
Aujourd'hui, à 16h10, LCI rediffusera l’interview de Redoine Faïd réalisée par Julien Arnaud il y environ 3 ans. Un entretien de 15 minutes où il affirme qu’il ne replongera pas !
En novembre 2010, Redoine Faïd revenait avec Julien Arnaud sur son parcours de gangster, braqueur.
Das cet entretien, il confie que le cinéma l’a influencé pour ses braquages : « On a été influencé, extrêmement inspiré par le cinéma (…) le cinéma est un mode d’emploi pour braqueurs ».
Face à Julien Arnaud, il affirme : « On était shooté aux braquages », « Quand tu es dans le métier du vol, tu as aspires à t’élever dans la délinquance malheureusement (…) quand tu te fais pas attraper tu vas gravir les échelons et tu arrives à une attaque de fourgon blindé »
Redoine Faïd revient également sur son arrestation qui lui a servie « à stopper tout ça, ça m’a servi à réfléchir…».
Et d'ajouter: :« Avant d’entrer en prison je voulais déjà arrêter, mais j’arrivais pas à me défaire du vol c’est ça le piège… »
A la question: « C’est une page qui est définitivement tournée aujourd’hui ça vous pouvez le jurer vous ne retomberez jamais ? », il répond: « Mes démons ne sont pas endormis mais sont complètement morts »
Vos réactions
Hey Clito ! Tu craques ou quoi?
Pourquoi donner tant d'importance à la racaille ? Ce n'est certainement pas un bon exemple pour les esprits "fragiles" et la jeunesse délinquante ! Les médias feraient mieux de parler un peu plus de beaucoup d'associations qui oeuvrent pour le bien au lieu de mettre en avant tous ces malfaiteurs nuisibles pour la Société.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?