17/05/2013 10:19

L'intersyndicale CGT/FO/CGC du Carlton lance une pétition pour défendre l'établissement "otage de la finance internationale"

L'intersyndicale CGT/FO/CGC du Carlton, le légendaire palace de la Croisette, a lancé une pétition pour défendre l'établissement, "otage de la finance internationale".

Chaque jour de 12H à 16H, pendant le festival, les soutiens sont enregistrés devant le palace, sous une banderole qui tranche avec les publicités tapageuses de films hollywoodiens, au pied de la façade majestueuse de l'hôtel inscrite aux Monuments historiques. "Le Carlton qui a changé trois fois de propriétaires en moins de trois ans, appartient actuellement à un homme d'affaires qatari. Des travaux prévus de longue date sont repoussés sans explications", a expliqué Ange Romiti, responsable du personnel CGT.

"Nous craignons un désengagement du propriétaire, comme avec ses prédécesseurs, et une nouvelle vente du palace. La direction locale affirme simplement ne pas être au courant, mais cela ne nous rassure évidemment pas. Le festival et la présence de stars peuvent nous aider à être entendus".

Pour le moment, la grève n'est pas à l'ordre du jour, le personnel se contentant d'arborer un badge "Je défends le Carlton".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/mai/2013 - 08h14
SansDek a écrit :

Au moins c'est toujours ouvert, et il y a encore du travail

On peu dire ça comme ça

Portrait de HommeBon
17/mai/2013 - 23h37 - depuis l'application mobile

Heureusement que le Qatar est là... Qui voudrait de nos jours investir des millions dans l'hôtellerie de luxe ?
S'ils n'étaient pas là, la France n'aurait que des hôtels F1 ou Ibis !! Alors arrêtons de critiquer ceux qui investissent ....
Demandez à nos grandes fortunes nationales pourquoi elles n'investissent pas dans l'hôtellerie ??

Portrait de SansDek
17/mai/2013 - 11h00

Au moins c'est toujours ouvert, et il y a encore du travail