13/05/2013 10:13

Nathalie Kosciusko-Morizet: Le PS doit "assumer" Jérôme Cahuzac

Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé dimanche que le PS devait "assumer" Jérôme Cahuzac, le "plus scandaleux" étant, à ses yeux, qu'on "ignore toujours ce que savait" ce parti de la fraude de l'ex-ministre.

"Le Parti socialiste voudrait l'effacer, le faire disparaître, qu'il n'existe plus", a commenté la députée de l'Essonne, interrogée par Canal + sur la visite de l'ex-ministre socialiste sur un marché de Villeneuve-sur-Lot la veille.

"Mais le PS dit quand même assumer, parce qu'il est là depuis des années et a l'intention manifestement, de continuer à exister", a relevé la candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris

Est-elle choquée de ce tour de piste de l'ex-ministre délégué au budget, qui a démissionné après l'aveu de son compte bancaire caché en Suisse ? "Le plus choquant dans cette affaire-là c'est qu'on ne sait toujours pas la vérité sur ce que savait ou pas le PS", a-t-elle répondu.

"C'est à la justice de juger la personne Cahuzac, mais le fait politique, c'est quand même qu'on a eu un ministre du Budget qui parlait de fraude et la pratiquait lui-même", selon elle.

L'ancien ministre a fait samedi, sur un marché de la ville dont il fut longtemps l'élu, sa première apparition publique depuis sa démission, semblant ainsi vouloir prendre la température de l'électorat alors que plane le doute sur sa candidature à la législative partielle organisée en juin pour le remplacer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
22/mai/2013 - 00h19
Caramella a écrit :

Depuis quand le PS assume :)

Faut pas trop en parler avec eux

Portrait de Koro
22/mai/2013 - 00h18
Patrick83 a écrit :

Elle nous prend pour des c.. :)

smiley

Portrait de Koro
22/mai/2013 - 00h18

Elle a fait l'école du rire NKM

Portrait de Laurent93
13/mai/2013 - 14h24 - depuis l'application mobile

C'est vrai ils doivent assumer et l'Ump doit assumer Woerth, guéant, Sarkozy et tous les autres ... Au moins il n'y a pas de jaloux car eux aussi se font rattraper.

Portrait de passlou
13/mai/2013 - 12h25

Madame NKM, et si l'UMP assumait GUEANT ?

Pourquoi chacun va-t-il balayer devant la porte de son voisin en omettant de balayer devant la sienne ?

 

Portrait de Al Anarc
13/mai/2013 - 10h23

smiley Et nous pôvre NKM que sait on des affaires Woerth, Pasqua, Noir, Bouton, Sarko, Chirac, Juppé, Guéant, Buisson, Alliot, De vabres, Longuet, Lagarde.... La liste est très très longue...Quand on veut donner des leçons, il faut toujours balayer devant sa porte !smiley