21/04/2013 18:41

270.000 personnes selon les organisateurs contre le mariage gay et 45.000 selon la Police

Dimanche, les troupes de la Manif contre le Mariage gay s'élanceront en début d'après-midi de la place Denfert-Rocherau «avec sifflets et trompettes» pour se diriger vers les Invalides.

«Ce sera un rassemblement régional,organisé à la dernière minute et pendant des vacances scolaires de deux zones, indique Frigide Barjot qui préfère tabler sur une estimation basse de 30.000 personnes. Les gens restent mobilisés mais il faudra attendre la grande manifestation nationale du 26 mai pour le mesurer à sa juste valeur.»

Les pro-mariage gay vont eux manifester cet après-midi en riposte au nouveau défilé des antis.

Cette "contre-manifestation" commencera à 15 heures, place de la Bastille, à Paris.

jeanmarcmorandini.com vous fera vivre en direct ces deux manifestations minute par minute
Face aux risques de débordement, l'Élysée en appelle à l'autorité républicaine.

«La loi permet de manifester, mais en aucun cas d'user de méthodes liées à la violence, quels que soient les désaccords de fond», dit-on.

Dans l'entourage du chef de l'État, on assure faire la distinction entre les manifestants et «les groupuscules qui veulent casser et saper l'autorité de l'État». Mais l'on compte aussi sur les organisateurs de la Manif pour tous pour qu'ils tiennent leurs troupes.

EN DIRECT

 

18h38: La police annonce seulement 3.500 personnes dans le rassemblement en faveur du mariage gay

18h34: 270.000 personnes contre la mariage gay selon les organisateurs

18h19: La Préfecture de Police annonce 45.000 personnes pour la manifestation contre le mariage gay

16h57: Selon le Figaro: "Trois manifestants en possession de bombes lacrymogènes, dont deux munis également de matraque et poing américain, ont été interpellés cet après-midi sur le trajet de La Manif pour tous.
Le premier, porteur de six bombes lacrymogènes, a été interpellé peu avant le départ de la manifestation, vers 14h30, et avait été désigné aux forces de l'ordre par le service d'ordre des organisateurs. Les deux autres ont été arrêtés peu avant 16 heures."

16h27: A Bastille des milliers de personnes sont réunies selon les journalistes présent sur place, en faveur du mariage et contre l'homophobie

16h13: «Manifestement, nous sommes un peu débordés par l'affluence, alors que nous avons organisé cela en quatre jours et il y a même des gens de régions», déclare Frigide Barjot

15h33: Des opposants au mariage homosexuel, répartis dans plusieurs dizaines de véhicules - entre 140 et 150 véhicules selon la police et les organisateurs - ont manifesté dimanche à Poitiers contre le projet de loi Taubira.

14h53: Le cortège des opposants au mariage gay a quitté la place Denfert-Rochereau et est en route vers Les Invalides.

14h45: Un manifestant, porteur de six bombes lacrymogènes, a été interpellé dimanche en tout début d'après-midi à Paris près du trajet de La Manif des opposants au mariage homosexuel

13h30: Alors qu'elle évoquait en direct de la place Denfert-Rochereau son souhait de voir la loi sur le mariage pour tous retirée, ou tout au moins jamais appliquée, la présidente du parti Démocrate chrétien Christine Boutin a été interrompue par une militante qui a crié : "C'est honteux, c'est la manif de la honte".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zouga
22/avril/2013 - 18h56

un référendum demandé par barjot pour si peu de manifestants !!! 

Portrait de Stickingplaster
carlos double a écrit :
10 bonnes raisons contre le Mariage Gay

Je vais vous exposer une bonne fois pour toutes pourquoi, le mariage gay, ça n'est bon pour personne.

1) Etre gay n'est pas naturel. En vrai chrétien, l'homme se doit de rejeter tout ce qui n'est pas naturel, comme les lunettes, le polyester et l'air conditionné.

2) Le mariage gay encrouage les gens à devenir gay, tout comme rester avec des personnes grandes vous encourage à grandir.

3) Si on commence par autoriser le mariage gay, c'est la porte ouverte à tout les excès. Les gens voudront aussi se marier avec leurs chiens, vu que les chiens ont des droits légaux et peuvent signer un contrat de mariage.

4) Le mariage est une IN-STI-TU-TION. On ne change pas les règles. Et c'est d'ailleurs pour cela que les femmes sont toujours la propriété des hommes, que les maures ne peuvent se marier aux blancs, et que le divorce est illégal.

