17/04/2013 12:29

Deux incidents lors d'une manifestation contre la mariage gay à Versailles hier

Deux incidents ont eu lieu mardi soir en marge de la manifestation organisée à Versailles (Yvelines) par le collectif de La manif pour tous, a-t-on appris mercredi de source policière.

Un individu au sein d'un groupe d'une centaine de personnes, réunies devant la Préfecture, a notamment jeté une torche incendiaire en direction des forces de maintien de l'ordre.

Deux autres personnes ont alors essayé de s'en prendre au fonctionnaire de police qui tentait d'interpeller le premier individu,selon cette même source.

L'auteur du jet n'a finalement pas pu être retrouvé, tandis que les deux hommes ont été interpellés pour rébellion et placés en garde à vue.

Le fonctionnaire de police n'a pas été blessé.

Cinq individus, dont un mineur, ont été également placés en garde à vue pour une tentative de dégradation, alors qu'ils s'apprêtaient à incendier un container à l'aide d'essence.

Près de 2.700 opposants au mariage pour tous ont défilé mardi à Versailles de 19 heures à 22 heures selon la police, pour dénoncer le vote du texte au Sénat vendredi et l'accélération du calendrier parlementaire annoncée dans la foulée. Plusieurs centaines de manifestants ont également défilé à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
18/avril/2013 - 12h53
Vikingbeer a écrit :
Sérieusement arrêtez d'être politiquement correcte!!! Aujourd'hui faut accepter tous le monde, aimer tous le monde YOUHOUUUU Bisounourse land, le mariage va leur service a quoi hein!?! Si ont enlevé les lois qui l'accompagne!! Le mariage un engagement, le pacse aussi alors pourquoi faire autant de caprice!!! Pffff

Si mariage te PACS c'est pareil, pourquoi faîtes-vous un caprice en refusant le mariage aux homos ?

 

GD

Portrait de patatrac
17/avril/2013 - 18h09

Un engin incendiaire contre les forces de l'ordre , banal ! Une belle démonstration de jeux éducatifs de la famille unie , papa , maman ......

Portrait de Tikan
17/avril/2013 - 18h07 - depuis l'application mobile

Mdr des rebelles ces petits manifestants homophobes

Portrait de T22
17/avril/2013 - 16h19

Belle vile qu'est Versailles, j'habite une ville qui partage sa frontière sud (Guyancourt). Ma soeur m'a appelé pensant qu'il y avait eu un attenta au château. C'était en fait les manifestants qui s'étaient massé devant. Le député-maire était de la partie. Le plus ridicule c'est qu'ils ont mis un drapeau de leur mouvement sur la statut de Louis XIV et si on croit un site chrétien ils ont crié "Vive le roi !" . Résultats : Des tentatives d'incendies sur équipements et personnes et surtout un mineurs arrêté par la police !

Portrait de ARTISAN3
17/avril/2013 - 15h19

Centaines de manifestants et a priori deux malades sur le tas. Cela ne fait pas forcement malgré votre volonté à le faire croire des centaines d'homophobes, mais peut être des gens pour des raisons différentes qui expriment un désaccord. Mais bon, si targuer les avis contraires automatiquement de tout les maux, vous plait, pas de souci!.

Portrait de ARTISAN3
17/avril/2013 - 14h09
Greenday2013 a écrit :

Vous pensez que ce sont des homos qui se font passer pour des cathos intégristes ? ;)

 

GD

Bj, En voila une bonne idée.. Deux interpellations et bien sur vu le sujet cela fait la une. Des casses et du bordel il y en a bcp plus dans d'autre endroits, mais là, silence, il ne faut pas faire de vague. Et puis ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas forcément "catho".

Portrait de Greenday2013
17/avril/2013 - 14h03
broca a écrit :

je ne soutiens pas ces manifs, mais il est possible que des éléments externes s'incrustent:tired:

Vous pensez que ce sont des homos qui se font passer pour des cathos intégristes ? smiley

 

GD

Portrait de rachel89
17/avril/2013 - 13h42

A part ça, ils sont pacifiques.

Portrait de Kiwi-
17/avril/2013 - 13h13
Vikingbeer a écrit :
Timiless = débile.

A comparer les deux com on se demande lequel l'est le plus des deux...