06/05/2013 12:29

Jean-Luc Mélenchon répond aux critiques de Jean-Marc Ayrault

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, a assuré ce matin que la nation "se vidait de son sang". Il répond ainsi à Jean-Marc Ayrault qui a qualifié hier de "propagande" la dénonciation d'une politique d'austérité.
Au lendemain de la manifestation de son camp à Paris, l'eurodéputé a déclaré sur France Info qu'il allait alors falloir trouver un autre mot qu'austérité. "Mais il a retiré 60 milliards de l'économie du pays par le budget de l'Etat", a-t-il poursuivi. "A l'époque, M. Fillon avait, avec deux plans d'austérité - à l'époque M. Ayrault était d'accord pour appeler ça de l'austérité - avait retiré 17 milliards" (dépenses en moins ou impôts en plus).
M. Mélenchon s'est par ailleurs dit "désolé" que le chef du gouvernement envisage de réduire les participations de l'Etat dans certaines entreprises publiques. "Une décision pareille est absurde, c'est pour boucler les fins de mois". "C'est lamentable ! En plus de s'en prendre à tous les fondamentaux de la gauche, ils vont privatiser ?", s'est indigné le député européen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nena99
7/mai/2013 - 03h44
A6666 a écrit :

Ce que je pense de ce monsieur n'est pas publiable  smiley  smiley

Et pourquoi donc ? tu n'as pas le courage de tes opinions  ? moi j'écris toujours ce que je pense, en y mettant la forme on peut dire les choses. Bon ! certes , je sais je ne mets pas toujours la forme  j'avoue.  Concernant Mélanchon je dois penser la même chose que toi de ce mec, mais ne  lui enlevons surtout pas que c'est un formidable rassembleur, un orateur et embobineur hors paire et qu'il est rusé très espiègle et que ce n'est pas la moitié d'un con ! Ah ces frans-Maçons ils ont dans les  tripes tout de même.

Portrait de Méoui
6/mai/2013 - 21h35

Trop bon demain ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis.

Quels cerveaux nous avons !

Portrait de jingle31
6/mai/2013 - 15h36
globe lumineux a écrit :

il n'est pas bien celui là, un coup jveux etre président, jveux etre premier ministre jveux etre ..........

 

Pourquoi pas ? il devrait se taire et se battre que tout les 5 ans pour se en quoi il croit et essayer de changer la politique actuelle et par conséquent la vie misérable des gens ?

en attendant il dit quoi pour ceux qui vote pour lui ou même pour les français en général ? attendez dans 5 ans et pour le moment souffrez en silence ?

 

on lui repproche de ne rien faire et de n'être que dans l'opposition et quand il dit " trés bien mettez moi premier ministre on va voir si je fais rien " on lui repproche de vouloir etre président et premier ministre.

on peut trés bien le prendre d'une autre manière et dire qu'il ferait tout ce qui lui est permis de faire pour changer les choses, non ?

 

Portrait de Rose Well
6/mai/2013 - 14h30
timeless a écrit :

Moi ce qui m'indigne c'est de voir des manifestants siffler la marseillaise!

 

Le fait de quelques crétins d'extrème-gauche (ce que n'est pas le Front de Gauche : le Front de Gauche est une gauche décomplexée, mais pas extrème), mais en aucun cas un mot d'ordre de Mélenchon ou du Front de Gauche, qui fait jouer la Marseillaise dans tous ses meetings.

Portrait de corleone
6/mai/2013 - 14h19

qu'on soit d'accord ou pas avec mr melanchon, sa communication faite de colère maitrisée ou non et de phrases assassines fonctionne auprès des francais

c'est un extrème qui séduit car dénué de racisme mais rejettant tous les malheurs des français sur l'économie de marché...ca ne peut que plaire!!

lepen avait des mauvaises réponses à des vraies questions, il en est de même pour mélanchon. son accent de sincérité et son air canaille, sa dénonciation des mileiux médiatiques en connivence avec les politiques font mouches...

il sera l'un des hommes à suivre d'ici peu et Ayrault devrait fare attention. Il a demandé à Hollande la tête de Ayrault et il se pourrait bien que d'ici peu il l'obtienne...