
François Bayrou, président du MoDem, a vu aujourd'hui dans les manifestations anti-mariage homosexuel un "mouvement considérable" illustrant la "menace d'éclatement" pesant, selon lui, sur la société française.
Comme i>TELE lui demandait si la "Manif pour tous" avait vocation à structurer la vie politique française, l'ex-candidat à l'Elysée a répondu : "je ne crois pas. Mais je pense que c'est un mouvement considérable. Ca veut dire - on le voit depuis longtemps, même si le pouvoir n'a pas voulu le regarder pas plus aujourd'hui qu'hier - qu'il y a dans la société française, une menace de fragmentation, d'éclatement".
Le menace "se manifeste en particulier sur tout ce qui est sociétal, dans la famille", selon M. Bayrou. "Il y a en France - et je crois légitimement - beaucoup d'hommes et de femmes qui sont inquiets parce que ce qu'ils ont de plus précieux, ils le ressentent comme menacés". "Ceux-là ont le droit d'être entendus", a dit l'ancien député béarnais.
"Je ne crois pas évidemment qu'on effacera cette loi, mais on peut en faire le bilan, voir dans trois ans" ce que l'ouverture au mariage et à l'adoption pour couples homosexuels aura apporté, a suggéré M. Bayrou. "Surtout il y a une réflexion beaucoup plus large à mener sur la famille, la manière dont on l'aide", a ajouté le dirigeant centriste, hostile à la suppression des allocations familiales à partir d'un certain seuil de revenus.
Vos réactions
Bayrou enfonce des portes ouvertes ....Ne dis rien d'intéressant à l'image de ce qu'il représente comme force en France : RIEN !
Ds le genre je sers a rien !
Bayrou ne sert plus a rien. on s'en fou de son point de vu!
Et c'est pas fini !
Finement observé! on connaissait les lapalissades maintenant il faudra compter avec les Bayronneries !
Cet homme est un traitre ! Il n'a qu'une chose à faire, LA FERMER ! Il a sa part de responsabilité de la merde dans laquelle nous sommes avec ce gouvernement de nuls !
Quand on a rien à dire ... Bah on dit rien !!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?