
L'auteur présumé du massacre de 12 personnes dans un cinéma d'Aurora (Colorado, ouest des Etats-Unis) en juillet dernier, veut plaider non coupable pour "démence", selon des documents déposés mardi devant la justice par ses avocats.
Les avocats de James Holmes, 25 ans, poursuivi pour 166 chefs d'accusation, feront officiellement leur demande lors d'une audience le 13 mai, selon la demande.
L'accusé avait fait irruption dans une salle de cinéma et ouvert le feu sur le public d'une séance de minuit de "Batman - The Dark Knight Rises", faisant 12 morts et des dizaines de blessés.
"Les avocats informent la cour que M. Holmes souhaite proposer de plaider non coupable pour cause de démence", écrit la défense du jeune homme.
La cour devra décider si elle accepte de changer le plaider de l'accusé. A la mi-mars, ses avocats avaient affirmé ne pas être en mesure de plaider coupable ou non coupable, en raison de l'état mental de leur client.
Mais le juge avait refusé d'attendre davantage et avait fixé une date pour le procès -- entraînant de fait un plaider coupable pour James Holmes. La date d'un éventuel procès, d'abord fixée au 5 août, a depuis été repoussée au 3 février 2014.
La défense du jeune homme avait un temps caressé l'espoir de passer un accord avec le bureau du procureur, pour tenter d'éviter la peine de mort pour leur client.
Mais en avril dernier, le procureur George Brauchler avait douché les espoirs de la défense en annonçant qu'il allait bel et bien requérir la peine de mort.
"En vertu de toutes les informations dont je dispose, il est dans mon intention de requérir que dans cette affaire, pour James Holmes, la justice ce soit la mort", a-t-il déclaré devant le tribunal de Centennial.
Vos réactions
et pas que affligeant
Des baffes qui se perdent !
Ho carrément
Il veut nous faire pleurer ou quoi
Ce mec respire la joie de vivre ...
Une belle tête de vainqueur
affligeant
Ce mec respire la joie de vivre ...
Comme le monde est beau !!! Personne ne respecte plus rien, ni l'homme, ni l'animal, ni la penser !!!
Vous devriez tous réfléchir à vos propos, jugement !!!
Il mérite juste la prison a vie, sans aucune remise de peine et sans aucun confort !!!
Espérons simplement que ce type de meurtre ("mass murder") n'arrivera jamais chez nous malgré les jeux videos et les films ultra violents que déverse sur nous l'industrie du cinéma américaine. Protégeons les enfants et les adolescents.
Trop facile d aller acheter des armes et se pointer deguiser dans un cinema et de tirer sur tout le monde et apres dire que c etait de la demence c est juste de la premeditation ce mec merite d etre juger pour ces actes et qu il les assument
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?