08/04/2013 15:55

Jean-Christophe Cambadélis appelle à laisser "faire la justice" et non pas à la "devancer"

Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS, a appelé lundi à laisser "faire la justice" et non pas à la "devancer". "Je voudrais suggérer qu'on laisse un peu faire la justice et qu'on ne cherche pas à la devancer", a-t-il dit sur LCI.

"Pour une fois, je suis totalement d'accord avec Edwy Plenel (le cofondateur de Mediapart). Là, on est en train de perdre la tête. On commente des rumeurs qui ne sont pas recoupées... Il faut reprendre son calme", a ajouté Jean-Christophe Cambadélis, interrogé au sujet de la Une très contestée de Libération.

Le ministre des Affaires étrangères a "démenti formellement" dimanche une "rumeur, relayée par Libération" dans son édition datée de lundi lui "attribuant un compte en Suisse", ajoutant qu'il engageait des poursuites judiciaires.

"Là, on est dans une accélération du rythme où on veut absolument aller plus vite que la justice. Je crois qu'à la fin, on va finir par se prendre les pieds dans le tapis", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis. "On ne peut pas jeter l'opprobre sur toutes les personnalités à partir d'une rumeur. Il faut garder raison", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigred
8/avril/2013 - 22h36 - depuis l'application mobile

Il a vraiment pas de chance avec ses copains! De DSK à Cahuzac! Il a pas eu de chance

Portrait de Bigred
8/avril/2013 - 22h34 - depuis l'application mobile
Portrait de caramelus
8/avril/2013 - 17h25

encore un qui " ramène sa fraise" désolé du terme  alors que lui aussi a été condamné dans les année fin 90!!!

Portrait de lililuna
8/avril/2013 - 17h09

Décidément c'est une mode chez les socialistes condamnés par la justice de venir nous amuser avec leur respect des lois et de la morale , quel culot !

Portrait de garlaban
8/avril/2013 - 16h10

Oui, il faut leur laisser le temps de faire le ménage dans leurs comptes off-shore.