
Le ministre de l'Economie sociale, Benoît Hamon, met en garde les manifestants qui s'apprêtent à défiler dimanche à l'appel du Front de gauche contre un "échec de la gauche au pouvoir", qui serait "fatal". "Il faut faire preuve de discernement dans les motivations de toutes celles et ceux qui manifestent", estime sur le site du Journal du dimanche le ministre, membre de l'aile gauche du PS.
Selon lui, "il peut y avoir la tentation pour certains de souhaiter l'échec de la gauche au pouvoir". "Je pense que ça serait fatal", met en garde M. Hamon à l'adresse du co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, qui multiplie les attaques contre le gouvernement. "Tout ça préparerait le terrain à l'arrivée, non pas d'une autre gauche au pouvoir, mais d'une droite radicale voire de l'extrême droite", prévient le ministre.
Il se montre plus compréhensif avec le Parti communiste qui, selon M. Hamon, "ne fait pas une manifestation contre la gauche mais pour un certains nombres d'idées". "Si ça doit passer par une mobilisation dans la rue, soit", dit M. Hamon.
Le Front de gauche et M. Mélenchon veulent faire du défilé "contre l'austérité, contre la finance et pour une VI République" de dimanche une démonstration de force. Ils estiment que le nombre de 100.000 manifestants serait "un triomphe".
Vos réactions
Ca marche encore en 2013 de "crier au loup" ? T'es sérieux Benoit ?
Faut croire que oui au PS
N'importe quoi ce Benoit Hamon !
meme en 1968 apres 1 mois de greve generale de gaulle n'a pas quitte le pouvoir , il est parti un an apres.
tu me fais pas peur Benoit
c'est plutôt eux qui ont peur d'un renversement par la rue, le mécontentement gronde et nous sommes qu'au début
tu me fais pas peur Benoit
Bien sur que cela prépare l'arrivée de la droite ... et heureusement. Ils ne tiendront pas encore 4 ans quelque soit le premier ministre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?