26/04/2013 10:21

Pierre Arditi au sujet de François Hollande: "Un an, c'est rien pour traiter les problèmes actuels"

Ce matin, Pierre Arditi était l'invité de Bruce Toussaint dans "Europe 1 Matin". L'acteur a notamment évoqué la politique, l'affaire Cahuzac et l'impopularité de François Hollande. 

"Comment être populaire en annonçant des mesures comme ça, malheureusement indispensables ? Je regardais à la télévision des déclarations des différents chefs d'Etat qui se sont succédés : ils ont tous le même discours contre le chômage, ils disent tous que nous allons en sortir, et aucun ne nous en a sorti... Le temps des médias ne peut pas être le temps de la politique. Un an, c'est quoi ? C'est même pas une saison théâtrale, c'est rien du tout pour régler des problèmes pareils ! Ca va trop lentement, on est d'accord, ça ne va pas assez vite, y'a trop d'injustice, on est d'accord, que voulez-vous que je vous dise ?" a déclaré le comédien.

Avant d'ajouter : "Les mesures prises aujourd'hui n'auront pas d'effet avant 1, 2, 3 ans, peut-être à la fin du quinquennat. On peut leur reprocher d'avoir été trop optimistes, de ne pas avoir perçu que cette crise n'était pas à son terme mais qu'on entrait seulement dedans ? C'est bien possible, mais qui aurait pu prévoir ça de cette manière ? Personne, pas même Madame Soleil ! Il faut accepter que tout cela va être difficile". 

Pour Pierre Arditi, l'affaire Cahuzac est "pitoyable". "Je le dis d'autant plus douloureusement que, comme beaucoup de gens qui le regardaient faire et agir, j'avais plutôt estime et admiration pour lui. La part d'ombre, on en a tous. Certaines ne sont pas possibles quand on exerce une profession comme celle-là. Moi aussi, j'ai une part d'ombre, je pourrais vous en parler si vous voulez parce que ça ne gêne pas . C’est lié à des impuissances…mes propres marécages mais ils ne touchent que moi-même".

Regardez


"Un an, c'est rien pour traiter des problèmes... par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
6/mai/2013 - 00h12
Cyrius a écrit :

Je pari que dans 5 ans ça sera pire

+5

Portrait de Ridley
6/mai/2013 - 00h12
Celya30 a écrit :

tant mieux j'en suis pas fan

Egalement ses films sont nases

Portrait de Ridley
6/mai/2013 - 00h11

Hollande avait dit le changement c'est maintenant alors hein

Portrait de beru666
27/avril/2013 - 07h53

Allez vous présenter aux élections vous ferez mieux!! Vous critiquez sans cesse le gouvernement, vous donnez des leçons, mais allez y, on en reparlera après!!!

Portrait de syman
26/avril/2013 - 23h16 - depuis l'application mobile
Tee a écrit :

Tu peux pas comprendre, arditi compte en saisons théâtrales... nous pas smiley  Arditi est l'archétype même du donneur de leçon, qui arrondit ses fins de mois avec des pubs à la con... tout en condamnant le mercantilisme. Etonnant, non ?

Comme beaucoup finalement, il est loin d'être le seul à prendre de l'argent ou il le peux. La liste serait bien longue de ceux qui font des " ménages". Pitoyable gauche caviar.

Portrait de Tcharly94
26/avril/2013 - 23h06
sendor2 a écrit :

Donc , pour vous en 2013 un socialiste doit etre pauvre s'habiller en guenille manger des croquettes de chien vivre dans un taudis etc...etc...; C'est ridicule . Moi ça ne me dérange pas qu'une personne quelconque gagne de l'argent . Tout le reste n'est que mentalité et rapport avec les autres.

En même temps quand Hollande dit "Je n'aime pas les riches, je n'aime pas les riches j'en conviens", il ne s'aime pas tout court car il frôle l'ISF et devrait le payer si Valérie ne faisait pas un détournement de fond public en prenant les fonctions de 1ère Dame alors qu'ils ne déclarent par leurs bien en commun et n'ont donc pas le statu de concubin de fait qu'ils devraient avoir.

Portrait de syman
26/avril/2013 - 19h01 - depuis l'application mobile

Un an ce n'est rien certes, sauf que c'est déjà une année de perdue à s'occuper de problèmes superficiels.. Le mariage gay entre autre, on occupe la scène médiatique avec un rien et pour rien.
Il reste 4 ans à le supporter (si on ne descend pas dans la rue ?), quelle va être la prochaine affaire (sans intérêt) dont il va s'occuper ? Certainement pas du chômage et des français qui crèvent la dalle, on préfère rénover des immeubles entiers et les installer (tout près d'ici, a Lyon) et assurer une protection sociale aux étrangers plutôt que s'occuper de la population déjà présente et nombreux sont ceux qui sont de plus en plus mal pour que les autres aillent de mieux en mieux.. N'est-ce pas finalement une sorte de "sélection"...

