04/05/2013 09:46

Matignon affirme que Valérie Trierweiler "coûte trois fois moins chère que Carla Bruni-Sarkozy"

D'après Matigon, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler: “deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République”. Le tout pour un total de 19.742 euros par mois.

“A titre de comparaison”, poursuit malicieusement la réponse, “huit collaborateurs étaient affectés au service de la première dame en janvier 2012”, c'est-à-dire Carla Bruni-Sarkozy, “pour une rémunération mensuelle nette globale de 36.448 euros”.

A cette somme il faut ajouter 25.714 euros par mois, correspondant aux “facturations de deux prestataires externes” assurant la gestion du site internet de l'ex-première dame.

Une précision qui renvoie à la question soulevée par Guillaume Larrivé, qui notait qu'une page était consacrée à Valérie Trierweiler sur le site de l'Élysée.

Au total, la facture s'élève à 60.000 euros pour l'ex-première dame, un coût trois fois plus élevé que pour Valérie Trierweiler.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marcange47

c est honteux vue quelle ne travaille pas pour l etat un seul garde du corps suffirer quand je pense que c est notre fric qui paye ça surtout que la France a pas mal de soucis

Portrait de Songe d'une nuit

Non mais moi ce qui me dérange c'est que l'une ou l'autre coûte quoi que ce soit à l'Elysée... Enfin je dis ça, je dis rien...

Portrait de Dependance
5/mai/2013 - 12h38
- Schtroumpf Grognon - a écrit :

C'est Matignon ! Mais bien évidemment avec ce que Twiterweiller leur à dis de répéter sous peine de gicler.smiley

Si vous vous interesser vraiment à la politique lisez des vrais journaux. Vous etes pathetique. C'est le député UMP Guillaume larrivé qui a demandé aux services de Ayrault les coûts qu'entraînait la 1ere dame de France, ces services ont 2mois pour répondre. Ils ont donc répondu et on fais une comparaison avec l'ex 1ere dame. 

Ce député qui voulait faire le malin, s'est fait prendre à son propre jeu smiley

Portrait de lili
4/mai/2013 - 22h49

oui peut-être

(mais elle représente 3 fois moins bien la France)

Mme Trierweiller pourrait se faire prêter qqs vêtements hte couture

Portrait de samoa
4/mai/2013 - 22h30

Sauf que Carla est la femme du président, et que VT est qu'une maitresse, comme dans d'autres temps AP avec Mitterand. C'est une tradition socialiste de faire entretenirpar la France les maitresses, c'est aussi un abus de pouvoir.

Portrait de capliou
4/mai/2013 - 21h57

Trois fois moins cher, mais c'est déjà trop !!!

Portrait de nina83
4/mai/2013 - 19h26

Oui, mais Carla était l'épouse légitime du Président, comme celles d'avant d'ailleurs, alors que cette Valérie n'est que la maîtresse, l'amante de notre Président actuel... et pour moi ça fait une grosse différence !

Portrait de tchoupa33
4/mai/2013 - 18h56

Carla Bruni était mariée avec le Président de la république; la valoche n'est que la maîtresse, officiellement elle n'est rien, donc elle coûte déjà trop cher !

Portrait de John817
4/mai/2013 - 18h13
Le_comte_des_Brumes a écrit :

Quand un branquignol est élu de la façon dont Hollande a été élu, à savoir par des votes non pas pour sa propre personne, mais contre son adversaire, je n'appelle pas celà la démocratie !

C'est très bien, enfin un misérable droiteux qui reconnaît avec 10 ans de retard la nullité de son parti quand l'autre escroc gominé de Chirac a été élu de façon non démocratique contre Le Pen, où il ne lui restait plus que ça pour passer au 2ème tour qu'il aurait perdu à coup sûr contre Jospin. Quant à l'autre nabot, s'il n'a pas été réélu, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même, à son incompétence crasse et à son bilan calamiteux.
Portrait de yaka
4/mai/2013 - 17h00

Alors si c'est Matignon qui le dit..........Ayrault tient à sa place prêt à dire n'importe quoi

Portrait de John817
4/mai/2013 - 16h22
katchoubak3 a écrit :

En botox ils veulent dire!!

En tout. Il ne faut pas oublier que Carla Bruni, c'est une prostituée à la base. Ca a besoin d'accessoires, de vêtements, de maquillage....
Portrait de John817
4/mai/2013 - 16h02
Normal. Carla Bruni, ce sont les passes qui coûtent cher avec elle.
Portrait de Mydan80
4/mai/2013 - 15h53
fernanraino a écrit :

Carla parlait 5 langues ; la Twistviller, à part la langue fourrée, qu'est ce qu'elle parle ?

Cela reste à démontrer, mdr !!! 

