29/05/2013 13:43

LCI rediffuse aujourd'hui une interview de Redoine Faïd où il affirme qu’il ne replongera pas ! - Regardez

Aujourd'hui, à 16h10, LCI rediffusera l’interview de Redoine Faïd réalisée par Julien Arnaud il y environ 3 ans. Un entretien de 15 minutes où il affirme qu’il ne replongera pas !

En novembre 2010,  Redoine Faïd revenait avec Julien Arnaud sur son parcours de gangster, braqueur.

Das cet entretien, il confie que le cinéma l’a influencé pour ses braquages : « On a été influencé, extrêmement inspiré par le cinéma (…) le cinéma est un mode d’emploi pour braqueurs ».

Face à Julien Arnaud, il affirme : « On était shooté aux braquages », «  Quand tu es dans le métier du vol, tu as aspires à t’élever dans la délinquance malheureusement (…) quand tu te fais pas attraper tu vas gravir les échelons et tu arrives à une attaque de fourgon blindé »

Redoine Faïd revient également sur son arrestation qui lui a servie « à stopper tout ça, ça m’a  servi à réfléchir…».

 Et d'ajouter: :« Avant d’entrer en prison je voulais déjà arrêter, mais j’arrivais pas à me défaire du vol c’est ça le piège… »

A la question: « C’est une page qui est définitivement tournée aujourd’hui ça vous pouvez le jurer  vous ne retomberez jamais ? », il répond:  « Mes démons ne sont pas endormis mais sont complètement morts »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
29/mai/2013 - 18h56

c ematin le spoliciers étaient ils en possession de l'imprimé 20456.f589 modifié par l'arrêté ministériel 1478 koiu5698 signé des 18 responsables préfets  et chef s de service avant d'intervenir ? avaient ils le brassard réglementaire marqué police avec les hauteuirs d elettres réglementaires ? les véhicules les transportant étaient munis de pneus d emarque française ? si non l'avocat va demander la libération de son client pour vice de procédure.  Ce monsieur va -t-il être remboursé des 2 nuits payées et qu'il ne va pas utilisé à l'hôtel B&B ?      

Portrait de leclik
29/mai/2013 - 15h22
Clitothérapeute a écrit :
pèse tes mots toi, il va t'en partir une

Hey Clito ! Tu craques ou quoi?

Portrait de tchoupa33
29/mai/2013 - 14h06

Pourquoi donner tant d'importance à la racaille ? Ce n'est certainement pas un bon exemple pour les esprits "fragiles" et la jeunesse délinquante ! Les médias feraient mieux de parler un peu plus de beaucoup d'associations qui oeuvrent pour le bien au lieu de mettre en avant tous ces malfaiteurs nuisibles pour la Société.