
L'ancien Premier ministre Michel Rocard (PS) a vu ce matin dans l'instauration du mariage homosexuel une reconnaissance qui "vient bien tard" pour des hommes et femmes "normaux, à part cette particularité".
Comme Europe 1 lui demandait si le vote au parlement de la veille avait été historique, il a répondu : "oui, c'est important. Il y a des homosexuels dans l'humanité depuis toujours, mais on les a, pendant des millénaires, opprimés, persécutés, punis, voire tués".
"La reconnaissance de ce que ce sont des êtres humains normaux, à part cette particularité, est venue bien tard", a jugé M. Rocard. "Le pacs était déjà un pas en avant, le mariage, ça les reconnaît comme des êtres humains normaux et comparables à tous les autres, ça règle un problème historique", selon l'ancien chef de gouvernement. Il a mis en garde cependant contre un "réflexe de crainte qui se répand". "Il va falloir que tout le monde se calme", qu'on "respecte" la loi et "qu'il n'y ait pas trop d'incidents à l'occasion de son application".
Vos réactions
Ça arrive trop tard pour lui ?
Non je ne répète pas bêtement, j'arrive à penser par moi même!
Je trouve juste que de nos jours les gens ne pensent qu'à leur petite personne et refuse d'assumer leur responsabilités et les conséquences de leur choix!
Et je suis aussi opposé à l'adoption par les célibataires et pour durcir les conditions du divorce. J'ai au moins le mérite de la cohérence!
Leur choix ? Parce que tu crois qu'on choisit d'être homo ?
Le plus drôle c'est que la Gauche prétend combattre le capitalisme alors qu'elle lui facilite tâche en transformant l'individu en objet de consommation!
En quoi cette loi transforme l'individu en objet de consommation ?
GD
il sait que nous ne sommes que le 14eme pays DANS LE MONDE à autoriser le mariage homosexuel, il y a certainement plus important en ce moment en France mais celà juste un pretexte au gouvernement pour cacher son incompétence !!
Bon ... On est d'accord, il ne faut ni les opprimer, ni les persécuter ...
Mais tout ce qui concerne la filiation est contre nature ... et même l'adoption ne me semble pas souhaitable ... Il y suffisamment de couples hétérosexuels pour satisfaire la demande ...
(je vais certainement me faire des amis)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?