25/05/2013 10:00

Le premier mariage gay célébré en France ne sera pas retransmis sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Montpellier

Le premier mariage homosexuel célébré en France ne sera pas retransmis mercredi sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Montpellier comme le souhaitait le couple Vincent Autin et Bruno Boileau, pour des raisons de sécurité, a indiqué vendredi la maire PS de la ville, Hélène Mandroux. L'intégralité de la cérémonie officielle aura lieu dans la salle des rencontres de la mairie, a précisé Mme Mandroux, précisant que l'assistance regrouperait quelque "200 proches du couple", "300 personnes invitées" et "130 journalistes".

Deux membres du gouvernement sont aussi annoncés, la porte-parole du gouvernement Najat Valaud-Belkacem et la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinocci. "Pour des raisons de sécurité, tout se fera à l'intérieur. Vincent et Bruno souhaitaient pouvoir sortir sur le parvis après la cérémonie officielle (pour remercier ceux qui les ont soutenus, ndlr). Les services de la préfecture ont dit qu'il ne fallait pas qu'ils sortent", a expliqué la maire, affirmant que d'ici à mercredi, "ça peut encore changer".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thierry69600

Heureusement ça reste comme même du priver

Portrait de Méoui
25/mai/2013 - 15h12

Ça va pas la tête ?!!!?

C'est quoi ce délire !!!?

Ils sont tapés du bulbe faut pas déconner !!!

Mais pour qui ils se prennent ???!!!

Portrait de FREDERICROGER

Honte à notre pays !!!!.

Portrait de bluedragoon
25/mai/2013 - 12h17

C'est quand même un évènement marquant et il est logique qu'il soit salué comme tel par le gouvernement qui représente la majorité des français et que la presse s'y intéresse.

Il n'est pas étonnant de lire, d'entendre et de voir d'éternels insatifaits, qui ont de tout temps eu un métro de retard quelque soit le sujet évoqué : Vote des femmes, IVG, Divorce etc ...

Il est question d'Amour entre deux être humains, qui eux, n'auront pas d'enfants par accident.

Une tranche non négligeable de la population, hélas, reste et restera persuadée que la seule façon de faire du feu, est encore de frotter deux silex entre eux !!!

Portrait de Bouli pat
25/mai/2013 - 12h05 - depuis l'application mobile

Mais en même temps, comme par hasard, le premier marié est le président de l association LGBT....... Comme quoi, ce n est pas non plus un citoyen lambda....... Et je n'ose même pas penser provocation......

Portrait de Pico
25/mai/2013 - 11h50

Tout ce cirque montre bien que c'est par provocation qu'ils se marient, sans la presse et la venue de ministres , qui pour certaines se voilent quand elles vont dans leur pays d'origine, ils ne se seraient peut-être pas enfilé l'anneau nuptial... S'ils venaient à se tromper ou à divorcer, j'espère qu'ils en feront profiter la presse , faut être logique jusqu'au bout !

Portrait de 44444
25/mai/2013 - 10h59

tout le monde se plaint que cette loi ne cesse d'elever les uns contre les autres et malgre cela les medias en parlent sans arret... n'y a t il pas d'autres priorites?

Portrait de astarinmygarden
25/mai/2013 - 10h57

le premier mariage qui a eu lieu en Belgique a été évoqué dans le JT, à aucun moment on n'a parlé de manifestion et de violence...navrante France

Portrait de caramelus
25/mai/2013 - 10h55

retransmis  la télévison ? On rêve !!  Allez on va retransmettre la nuit de noce , et le divorce dans quelques années ... 

Portrait de flore44770
25/mai/2013 - 10h09

Encore heureux, le mariage gay doit etre traité comme le mariage hetero ni plus ni moins.