31/05/2013 10:29

Marie Drucker prépare un documentaire sur Charles Aznavour pour France 2

Cette semaine, Marie Drucker est en Une de l'hebdomadaire "TVMag" où elle se confie sur ses envies. La journaliste révèle qu'elle prépare un documentaire sur Charles Aznavour pour France 2.

"Ce document sera prêt dans quelques mois pour France 2 en prime time, explique-t-elle. Je l'écris et le réalise. C'est une vraie première parce qu'il accepte de se livrer comme il ne l'a jamais fait. Le tournage a commencé avec Damien Vercaemeur, mon coréalisateur. Pour la première fois, à l'âge de 90 ans, celui qui n'avait jamais accepté un portrait au long cours, nous reçoit chez lui, à Mouriès en Provence. Il y aura énormément d'archives inédites, notamment personnelles et jamais diffusées. Ce film exigera trois mois de montage, j'assure le commentaire mais je reste derrière la caméra". 

En plus de ce documentaire, Marie Drucker planche sur un autre grand projet, un documentaire incarné avec Arnaud Poivre d'Arvor, qui sera un portrait de la France.

"Nous révélons le pays à travers ses manières de vivre. Je fais un tour de France jusqu'à la fin du mois de juin au rythme de quatre jours par semaine sur le terrain dans une douzaine de lieux différents. Nous racontons par exemple comment les gens vivent dans le plus petit village de France ou dans un chalet en altitude produisant sa propre énergie. C'est aussi un vrai spectacle visuel, réalisé comme un film de cinéma" précise le joker des journaux du week-end de France 2. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
9/juin/2013 - 00h03
Soso87 a écrit :

La femme toujours pistonné

Vraiment smiley

Portrait de Flivia44
9/juin/2013 - 00h03
Soso87 a écrit :

Et l'eau ça mouille smiley

Les top boys smiley

Portrait de Flivia44
9/juin/2013 - 00h01

Je me demande pourquoi ça n'a pas était fait avant 

Portrait de clubber06
31/mai/2013 - 19h23
genyline a écrit :

Cette femme m'est insupportable. Je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais elle me parait si anthipathique. Et encore plus depuis le livre ou une ecrivaine y décrit une femme assez particulière avec les hommes mariés en parlant d'elle

Quel livre ?

Portrait de clubber06
31/mai/2013 - 19h22

Le feu sous la glace ou plutot la glace sous la glace ?

Portrait de Boubaa
31/mai/2013 - 12h50

escelent nouvel jaimes beucou cet femme j etreouev il as beucou de charme et aznavoure il es un de les chanteure je preferes je vais etre conten qe je voie sa en tous cas bone nouvele vraiment

Portrait de lolitrash
31/mai/2013 - 12h10

j'aime l'artiste, beaucoup moins l'homme, exilé fiscal depuis des années mais qui se permet de donner des conseils ! Qu"ils sachent ces Delon, Aznavour etc que leur conseils ils peuvent se les mettre où je pense !