ary abittan
Des militantes de l'association Femen ont manifesté à Berlin lors de l'inauguration d'une maison de Barbie baptisée "Dreamhouse Experience". Selon elles, la célèbre poupée entretient le cliché de la femme objet.
"Nous protestons parce que Barbie ne pourrait pas survivre avec une telle physionomie. Elle est devenue un modèle pour de nombreuses fillettes et cela n'est pas sain", a dit l'une des manifestantes. Avant d'ajouter : "On insiste trop sur le fait d'être toujours plus belle et cela met une pression affreuse sur les filles. Du coup, elles gâchent les capacités dont elles disposent pour être heureuses ou pour réussir à l'école".
Moyennant finances, les clients de la maison se voient offrir la possibilité d'enfiler des vêtements de Barbie, de jouer dans sa cuisine ou de tapoter sur son piano rose. Une exposition est prévue le 25 août.
Vos réactions
En gros si on suit leur logique, les femmes ne doivent plus mettre de robes, ne doivent pas élever leurs enfants (ce qui est déjà le cas vue qu'on les force à reprendre le travail, elles ne peuvent plus être femme au foyer), et surtout ne pas essayer de se faire belle, ou de développer sa féminité.
Ces femens ce sont des complices du capitalisme, on veut supprimer les valeurs des hommes, le sacré, pour le remplacer par le modèle télévisuel. On veut supprimer les barrières hommes/femmes, que tout le monde ne soit plus qu'un outil au service du capital, pour mieux remplir les poches de ceux qui le contrôle.
Les seuls qui avaient réussi à bien les gérer c'était les opposants au mariage gay et nationalistes lors des manif anti mariage homo : ils les avaient défoncées !! Là c'est trop simple elles pensent parce qu'elles sont seins nus elles ne risquent rien (c'est vrai que les forces de l'ordre ne peuvent pas les toucher du coup), les opposants eux les ont castagnées pour de vrai et elles s'étaient barrées se réfugier avec les flics toutes penaudes et en sang ... v=0mjjes0gdWU
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?