Portrait de CARO85
26/avril/2013 - 16h14

A fond à gauche, il y croit encore, il ne reconnaît rien, il ne reproche rien... Très peu de gens, à ce jour, comme lui... 10 % aujourd'hui, dans le dernier sondage du jour, croit en ce gouvernement incompétent et il doit en faire partie...

Portrait de beru666
26/avril/2013 - 14h21
lautre a écrit :

Il est complètement aveugle ou quoi ? Tellement embrigadé à gauche qu'il ne veut rien voir de toutes les c.....ries qu'ils font

et de quelles conneries tu parles ???

Portrait de ulysse31
26/avril/2013 - 13h11

Un an c'est peut être pas long pour lui qui n'a pas de soucis mais pour les gens sans travail, sans logement, sans sous c'est bcp!!!

Portrait de letilette
26/avril/2013 - 13h11

1an certe c'est pas beaucoup pour faire bouger,ont est dans la meme situation de l'a periode sarkosy sauf que sarko avait  une bonne cote de popularite et qu on l a pas laisse terminer son action tellement le Ps lui a tire dessus, maintenant hollande demande lui aussi du temps mais y a que. Des couacs depuis le debut, on fat quoi

Portrait de petit lascar
26/avril/2013 - 12h02

c'et aussi ce Mr qui faisait de la pub pour les banques. Sacré gauche française même les 2 pieds ds le caca elle claironne toujours.

Portrait de bluedragoon
26/avril/2013 - 10h58

ah ah ah ... Arditi est génial ... Pas fauché c'est clair et surtout méritant ! Q'uil se fasse plaisir et soit aussi sur le terrain pour de grandes causes (c'est le cas) voilà un bon équilibre.

La misère du monde n'impose pas la compassion crétine que vous imaginez !

Il faut être puissant pour être entendu et surtout crédible ... Et c'est son cas.

 

Portrait de beru666
26/avril/2013 - 10h48

Enfin quelqu'un qui ne dit pas de conneries!!! Bravo!!

Portrait de oralsf1
26/avril/2013 - 10h44

Sacré ARDITI socialo gaucho caviar rolls royce! J'adore comme comédien, mais sinon, je coupe le son : il donne des leçons à tout le monde matin, midi et soir, mais ne se les applique jamais à lui-même. Lors d'une interview avec M. VANDEL à FRANCE INFO, il s'est emporté, et a dit que c'est pas parce qu'il est de gauche qu'il doit renoncer à rouler en décapotable, mettre des pulls qui grattent et manger de la merde. Ben si : un socialiste en phase avec ses idées et ses leçons à la terre entière, ça doit être tout cela. Et j'irai même plus loin pour la voiture : elle doit être sans aucune option! Quand je pense qu'il mange à la TOUR d'ARGENT régulièrement, pour quelqu'un qui se dit de gauche : hallucinant. S'il est vraiment de gauche, c'est à dire solidaire, tolérant, il devrait donner l'argent de ce resto à des SDF malheureusement trop nombreux, qui aimeraient bien eux manger 1 fois dans leur vie  la tour d'argent. Mais cela : M. ARDITI ne le fera jamais!  Et ce qui choque dans les déclarations des élus, c'est de voir des gens de gauche qui ont des centaines de milliers d'euros de patrimoin. Que des gens de droite soient multimillionaires : aucun souci, car ils ont un rapport à l'argent inverse aux socialistes. Mais qu'un socialiste, qui hait les riches et déteste l'argent soit multimillionaire : ça, ça passe pas aux yeux du public.

Portrait de elzapetou
26/avril/2013 - 10h43
lambdassadeur a écrit :

Il sont pas croyables ses bobos, tous se qui repprochaitent à Sarkosi ils l'excusent pour Hollande ! Merci de nous avoir mit dans le caca...&gtsmiley

C'est tout à fait exact et il faut dire qu'en matiere de langue de bois et de mauvaise foi la gauche n'a de leçons à prendre de personne

Portrait de elzapetou
26/avril/2013 - 10h41

comme quoi le temps est parfois une valeur variable , par exemple l'horloge de Pierre Arditi n'est pas la meme que celle d'un ouvrier au chomage...Einstein reviens! faut vite mettre au point l'arme anti bobo , sinon ils vont tous nous zombifier!!!