Ca 6ème langue lande de ... smiley

Portrait de Mydan80
4/mai/2013 - 15h51
Le_comte_des_Brumes a écrit :

C'est sûr qu'elle est plus calculatrice à bouffer aux frais de l'Etat avec l'argent des contribuables. Elle a trouvé le bon filon avec son pygmé ventripotent et tout mou du bulbe. Au fait vous devriez faire vérifier votre vue, vu que le président sortant et le président qui ressemble à un camembert du même nom font la même taille. C'était trop flagrant lors de la passation des pouvoirs d'un homme d'état à un camembert mal dégrossi dans la cour de l'Elysée ^^

Et vous croyez, cher intellectuel, avec des propos puérils et digne ma foi, d'une personne de droite et d'un lecteur de "OUi OUI" , que s'en prendre au physique comme argument de représaille !!! PTDR.

Bien triste tout cela !!!!!!!! smiley

Portrait de Mydan80
4/mai/2013 - 14h27

Une chose est sûr, Mme Trierweiler et plus cultivée et intelligente que la potiche du pygmé smiley

Portrait de Mydan80
4/mai/2013 - 14h12

Apparemment qu'elle "coûte" moins cher ou plus, la pauvre est de toute façon condamnée !!! Vous me faites pitié!!!

 

Et vous ne croyez pas que la carlita, la... de la république, écervelée et transparente, ne s'est pas fait entretenir par nos impôts avec son facho de pseudo président...

 

bande de...

 

^ ^

Portrait de Moa
4/mai/2013 - 13h59

VT est toujours mariée donc c'est à son mari de payer la pension alimentaire, pas à l'état. Donc qu'elle coûte 3 fois moins cher ou pas peu importante, elle devrait ne rien couter!    

Portrait de renelle
4/mai/2013 - 13h45

elle coute peut-être trois fois moins mais à quel titre   contrairement à Me Sarkozy , c'est toute la question , et matignon  répond  totalement à côté , on nous prend vraiement pour des veaux

Portrait de Lily2780
4/mai/2013 - 13h17

on ne compare pas une épouse et une maitresse

Portrait de jacqueline03
4/mai/2013 - 13h06

qu'en pense Médiapart ?

Portrait de chicc330
4/mai/2013 - 12h31

comment l"elysée peut comparer entre une conjointe et une femme mariée??

depuis quand l'etat donne des avantages  autant a une femme mariée et une petite amie?

Je trouve mm honteux que c'est le citoyen francais qui paie pour que le president fasse profiter a son amie les joies du pouvoirs.

Cela devrait etre une affaire d etat.

C'est la copain ou co-pines d'abord avec FH

Portrait de Mimi69
4/mai/2013 - 12h21 - depuis l'application mobile

Les 2 coûtent cher et n'ont rien à y foutre au " palais " de l'Elysée. Ce ne sont pas des princesses. Rien de noble chez ces idiotes

Portrait de phix
4/mai/2013 - 12h08

Sauf que Trierweiler n'est pas la première dame: pas de mariage, pas de droit présidentiel, pas de détournement d'argent du contribuable.

Hollande est tellement à cheval sur les droits et le mariage qu'il devrait montrer l'exemple.

Portrait de Peponne
4/mai/2013 - 11h58 - depuis l'application mobile

Je connais un président qui entretenait sa femme et sa maitresse

Portrait de yannik garonne
4/mai/2013 - 11h50

Il ne faut pas oublier que c'est un candidat qui est élu à la présidence. la conjointe mariée ou pacsé ou autre formule ne fait qu'accompagner le chef d'état comme une chienne soumise. La conjointe s'investit bénévolement pour redorer l'image de l'époux quelque soit la côte de popularité. Toutes les anciennes dames n'ont jamais aimé le titre de 1ère dame mais elles ont oeuvré dans des associations humanitaires et chacune avait son style.

 

Sarkozy avait des gardes pour ses enfants pour leur propre sécurité, il a même fait rapatrier un de ses fils depuis l'étranger avec son avion Air Sarko One.

 

Alors que Valérie coûte moins cher que les ex, c'est bien et elle montre l'exemple.

 

Portrait de lolocb
4/mai/2013 - 11h31

carla était la première dame de France .... Valérie pas.

Portrait de jphpat
4/mai/2013 - 11h16

heureusement qu'elle coute 3 fois moins chère, c'est encore trop, nous payons pour une copine de Hollande, Carla Bruni était la "1ere dame de France"et n'avait pas la même classe !

Portrait de vic45
4/mai/2013 - 10h50

il me semble que quand carla est arrivée à l'lysée elle n'était pas mariée au président et cela ne choquait personne

Portrait de tom6954
4/mai/2013 - 10h48

on s'en tape que ça coute plus ou moins cher que untel ou untel on veux que ça soit raisonnable!!!!!

Portrait de Méoui
4/mai/2013 - 10h42

Chère en titre ça la fout mal.

Chair aussi non ? mdr !