31/05/2013 14:11

Le prince Felipe d'Espagne et son épouse hués à l'opéra de Barcelone!

Le prince Felipe d'Espagne, héritier du trône, et son épouse Letizia, ont été accueillis sous les huées et les sifflets jeudi à l'opéra de Barcelone où ils devaient assister à une représentation de "L'Elixir d'amour" de Gaetano Donizetti.

Le couple est arrivé à bord d'une voiture officielle devant le célèbre Grand théâtre du Liceo de la capitale catalane où s'était massée une foule de badauds. Certains d'entre eux ont sifflé, en signe de désapprobation, mais d'autres ont applaudi le couple princier, selon les images de la télévision diffusées par les médias espagnols.

Avec des sourires stoïques, Felipe et Letizia ont dû affronter des huées plus importantes quand ils ont rejoint leur loge, à côté des autorités locales invitées par l'opéra.

La famille royale espagnole est confrontée à une crise de popularité depuis l'inculpation du gendre du roi Juan Carlos, Iñaki Urdangarin, dans une affaire de corruption présumée qui éclabousse son épouse, l'infante Cristina.

L'opinion publique reproche aussi au roi son coûteux voyage au Botswana, l'an dernier, où il était parti chasser l'éléphant, alors que le pays était asphyxié par la récession et les politiques d'austérité. Le scandale avait contraint Juan Carlos à présenter publiquement des excuses, un acte inédit dans le pays.

La Maison royale espagnole avait ensuite tenté d'améliorer l'image de la monarchie avec une offensive de communication, notamment en publiant pour la première fois ses comptes, dans un effort de transparence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
9/juin/2013 - 04h25

Visiblement ils n'ont pas que des amis

Portrait de jacksparrow

VOLEURS VOLEURS

Portrait de oranik
31/mai/2013 - 19h34

une famille royale coute bien moins cher à l'état qu'un presidant et son premier ministe

Portrait de clubber06
31/mai/2013 - 19h03
qrimocsk a écrit :

On dirait que les Espagnols ont conservé leur libre arbitre et nous pas du tout ! Nous,  on nous a lobotomisés car on continue de porter au pouvoir les politiques les plus pourris, les plus corrompus, les plus abominables ! Dans dix ans, DSK sera sans doute président de la république  et Cahuzac 1er ministre ! mdr smiley

y a des risques effectivement, le peuple est lobotomisé à fond

Portrait de Tex Azerty
31/mai/2013 - 17h56

Letizia, elle me fait penser à une ancienne collègue de bureau où j'étais encore aujourd'hui éperdument amoureux smileysmileysmileysmileysmiley

Portrait de Eneour
31/mai/2013 - 14h35

Leurs parents ok mais pas eux. Ils sont trop sympa et trop top  Qu'es-ce qu'ils en peuvent de la crise ? Une république coute aussi cher qu'une monarchei. Y a qu'à vori les frais de bouche des présidents de droite comme de gauche, exception faite de Hollande.