29/05/2013 07:09

Le braqueur en cavale, Redoine Faïd arrêté à 3 heures du matin dans un hôtel en Seine et Marne

Six semaines après son évasion spectaculaire de la maison d'arrêt de Séquedin (Nord), le braqueur Redoine Faïd a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi 29 mai dans un hôtel de Seine-et-Marne.

"Redoine Faïd, braqueur récidiviste et dangereux (...) a été interpellé cette nuit à 3h dans un hôtel de Pontault-Combault, où il résidait depuis quelques jours en compagnie d'un complice de cavale", a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Le ministre Manuel Valls a félicité ses troupes "pour l'enquête minutieuse et efficace qu'ils ont bouclée en moins de six semaines sous la direction de l'autorité judiciaire".

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait évoqué le 20 mai une "traque mondiale" pour le retrouver et son signalement avait été transmis à Interpol et à toutes les polices de l'espace Schengen.

La prison, dont ce spécialiste des braquages avec explosifs s'était échappé en faisant sauter une porte, était située à proximité de la frontière belge.

"Saluant ce beau succès policier", Manuel Valls "a une pensée particulière pour les proches et les collègues d'Aurélie Fouquet, "sauvagement tuée voici trois ans" lors de la fusillade sur un rond point de Villiers-sur-Marne.

Redoine Faïd est soupçonné d'avoir participé à cette fusillade.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
29/mai/2013 - 13h53 - depuis l'application mobile
emilie2 a écrit :

parce que ces gens posent un tas de problèmes

Il semble qu'il n'y ait que cette population qui pose problème. La dernière affaire étant celle avec le militaire. Et si on regarde les statistiques des personnes en prison les gens ne peuvent qu'être désobligent envers cette population qui n'a rien avoir avec la France juste être née sur le territoire.

Portrait de Nantaise
29/mai/2013 - 13h47 - depuis l'application mobile

Mais qu il est con pourquoi il s est cache en france il aurait du partir a l etranger vraiment pas fute le gars du coup retour ala case prison avec une plus grosse peine

Portrait de Djo1
29/mai/2013 - 13h36
emilie2 a écrit :

parce que ces gens posent un tas de problèmes

 

Donc t'assumes bien être raciste?

 

Portrait de Tryo59
29/mai/2013 - 10h39

smileySes de la Pub tous celà  Il veut Con face un Film sur sa vie Surtout Sa Ta joué Au Gendrane Et Au Voleur Et Bain Maintement Tu Va Manger Pour Longtemps Prtte Ou A viesmiley Au Suivantsmiley

Portrait de romu09
29/mai/2013 - 10h17
Priority a écrit :

C'est vrai que ça en agace plus d'un , Valls fait son taff  .. et bien  smiley

je ne savais pas que valls avait mené l'enquête et qu'il avait lui même arrêté faid !

Portrait de c17028
29/mai/2013 - 08h26
jegore a écrit :

Encore un !!! J espère que cette fois ci il restera en tôle pour très longtemps

Essayez encore. Avec un peu plus d'effort et d'originalité, ca pourrait marcher, la ficelle est un peu trop longue sinon. Même le peuple que vous croyez bêtes et méprisez tant commence à comprendre ce militantisme virtuel à peine déguisé . Bien suivre les consignes la prochaine fois !!! 

Portrait de LilSwan
29/mai/2013 - 07h49 - depuis l'application mobile

Et ils sont ou les escrocs a la taxe carbone on en parle? 1 milliard d'euros détournés par des franco-israeliens et la aucune arrestations ni information médiatique.Arreter les voleurs oui mais tous !