18/04/2013 16:53

Etats-Unis: Pour combattre l'obésité, des Français lancent ... une fourchette vibrante!

Pour combattre l'obésité et les problèmes digestifs, une société fondée par un Français a mis en vente mercredi sur un site dédié au financement de projets innovants une fourchette qui vibre lorsqu'on mange trop vite.

Les internautes qui souhaitent soutenir la société HAPILABS, fondée en Californie par Fabrice Boutain, recevront une HAPIfork dès lors que leur don dépasse 89 dollars sur le site Kickstarter.

Disponible pour le moment en rose, vert ou bleu, la fourchette devrait être livrée à ses clients plus tard dans l'année, précise la société sur le site.

Discrète et pouvant passer au lave-vaisselle, elle comporte entre autres une diode, un port USB et est accompagnée d'un logiciel permettant à ses utilisateurs de mesurer dans le temps leurs progrès vers un mode d'alimentation plus sain.

"Notre produit est toujours au stade du prototype, mais nous sommes ravis de l'accueil reçu jusqu'à maintenant", a commenté Fabrice Boutain dans un communiqué.

Inventée par le Français Jacques Lépine, la HAPIfork s'appuie sur des études suggérant qu'en mangeant moins vite, il est possible de perdre du poids et d'éviter des problèmes digestifs. "Au cours d'un repas, le sentiment de satiété est ressenti au bout de 20 minutes. Plus vous mangez vite, plus vous mangez", assure la société sur le site Kickstarter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JB HAPILABS
24/avril/2013 - 18h27

Merci pour cet article sur HAPIfork et pour vos commentaires. Mais non pas de nourriture partout, c'est une légère vibration dans le manche de la fourchette.... Papybernard c'était juste une blag de canal : ) @droiteux de base, pour la cote de boeuf vous pouvez y aller mais je vous mets au défi d'arriver au bout contre l'effet de satiété. C'est en premier lieu sur le facteur vitesse d'ingurgitation (et mastication) qu'HAPIfork vous aide et vous permet ainsi de redécouvrir les effets de la satiété. 

Portrait de Greenday2013
19/avril/2013 - 13h56

Quel est le rapport avec la vie des medias ?

 

GD

Portrait de DrPliskin
19/avril/2013 - 12h52

Depuis quand les américains passent-ils à table, et utilisent des couverts pour ingurgiter leur malbouffe?

Portrait de cxelvis
19/avril/2013 - 08h39

au pire si cela ne fonctionne pas on peut recycler ????ok je sors

Portrait de bonnylapin
19/avril/2013 - 01h57

dans 20 ans on se souviendra de cette invention débile, comme le beure concentré, il y à 20 ans au moins déjà....  qui va "oser" se sentir obése et acheter une fourchette à ce prix la???