29/05/2013 11:32

Manuel Valls souhaite "incriminer davantage par la loi le discours et les actes homophobes"

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls souhaite "incriminer davantage par la loi le discours et les actes homophobes", a-t-il dit aujourd'hui sur i-Télé, justifiant le dispositif de sécurité mercredi autour du premier mariage homosexuel à Montpellier.
"Pourquoi on le sécurise? Parce qu'il y a des menaces", a répondu le ministre.  "Il faut s'interroger sur le discours de haine de tous ces groupuscules" et "il faut sans doute incriminer davantage par la loi le discours et les actes homophobes", a affirmé Manuel Valls. Il a ajouté qu'il y travaillait avec la garde des Sceaux Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre du Droit des femmes.
"Ce premier mariage n'a pas qu'un caractère privé. C'est l'application de cette loi qui a été votée par le Parlement. C'est une manière de dire qu'une page a été tournée", a ajouté le ministre. "C'est un moment important dans notre société." "Un peu de joie, un peu de fête, un peu de bonheur ! Ca fait du bien aussi", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de meganoun
30/mai/2013 - 02h32

Dont acte ! Qu'il fasse ce qu'il propose , tout durcissement des lois envers la délinquance est un bon pas en avant vers plus de justicesmiley

Portrait de Lily2780
29/mai/2013 - 16h58

être différent n'est pas une tare, il faut l'assumer. Tout le monde a le droit au bonheur mais ce qui se passe actuellement est complètement hypocrite. En privé, les gens n'ont pas le même langage que les propos que l'on entend à la télé ou dans la presse

Portrait de phix
29/mai/2013 - 16h48

C'était déjà condamné avant, est-ce une manière de lutter contre les manifestants anti-mariage gay? Manoeuvre grossière,  Valls devrait se concentrer sur la vraie délinquance qui ne cesse d'augmenter, avec beaucoup de laxisme de la part de ces gouvernants. Combien de crimes par des multi-récidivistes, de crimes liés à la drogue, de vols de métaux, au boulot !

A propos, quelqu'un connait la facture de cette sécurité auprès de ce mariage ?

Portrait de Nicoliv
29/mai/2013 - 14h47 - depuis l'application mobile
tchoupa33 a écrit :

A gouverner avec autant de mépris et d'arrogance comme le fait le gouvernement actuel, il ne peut y avoir qu'une grande montée de violence de toutes parts et sur tous sujets !

Bravo à Mr Walls pour qui j ai profond respect . Une telle mesure n est pas si simple à exprimer tout comme les lois condamnant les discrimination d appartenance ethnique ou religieuse , encore bravo !

Portrait de tchoupa33
29/mai/2013 - 14h10

A gouverner avec autant de mépris et d'arrogance comme le fait le gouvernement actuel, il ne peut y avoir qu'une grande montée de violence de toutes parts et sur tous sujets !

Portrait de elzapetou
29/mai/2013 - 13h23

une tete au carrée  = une tete au carré . Tous les citoyens  qui sont égaux en droit dans cette société doivent etre défendus de la meme manière et les actes criminels perpétués contre eux punis avec une égale sévérite!  Le facteur agravant étant la vulnerabilité de la victime! Je ne comprends rien à ces sous groupes qui doivent etre plus protégés que les autres et qui de ce fait sont designés par  certains comme étant  "privilégés" du fait de leur traitement particulier. Je trouve tout cela dangeureux et inutile! J'en veux pour preuve le nombre de commentaires haineux qui trainent surle net !

Portrait de Anonne Y Mousse
29/mai/2013 - 13h08

Hé, Gaz ! Pour incriminer les actes anti-chrétiens, c'est quand tu veux !

Portrait de bluedragoon
29/mai/2013 - 11h57
loulou pour tous a écrit :
Ce gouvernement est formidable et courageux de lutter contre ses actes insupportables Tout ce qui s est passe contre le mariage gay a sali notre pays et notre image Une honte

Voilà des commentaires qui font plaisir smiley

Portrait de bluedragoon
29/mai/2013 - 11h56
piero of marseille a écrit :

sur les 14 pays qui ont autorisé le mariage gay seule la france a eu un comportement minable à cause des pros et surtout des antis.on peut être pour quelquechose ou contre ,mais il faut rester digne et respectueux.2 qualités que les français n'ont pas et les élus en premier.

Très justement écrit smiley

Portrait de debby77
29/mai/2013 - 11h52
mony a écrit :

il ferait mieux d'incriminer par la loi les propos anti-français comme souvent cela arrive de nous faire insulter

Il faut tout autant sanctionner le rascisme (propos anti-français) que l'homophobie. Tout le monde ne peux pas dire n'importe quoi au nom de la liberté d'expression, il y a des lois qui existent déjà à ce niveau, il faudrait simplement les appliquer. je pense notament au discourt de cette femme dans le petit journal....