5) Cela risque de dégrader le statut "respectable" du mariage, l'exemple des VRAIS mariage, comme ceux d'Eddy Barcklay, Johnny Halliday, ou celui de Britney Spears (qui a duré 48 heures), risquent de s'en retrouver dégradés.

6) Les mariages gays sont inféconds. Comment peut-on autoriser un mariage s'il ne produit pas d'enfant ? C'est d'ailleurs pour cela qu'on refuse le mariage aux personnes non-fertiles et aux personnes agées.**

7) Les enfants qui ont vécu avec des parents gays vont devenir gays à leur tour, c'est d'ailleurs pour cela que les enfants d'hétéros deviennent tous hétérosexuels à leur tour.

smiley Le mariage gay c'est interdit par la bible. On vit en théocratie, oui ou non ? D'ailleurs comme on le sait, il est interdit dans ce pays d'avoir une autre religion que la religion catholique.

9) Un enfant doit être elevé avec Un papa et Une maman. C'est d'ailleurs pour cela que les mères et les pères célibataires ne sont pas autorisés à garder leur enfant.

1smiley Le mariage gay changera les fondations de notre société : l'homme ne peut s'adapter à un changement des normes sociales. C'est d'ailleurs pour cela que nous ne roulons pas en voiture, que nous sommes toujours dans un système féodal et que la durée de vie est de 45 ans.

Trop bon ! Il est vrai que personne n'a encore trouvé de bonnes raisons pour empêcher ce mariage pour tous et c'est très bien ainsi !

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 00h15
cadette a écrit :

SALUT LESTROLLS, perdez bien votre temps!

Ce soir cadette je n'ai pas perdu mon temps... vous m'avez fait un bien vous n'imaginez pas smiley.. seriez vous prête à être mon psy pour guérir mon stress? : juste apparaitre sur ce blog...

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 00h13
LillyRush. a écrit :

l'anglais c'est en privé !

what eelse ?

Ben non : what else...

En privé??? tu te répands en anglais sur les fils passé minuit...

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 00h11
cadette a écrit :

J'écris depuis ma tablette et toujours le mode intuitif échappe à ma vigilance et le post part avant contrôle.

Mais le sujet n'est pas là n'est-ce pas?

 

alors puisque manifestement vous avez du mal à piger :  RABACHAGE signifie  : de nomireuses fois, vous ne pouvez me citer qu'une seule fois,  où j'ai parlé de PMA et de GPA, vous ne repondez donc pas à ma demande de justifier votre accusation !

 

Mais je n'attends pas,sachant que vous ne trouverez pas, 

D'où votre réponse a côté de la question .

 

vous me fatiguez, c'est ma dernière réponse. 

Faites joujou avec quelqu'un d'autre!

je n'ai jamais parlé avec vous ni de GPA ni de PMA... relisez mes posts si vous le pouvez encore...

vrai que cadette canette... joli pléonasme

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 00h09
LillyRush. a écrit :

mais bon NIET c'est du russe quand même !

smiley

Je n'ai pas ton niveau de langue...au sens propre bien sûr... moi anglais scolaire... je ne l'utilise qu'à jeun... d'autres pas

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 00h04
LillyRush. a écrit :

Niet !

but errarre feminum est !

Allemand latin... pas mal...

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 00h04
LillyRush. a écrit :

C'est un fil privé ici ?

pour lynchage  de blogger  de type assoce de malfaiteurs/ malveillants moches qui puent l'herbe  sèche ou tout le monde a le droit de donner un avis ?

 

Il manque juste l'anglais lilly... encore un petit effort...

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 00h00
cadette a écrit :

Bon , je crois que je op. eux attendre longtemps la liste de mes os soi disant insultés, ou de mon soi disant rabâchage!!!

 

continuez à vous gargariser sur les. " méchants " qui ont le tort de ne pas penser comme vous!!!

 

Salut! amusez vous bien.

Merci cadette... nous nous amusons... votre amie la concombre n'est pas là ce soir? à deux tellement facile vous vous souvenez? non vous n'insultez jamais...smiley

Portrait de carpediemforever
21/avril/2013 - 23h57
cadette a écrit :

N'importe quoi, je vais voir n'importe quel ami à l'hôpital sans avoir besoin d'êtré mariée avec!

 

Pour la stabilité, y a un truc très bien : la fidélité.

oui donc pourquoi les hétéros se marient alors puisque pour la stabilité il y a la fidélité (c'est bien connus les hétéros sont très très fidèles c'est vraismiley

 

Portrait de Kiwi-
21/avril/2013 - 23h57
lesbrasmentombe a écrit :

elle a dü le noyer dans un bain de synthol  son décodeur !

