
Franz-Olivier Giesbert va petit à petit passer la main au Point, selon des informations dévoilées ce dimanche par le quotidien Les Échos.
«Franz fêtera ses 65 ans le 18 janvier prochain et il se répand dans les couloirs du Point en disant qu’il va prendre ses distances à ce moment là.
Il dit qu’il n’animera plus les conférences de rédaction du journal, sauf peut-être, de temps en temps, celle du vendredi qui est une conférence prospective », affirme une source interne.
Cela signifie un clair désengagement de la ligne éditoriale du journal, lui qui aujourd’hui décide de toutes les Unes du news magazine.
«Tout cela va se faire progressivement. Il n’y aura pas un avant et un après. Giesbert ne cessera pas d’être patron du jour au lendemain», précise une autre source interne.
De fait, il va continuer à rédiger l’éditorial d’une page, publié au tout début du journal, comme l’avait fait Claude Imbert, cofondateur du «Point», pendant des années, avant de céder sa place à Franz-Olivier Giesbert, l’été dernier.
Vos réactions
Peut-être que ses amis du gouvernement lui ont offert quelque chose d'encore mieux. Remarquez, il est l'archétype du journaliste de gauche prêt à dire et écrire maints arguments fallacieux sur la droite pour se faire entendre.
De toute manière, les gens le délaissent. Une émission sur France 3 catastrophique (mais qui reste à l'antenne!) et un magazine mis à mal.
Surtout qu il a voté sarko en 2007 et 2012
Fog est tout, un opportuniste, un va chercher, un mauvais journaliste mais certainement pas de gauche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?