22/04/2013 10:13

Gérard Longuet prône l'abrogation du mariage gay en cas de retour de la droite au pouvoir

Gérard Longuet (UMP) a prôné lundi l'abrogation du mariage homosexuel en cas de retour de la droite au pouvoir avec éventuellement un référendum, puisque "le mariage appartient à ceux qui sont mariés". "Je pense qu'il faudra l'abroger" après en cas de retour de la droite "après un débat le plus transparent possible et peut-être par référendum", a dit l'ancien ministre sur LCI.

"Le mariage appartient à ceux qui sont mariés, pour dire les choses très simplement", a-t-il ajouté.

Le sénateur a aussi estimé que "c'est la peine de continuer cette mobilisation, parce que c'est une très belle cause, la cause de la famille, la cause de la vie que l'on transmet, le choix de la vie que l'on choisit de créer avec son partenaire et dans la transparence".

"Depuis que je fais de la politique, je n'ai jamais vu des manifestations aussi peuplées avec des effectifs aussi importants", a-t-il répondu, interrogé sur les estimations de participation aux manifestations de la préfecture de police. "J'ai fait mon calcul personnel", a-t-il poursuivi. "Sur l'esplanade des Invalides il y une trentaine d'hectares. Vous mettez entre 3 et 5.000 personnes à l'hectare, vous êtes plus près de 100.000 que de 45.000".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nikolas
22/avril/2013 - 13h05

On parle de quelqu'un qui a commencé sa carrière politique dans des groupes d'extrême droite (dont le GUD), inculpé de "violence et voies de fait avec armes et préméditation" en 1967, rédacteur du premier programme économique du FN au début des années 70. Il a rejoint la droite parlementaire pour accéder aux affaires et pour pouvoir mener à bien toutes ses magouilles, certainement pas pour ses convictions. Encore un qui, je pense, ne votera pas de loi sur la moralisation de la vie politique. Qu'il se taise, c'est mieux.

Portrait de petit lascar
22/avril/2013 - 12h47

de toute façon cela n'engage que lui, englober la droite ds ces dires me parait plus que risqué.

En ce moment, on a bcp de politiques de tout parti qui se soucient bcp plus des futures élections que du quotidien des français. çà en dit long sur leur véritables convictions

Portrait de DeathWing
22/avril/2013 - 11h27

Même si ils étaient 100 000, sur 65 millions de Français, ça en fait 64,9 millions qui n'y étaient pas.

Portrait de pascalbert
22/avril/2013 - 11h13
sarah-jade a écrit :

globe lumineux , et tu pense que ce gouvernement de gauche et son president de pacotille font avancer les choses ,? on as jamais eu un president et un gouvernement aussi lamentable que depuis que hollande est la

tout se qu ils font c nous mettre droit dans le mur ,

DEMISSION POUR HOLLANDOUILLE ET SON GOUVERNEMENT DE BRAS CASSER !!!!!!!!!!!!!!!

 

Avant de critiquer, il faudrait déjà apprendre à écrire sans fautes !