22/04/2013 11:58

EXCLU: Alessandra Sublet répond à toutes les rumeurs et évoque l'avenir de "C à vous", avec ou sans elle

Ce matin, Alessandra Sublet, présentatrice de l'émission quotidienne de France 5 ''C à vous", et Pierre-Antoine Capton, le producteur du programme, étaient les invités du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1

L'animatrice est notamment revenue sur les rumeurs concernant son départ de France 5

"Aujourd'hui, je n'ai pris encore aucune décision. En fait, il faut se dire que nous sommes le 22 avril et que c'est tôt pour une quotidienne. Il reste un peu plus de deux mois de boulot. Ce qui est énorme.

Chaque année, à la même époque comme la saison dernière, on en parlait déjà. Ce n'est pas une décision qui m'appartient.

Elle nous appartient avec Pierre-Antoine. Mais, elle appartient aussi à la chaîne.

Si, demain, il s'avère que l'on décidait de partir l'émission pourrait continuer sans moi.

Aujourd'hui, je ne sais pas si je continue "C à vous" la saison prochaine. J’adorerai rester sur France 5. ". 

Avant d'ajouter : "

Une rumeur affirme que je vais sur France 2, présenter une émission sur la culture depuis un théâtre. Il faut voir d'où vient l'info. C'est Closer ! Et donc c'est totalement faux!

Quand on lance une rumeur comme ça, il y a toujours des dommages collatéraux. Ca concernait Aïda Touihri, avec qui j'étais collègue sur M6, et qui, dès la sortie de cette rumeur, c'est aussi inquiétée. On ne se rend pas compte quand on balance une info qu'il y a des gens derrière qui ont une case et qui s'y plaisent.

Je tiens à dire ici à Aïda et à la production que jamais avec Pierre Antoine on ne visera une case où des animateurs sont déjà.

Moi, j'ai même refusé des postes pour ça. Des supers propositions que l'on m'a faites. et ce qui est certain c'est que si je fais quelque chose de nouveau la saison prochaine ce sera avec Pierre-Antoine qui est pour moi beaucoup plus qu'un producteur. C'est quelqu'un sur qui je m'appuie pour travailler en confiance". 

La présentatrice a également évoqué ses envies pour la saison prochaine.

"L'émission avec Charles Aznavour continuera certainement à la rentrée parce que j'ai entendu que l'on en retournait une de plus bientôt".

Les prime time en soit ça ne m'attire plus que ça.

Aujourd'hui, c'est difficile de vous dire : quoi de mieux qu'une quotidienne sur France 5. On a une paix royale. On s'éclate. Aujourd'hui, à l'heure d'aujourd'hui, sincèrement, je n'en sais rien si je continue C à vous la saison prochaine". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gargantua
22/avril/2013 - 20h41

sans elle l'emission y perdra énormément. perso je ne regarderai plus

Portrait de Al Anarc
22/avril/2013 - 19h57

smiley Son émission de la 5 un vrai poullailler, elle crie tellement, ils parlent tous en même temps, par moment cette émission devient incompréhensible...

Je trouve qu'ils parlent trop d'eux même smiley

Portrait de zouga
22/avril/2013 - 18h45

elle va se brûler les ailes si elle part !!!!!

Portrait de nina83
22/avril/2013 - 17h29

Moi ce que je ne n'aime plus dans son émission, c'est qu'elle est beaucoup trop axée sur la politique à présent, donc on ne s'y amuse plus comme les premières saisons, c'était beaucoup plus décontracté et bon enfant....

Portrait de Orejona
22/avril/2013 - 13h27

Pour ceux qui regardent pas l'émission c'est sur !