En fait HL 10 mn pour recharger les batteries? smiley

Portrait de carpediemforever
21/avril/2013 - 23h53
cadette a écrit :

Faudrait savoir, avant Hollande les homos réclamaient le "droit à la différence""

 

Maintenant ils réclament  "le droit à L'égalité" .

 

Mais il me semble qu'ils sont une minorité? Non?

 

Et ce serait par la force que les heteros devraient se plier à leur volonté de renverser le naturel?

à partir du moment ou être homoseuxle n'est pas un choix c'est naturel donc aucun "naturel" n'est renversé dans cette histoire

 

En lisant tous vos messages, je pense juste que vous faites partie des personnes qui refoulent un peu, le genre de personne qui ne se l'avoueront jamais mais qui en faites jalouse un peu les homos

vous mettez face à face les hétéros et les homos alors que cela n'a rien à voir, la vie des hétéros ne changera pas après le vote de cette loi, celle des homos oui c'est peut être simplmeent cela qui vous dérange

 

Portrait de Kiwi-
21/avril/2013 - 23h52
cadette a écrit :

Une fois, vous appelez ça Un rabâchage? Citez moi plusieurs fois pour que l'on puisse ne pas vous soupçonner de mauvaisétouffer de menteur!

En décodé ça donne?

Portrait de Kiwi-
21/avril/2013 - 23h51
cadette a écrit :

Citez moi donc les insultes que j'aurais soi disant proferées dans tous mes posts !!!

 

Deux coms plus bas...

Portrait de carpediemforever
21/avril/2013 - 23h48
cadette a écrit :

Désolée pour vous, c'est vrai que ça n'est pas juste.

 

Mais je continue à penser qu'il aurait été plus judicieux et moins clivant d'améliorer et de perfectionner le pacs !

la droite ne l'a pas fait, OK, elle a eu tort, mais la gauche depuis 1an aurait pu le faire plus vite et sans choquer qui que ce soit.

 

Je comprends votre position, mais la conclusion inévitable vers la PMA ou la GPA au nom aussi de l'égalité me dérange, et je ne pense pas être ignoble pour cela. c'est mon intime conviction.Et je pense avoir encore le droit d'en avoir une. Non?

Vous avez surtout le droit de vous méler de ce qui vous regarde; ou alors pardon vous es homosexuel et dans ce cas je ne comprends pas votre position.

Bref "la conclusion inévitable vers la PMA ou la GPA vous dérange", que répondez vous aux couples hétéros stériles qui souhaitent avoir des enfants?

Portrait de Kiwi-
21/avril/2013 - 23h08
cadette a écrit :

Apprenez a lire, et cessez de rabâcher comme un perroquet sans tenir compte de ce que l'on a écrit.

Voilà que ça vous reprends... pouvez vous juste tenir une conversation cohérente plus de 2 lignes sans insulter les autres?

Portrait de Kiwi-
21/avril/2013 - 22h54
lesbrasmentombe a écrit :

Mais arrêtez avec votre délire sur la GPA ! C'est de toute façon hors la loi dans la législation européenne et donc comme la peine de mort, non applicable, sur le continent européen ! Et en plus personne ne veut en France même à gauche faire voter cette GPA.Quand à la PMA, que je sache les couples hétéros y ont droit !

Et quand à l'union civile et l'amélioration du PACS, non seulement la droite ne l'a pas fait en 5 ans, mais quand un projet de loi était déposé en ce sens, elle en refusait même l'examen !

Alors qu'ils ne viennent pas aujourd'hui nous raconter des mensonges, ils ne veulent rien pour la reconnaissance des couples homos et se servent de cette histoire de mariage pour masquer leur 5 ans d'incurie et leur absence de solutions à cette crises autres que celles proposées par les socialos !

Merci...

Portrait de Kiwi-
21/avril/2013 - 22h30
cadette a écrit :

Désolée pour vous, c'est vrai que ça n'est pas juste.

 

Mais je continue à penser qu'il aurait été plus judicieux et moins clivant d'améliorer et de perfectionner le pacs !

la droite ne l'a pas fait, OK, elle a eu tort, mais la gauche depuis 1an aurait pu le faire plus vite et sans choquer qui que ce soit.

 

Je comprends votre position, mais la conclusion inévitable vers la PMA ou la GPA au nom aussi de l'égalité me dérange, et je ne pense pas être ignoble pour cela. c'est mon intime conviction.Et je pense avoir encore le droit d'en avoir une. Non?

