25/04/2013 09:41

France 2 annonce la suppression de son journal de la nuit pour faire des économies

Selon le quotidien Libération, Thierry Thuillier, le patron de l'info de France Télévisions, a annoncé, hier à la rédaction de France 2, que l'édition du journal de la nuit serait supprimée dès le mois de juin pour des raisons économiques.

Depuis cinq ans, ce dernier journal de la journée était devenu une édition toute en images. Pour le patron de l'info, il ferait doublon avec le "Grand Soir 3" de France 3 lancé il y a un mois. 

Le syndicat SNJ dénonce cette suppression en rappelant que Thierry Thuillier avait promis que toutes les éditions d'informations seraient maintenues. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de m44700
25/avril/2013 - 13h12

JT de nuit ne sert à rien. De toute façon, on peut voir les infos en continues.

Portrait de bruno.13
25/avril/2013 - 13h04 - depuis l'application mobile

Vu le nombre de cadres grassement payes a FT, il a d'autres moyens de faire des economies que supprimer des programmes mais c'est tellement plus facile....au fait il gagne combien le president de FT?

Portrait de Destiny
25/avril/2013 - 10h28
HoubaHoubaHop a écrit :

C'est pitoyable. Ce sera la première fois qu'un grand pays européen abandonne la dernière édition d'information. Pourquoi ne pas supprimer plutôt les coûteux Leymergie et Bilalian ?

Vous n'avez manifestement pas encore regardé le nouveau Grand Soir 3 qui s'est aligné sur ce qui est fait à la BBC en proposant une tranche de 60 mn.

Dans ces conditions, à quoi bon garder un tout-images en face sur F2 ?

Portrait de dominique
25/avril/2013 - 10h24
dominique a écrit :

une redif de derik , pour 131 € par an , vive France TV

Portrait de dominique
25/avril/2013 - 10h24

une redif de derik , pour 131 € par an , vive France TV

Portrait de petit lascar
25/avril/2013 - 10h13

a force de supprimer des programmes j'espère qu'on va nous baisser notre redevance lol

si j'étais eux je privatiserai toutes ces chaines. A quoi bon faire du service public qd on va avoir les mêmes programmes que sur des chaines privées. TF1- M6, la TNT ne me coutent pas 131 euros chaque année. D'ici peu on ne verra pas la différence entre les chaines

Portrait de silex
25/avril/2013 - 09h53

il faudra bien mettre des programmes à la place de toutes ces suppressions....va-t-on retrouver enfin la mire, le seul programme avant gardiste de france télévision!