melissa
A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui se tient aujourd'hui, Reporters sans Frontières lance une campagne choc.
Dans cette dernière, on découvre plusieurs dirigeants adressant un doigt d'honneur ou un bras d'honneur avec un sourire au photographe : le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le leader nord-coréen Kim jong Un, le président syrien Bachar Al-Assad, le président russe Vladimir Poutine et le nouveau président chinois, Xi Jinping.
Un slogan est ajouté aux différentes affiches : "Sans liberté d'information, il ne peut y avoir de contre-pouvoir".
"Ces prédateurs de la liberté de l'information sont responsables des pires exactions contre les médias et leurs représentants. Leurs actions sont de plus en plus efficaces : 2012 a été une année historiquement violente pour les acteurs de l’information" a déclaré Christophe Deloire, le président de RSF, au site Internet de BFMTV.
Regardez





Vos réactions
J'ai vu les 5 affiches dans Paris aujourd'hui! Très bonne campagne! Celles d'Ahmadinedjad, de Kim Jong Un et de Jinping sont particulièrement réussies.
Très belle campagne.
C'est aussi comme dire tout haut ce qu'on ressent tout bas quand on les voit à la télé tout sourire les uns avec les autres ...
Bande d'abrutis... Et je parle autant des dictateurs en photos, que des auteurs des post précédents.
comme quoi certains chef d'etat (ou dictateurs) ont de l'humour.
je ne pense pas que des plolitiques francais auraient acceptés de poser de cette façon, meme pour reporters sans frontiere.
C'est surtout des montages !
Il manque notre président, vu notre information partisane ?
Le genre de campagne propagandiste m'agaçant au llus haut point.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?