06/06/2013 12:35

Frigide Barjot: "Pierre Bergé est un irresponsable! Je porte plainte pour diffamation"

Après l'agression de Clément Méric, un jeune militant d'extrême gauche, Pierre Bergé a pointé du doigt "ces inconscients de la Manif pour tous qui ont préparé le terrain".

Sur Twitter, il a déclaré: "En s'associant avec l'extrême droite, ils lui ont permis d'exister".
Et d'ajouter: "L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend elle compte?".

Frigide Barjot a décidé de répondre à l'homme d'affaires, dans une interview accordée à Metronews.

Elle fustige: "La diffamation et les incitations à la violence, ça suffit ! Je condamne la violence des propos de M. Bergé qui est, rappelons-le, coutumier du fait. J'ai demandé à mon avocat Me Baratelli de porter plainte pour diffamation."

Et d'ajouter: "Pierre Bergé est un irresponsable ! Il porte la responsabilité sur des gens qui n'ont absolument rien à voir avec tout ça. C'est déplorable surtout lorsqu'un jeune homme est décédé... (Clément Méric est en état de mort cérébrale, ndlr).""

Frigide Barjot tient également à préciser: "Tout d'abord, je condamne la violence des actes qui se sont produits mercredi. Je rappelle également que je n'étais pas à la manif du 26 mai (contre le mariage pour tous, ndlr) car j'étais moi-même menacée par des groupuscules d'extrême droite. Ce n'est pas en militant aux extrêmes que l'on peut arriver à faire de la démocratie apaisée. Or, c'est ce que nous avons cherché à faire avec ce qui a été la Manif pour tous et ce qui est désormais l'Avenir pour tous."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Galord69
6/juin/2013 - 17h55 - depuis l'application mobile

Encore cette Barjot quelle ferme sa gueule c'est de sa faute elle est responsable, elle avait promi du sang et voilà

Portrait de BandB
6/juin/2013 - 17h40

ils peuvent pas l'enfermer dans un loft

Portrait de jaimemilou
6/juin/2013 - 16h58

Elle devrait porter plainte contre son coiffeur! C'est affligeant de conneries...

Portrait de Resek
6/juin/2013 - 16h41 - depuis l'application mobile
mediatic a écrit :

que les propos de Bergé soient violents est une chose. mais il est absurde de parler de diffamation ! il ne l'accuse pas de faire partie de ces groupuscules mais d'avoir créé un climat malsain et violent en France avec ses manifs jusqu'auboutiste dans les quelles on a vu petit à petit s'immiscer et mettre le désordre plusieurs de ces groupes connus. De plus ses déclarations sur le sang n'ont rien apaisé ! l'irresponsabilité est aussi chez elle non ?

d'ailleurs elle savait bien que cette violence faisait desormais partie de la manif pour tous qu'elle avait créée, puisqu'elle même s'est sentie menacée.

 

Est ce que seules les idées de gauche ont la possibilité de s exprimer dans la rue.
C est étonnant. Il suffit de se dire de gauche pour avoir tout les droits même si au fond on est pas de gauche. Staline aussi au nom du peuple à commis des crimes horribles. Il a fallu attendre 50 ans
Pour qu ils soient condamnés. Ce qui n excuse en rien les crimes
Fascistes.

Portrait de John fleche

Bergé permet à barjot de faire parler d'elle et de son nouveau mouvement. C'est nul !

Portrait de pb71
6/juin/2013 - 14h53

Faut qu'elle arrête là ... Miss Monde. Qu elle ferme sa gueule. Ne sait plus quoi faire, quoi dire pour être sous les Sun lights. "qui sème le vent, récolte la tempête" elle, elle a bien semé le bordel - Ne pas en rajouter ferait preuve d'un peu de respect vis à vis de la famille de ce pauvre garçon. Oui la boite de Pandore a été réouverte : le lâché de connards avec ....  

Portrait de Nicoliv
6/juin/2013 - 13h36 - depuis l'application mobile

Qu'elle irresponsable cette bargeot ! Quand on est représentant d un groupe on doit le maîtriser ! Elle n a fait qu alumer la mèche et combien de victimes de ces monstres ?????

Portrait de Cey
6/juin/2013 - 13h25 - depuis l'application mobile

Elle a quand même dit : il va y avoir du sang! Et la boutin a parlé de guerre civile!!!!! Qui sème le vent, récolte la tempête

Portrait de nexux
6/juin/2013 - 13h13

Tout ce que l'on peut remarquer est que les extremistes apparaissaient à la fin des anti-mariages, et non des pro....

En plus, Barjot n'arrete pas de dire qu'elle va porter plainte, mais toujours rien dans les faits.

Portrait de BandB
6/juin/2013 - 12h59

c'est bien elle qui a promis du sang

et après elle fait sa prude et vertueuse

Portrait de france66
6/juin/2013 - 12h52

c'est facile de rendre responsable uen personne comme Barjot, personne connue qui fait les gros titres, au lieu de s'occuper du vrai problème ! L'occasion était trop bonne...