Vous en avez le droit...

Portrait de laouen
21/avril/2013 - 21h32
neverminds57 a écrit :

L'extrême droite et l'UMP main dans la main ...!!!! Quelle image ! Je me demande comment les partisans d'une droite humaniste vont prendre cela !

la droite humaniste va perdre ses adhérents et ses votes... ca c'est sur...

 

Portrait de chris17580
21/avril/2013 - 18h49

Ce n'est plus une fourchette c'est une fourche à ce niveau la^^

Portrait de Taomon
21/avril/2013 - 18h46

smiley

Portrait de leduc13103
21/avril/2013 - 18h46 - depuis l'application mobile

C'est facile de dire quelle multipli par 6 pourquoi ca serais pas la police qui divise les chiffres ?! Vous prenez les chiffres qui vous arrangent comme pour vous rassurez mais oui les résistants sont bel et bien la !!

Portrait de T22
21/avril/2013 - 17h04
ColibRIC41AC a écrit :

 

Du «mariage pour tous» à la polygamie - l’aveu du père du «mariage» gay aux Pays-Bas smileye passage à Paris, Boris Dittrich, ancien député néerlandais et « père du mariage pour tous aux Pays-Bas », confie à Judith Silberfeld, co-fondatrice de Yagg.com :« Il y a, à l’heure actuelle, une discussion aux Pays-Bas sur la possibilité de marier trois personnes voire plus, mais ce n’est que le tout début, quelque chose de complètement nouveau et cela prendra de nombreuses années, j’imagine. »Vous pouvez l’entendre dire cela à 3’44’’ : [vidéo]Notez l’absence de réaction de Judith Silberfeld. Une nouvelle preuve de la duplicité du lobby gay, mais aussi du fait que nous sommes en train d’ouvrir la boîte de Pandore. 08/03/13 Eric Martin bit.ly/10YpgoX

 

Là j'avoue, marié 3 voir 4 personnes ensemble c'est aller trop loins. Il ne faut pas confondre mariage et partouze ! Oui au mariage pour tous mais non au mariage polygame ! 

Portrait de michel06
21/avril/2013 - 17h02
ColibRIC41AC a écrit :

 

Quand Libé, Le Monde et la gôche morale défendaient la pédophilie :[...]En 1979, Jacques Dugué est arrêté pour pédophilie et soupçonné de faire partie d’un réseau de pédophiles. Il publie une tribune dans Libération où il dresse une apologie de la « sodomisation » des enfants. Il y explique que « l’enfant qui aime un adulte […] aime ressentir dans son corps le membre viril de celui qu’il aime, d’être uni à lui, par la chair ». Il y exige « qu’on arrête de persécuter ceux qui aiment les enfants, même s’ils les aiment aussi avec leur corps ». C’est pas du Pulvar mais c’est presque aussi tolérant envers la différence. Puisque toutes les pratiques sexuelles se valent…Pendant cette période, les groupes d’extrême gauche comme la LCR de Besancenot (il n’y était pas encore, concédons lui cela) soutiennent officiellement la pédophilie contre les interdits religieux et moraux de la société conservatrice. D’autres groupes informels d’extrême-gauche ou organisations plus importantes, comme la Ligue communiste révolutionnaire soutiennent alors les pédophiles contre les tabous moraux imposés par la société conservatrice réactionnaire. Les discours ambigus sur la « sexualité infantile » sont considérés comme une libération du carcan de la morale…L’historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu a décrit cette période et ce discours selon lequel « les enfants ont aussi droit à la sexualité ». Selon elle, cette idée correspond parfaitement à l’idéologie soixante-huitarde ambiante « à l’ombre des mouvement alternatifs, de l’antipsychiatrie et du militantisme homosexuel. Du Front homosexuel d’action révolutionnaire (FHAR) créé en 1971 au magazine Le Gai Pied lancé en février 1979, tous réclament, avec Michel Foucault, la reconnaissance des « sexualités périphériques »".On nous fait croire qu’il y a une marche en avant, que les évolutions sur lesquelles la société débat finissent toujours pas donner raison à ceux qui sont du côté de l’évolution, mais non, cela ne marche pas comme cela. Au cours de l’Histoire, de nombreuses idéologies progressistes en vogue à une époque ont été rejetées massivement pour leurs effets nocifs, comme ce fut le cas à la fin des années 70 avec la pédophilie et comme cela devrait être le cas actuellement. Dans 30 ans, espérons que nos enfants riront en apprenant qu’à une époque, les hommes voulaient se substituer à la Nature et qu’un état voulait autoriser les couples homosexuels à adopter des enfants, à se marier et à louer les ventres des roumaines miséreuses (voir la position de Pierre Bergé, propriétaire du Monde et leader du combat pour l’homoparentalité).On le voit bien avec ces pétitions : les méthodes totalitaires des élites intellectuelles, qui veulent imposer au peuple, en le culpabilisant (vous êtes désormais homophobes si vous refusez que l’on puisse louer des ventres), leurs évolutions sociétales formidables à coups de lettres ouvertes et de pétition (Les Inrocks récemment) sont les mêmes que celles des pro-pédophilie des années 70. Et il n’y a rien de surprenant car ce sont à peu près les mêmes personnes et surtout exactement la même idéologie post-soixante-huitarde : foutons la morale à la poubelle afin qu’il n’existe plus de frein à notre jouissance sexuelle, car la consommation du corps, quelle qu’elle soit, doit être la priorité absolue de notre civilisation. Jouissons sans entrave, remplaçons la morale par le fric et le cul : l’Homme s’en trouvera élevé !Sodome et Gomorrhe (Babel, Babylone…), c’est maintenant ![...] 02/01/13 bit.ly/Zn6N3U

