10/04/2013 08:01

Jean-François Copé refuse de publier son patrimoine... sauf si la loi le demande !

Plusieurs ministres mais aussi hommes politiques de droite ont annoncé leur intention de publier leur patrimoine.

Parmi eux, l'ancien Premier ministre François Fillon, en revanche Jean-François Copé, lui, refuse de se livrer à cet exercise dans l'immédiat.

Comme France 2 demandait au député-maire de Meaux s'il allait rendre public son patrimoine, comme l'a fait la veille son adversaire de l'automne François Fillon et comme doivent le faire les ministres avant le 15 avril, le député-maire de Meaux a répondu : « naturellement je le ferai, le jour où la loi le prescrira ».

Pourquoi pas tout de suite ?

« Parce que je ne concours pas à ce numéro de voyeurisme, d'hypocrisie ».

Le président François « Hollande souhaite jeter un écran de fumée pour faire oublier une affaire qui n'a rien à voir, celle d'un de ses ministres qui a menti et fraudé le fisc ».

« On est donc en train de tout mélanger », a déclaré l'ancien ministre du budget. « Tout est organisé par M. Hollande pour faire oublier qu'aucune des mesures prévues et annoncées par le gouvernement n'aurait permis de déjouer l'affaire Cahuzac », a-t-il relevé.

« Lui aussi était astreint à des déclarations, et il n'y a pas mis l'essentiel », a estimé Jean-François Copé à propos de l'ex-ministre socialiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 05h31
Milie01 a écrit :

Tant mieux on ne lui a rien demandé :)

smiley

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 05h31
Caramella a écrit :

Il n'a pas le courage ce Copé :evil:

Copé et Courage ne vont pas ensemble avec lui

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 05h30

Il est plutôt bon élève smiley

Portrait de Laurent93
10/avril/2013 - 12h27 - depuis l'application mobile

Il doit être blindé et doit en avoir honte. Le pauvre garçon.

Portrait de lechene
10/avril/2013 - 08h16

cet étalage est complètement ridicule. Ils peuvent déclarer n'importe quoi, le tout est que cela doit être contrôlé. Si c'est pour ne rien faire derrière autant ne rien faire. Cahuzac avait bien déclaré son patrimoine, il en avait seulement oublié un peu. De plus quant on voit un Montebourg avec 1.000 euros sur son compte courant on peut se poser des questions