 

mdr......tu crois vraiment a ta com?????!!!! tu et pleins delire l,ami,prend un lexo et couche toi

Portrait de michel06
21/avril/2013 - 16h30
Borisdanco a écrit :

Oui rappelle l'histoire la vraie pas celle qui arrange la France. Les responsables belges n'ont jamais eu à demander pardon aux personnes qu'elles ont envoyés dans les camps.
Pour en revenir à Frigide, je ne la crois vraiment pas homophobe mais simplement manipulée et embrigadée dans un truc qui la dépasse. Outre ces dernières semaines , elle était plutôt sympa... Il y a autre chose derrière ça.

les frigide et boutin et civitas et fn,et jen passse tous des tares!!!!!ta deviner que je suis pour l,egaliter,mais de la a remonter a petains;je trouve se racourcie deplacer l,ami,d,autant que pour les ignares qui traine sur les forums...la belgique a aussi une histoire bien sombre dans son passe,mais bon cela tu le c bien l,ami

Portrait de Kiwi-
21/avril/2013 - 16h23
Droiteux de base a écrit :

En langage du front national : honnête français signifie homme blanc hétérosexuel.

de droite ... pure et dure... ça fait plus joli dans le CV smiley

Portrait de Borisdanco
21/avril/2013 - 16h15 - depuis l'application mobile
Droiteux de base a écrit :

En langage du front national : honnête français signifie homme blanc hétérosexuel.

Tout à fait d'accord

Portrait de Borisdanco
21/avril/2013 - 16h13 - depuis l'application mobile
loogaroo a écrit :

 

Rien compris, je veux dire que je suis amoureux depuis 14 ans avec mon mec que j'ai rencontré quand j'en avait 27. Complètement à côté de la plaque !

Tu as raison, faut pas céder à une minorité et comme Hollande à eu ma majorité avec ce projet de moi dans son programme..., alors faut appliquer ta théorie et pas céder à la minotite

Portrait de Superconscience
21/avril/2013 - 16h09
Liargame a écrit :

Je vais à l'école, j'ai 15 ans, et je suis amoureuse d'une autre fille. A l'école on ne m'apprend pas et on ne m'a jamais apprit qu'être homosexuel c'était être zoophile. Mais on m'a apprit que les choses bougeaient quand une minorité commençait à bouger également. La démocratie, la république française, c'était une minorité à la base, qui a bougé. N'êtes vous pas aujourd'hui fiers de cette minorité qui a conduit la france à une république ? Il faut respecter les minorités, c'est le principe de l'égalité.

Alors là je dis BRAVO et RESPECT !

Portrait de Borisdanco
21/avril/2013 - 16h08 - depuis l'application mobile
michel06 a écrit :

un belge qui donne des lecons de morale?????faut il que je lui rapp l,histoire de son pays,..............

Oui rappelle l'histoire la vraie pas celle qui arrange la France. Les responsables belges n'ont jamais eu à demander pardon aux personnes qu'elles ont envoyés dans les camps.
Pour en revenir à Frigide, je ne la crois vraiment pas homophobe mais simplement manipulée et embrigadée dans un truc qui la dépasse. Outre ces dernières semaines , elle était plutôt sympa... Il y a autre chose derrière ça.