
La cote de confiance de François Hollande a une nouvelle fois chuté (-3) en mars à 27%, le plus bas taux jamais enregistré, depuis 1981, par un chef de l'Etat au 11e mois de son mandat, selon le baromètre mensuel TNS Sofres pour Le Figaro Magazine, réalisé avant les aveux de Jérôme Cahuzac.
Son Premier ministre Jean-Marc Ayrault perd aussi trois points de confiance et se situe à un niveau encore plus bas (25%), un taux légèrement supérieur à ceux enregistrés par Dominique de Villepin en 2006 (24%) et Edith Cresson en 1992 (22%), juste avant son départ de Matignon.
24% (-3) des personnes interrogées disent faire "plutôt confiance" au chef de l'Etat pour résoudre les problèmes du pays et 3% (=) lui faire "tout à fait confiance". A l'inverse, une forte majorité de Français (70%, +4) ne fait pas confiance au président. 40% (+4), soit une proportion très élevée, ne lui font "pas du tout confiance" et 30% (=) "plutôt pas confiance". 3% sont sans opinion.
Jean-Marc Ayrault poursuit lui aussi sa chute, 23% des personnes interrogées déclarant lui faire "plutôt confiance" (-3) et 2% "tout à fait confiance" (=). 67% (+3) ne lui font pas confiance (37% "pas du tout confiance", 30% "plutôt pas confiance"). 8% n'ont pas donné d'avis.
D'autre part, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste en tête du palmarès des cotes d'avenir des personnalités politiques, avec 40% des sondés (+1 point) déclarant souhaiter qu'il joue un rôle important dans l'avenir.
Derrière lui viennent Nicolas Sarkozy (37%, -1), François Fillon (35%, -3), Martine Aubry (33%, +3), Alain Juppé (33%, -2), Christine Lagarde (33%, +2).
La progression la plus forte est à mettre au crédit de Marine Le Pen, qui gagne quatre points à 32% et figure au 7e rang, ex-aequo avec François Bayrou (+3) et Jean-Louis Borloo (+1).
Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus et sélectionné par la méthode des quotas. Entretiens réalisés en face à face au domicile des sondés du 27 au 30 mars.
Vos réactions
Adieu Monsieur le Président, on vous oubliera très vite. Et du fond de notre cœur, on ne vous regrettera jamais.
Le sondage a été fait avant la déflagration Cahuzac donc ça va encore dégringoler...
Moi Je Moi Je Moi Je
Moi PRESIDENT
Relire les promesses
( ha ha le non cumul ok mais juste avant la fin du mandat !!!!! )
On va faire simple si après 17 ans de gestion désastreuse vous êtes capable de trouver que 10 mois suffisent pour réparer le "bilan" du précédent ... je ne peux plus rien pour vous..
on va faire encore plus simple : a) cela fait 30 ans que gauche et droite confondues endettent le pays
b) l'article ci-dessus évoque la cote de hollande et non celle de sarkozy
c) l'inverse serait d'ailleurs peu flatteur pour votre grand mamamouchi
conclusion: oubliez sarkozy (faites vous aider au besoin), occupez vous de françois le normal, et les rottweilers seront bien gardés
Oui mais tellement vrai et tellement drôle!!!!
On vient de trouver un fan de John 8x ... C est ça qui est drôle ...
John 8x .... Toujours le même refrain ....
Puisque vous êtes si prompte à faire le bilan d'un homme après seulement 10 mois d'exercice, votre honnêteté intellectuelle ne se froissera pas que je subisse 10 mois après son départ les conséquences des méfaits d'un autre homme après 5 ans d'exercice...
Pas ma faute à moi si on peut effectivement faire ce bilan après seulement 10 mois "d'exercice" (quoique le concernant ce soit un bien grand mot)...vous subissez maintenant les conséquences des méfaits d'un autre homme ???? mince alors , bon, ben c'est qu'il n'y pas eu de changement finalement ! c'est ballot :glasses
sarkozy l'a fait... il a été élu... il a gouverné... son cierge ne l'a pas empêché de se prendre une giroflée à 5 branches des électeurs...
Vous n'avez pas l'air au courant non plus mais en lisant attentivement le titre de l'article ci-dessus vous réaliserez rapidement ( du moins je vous le souhaite) que l'on évoque la côte de popularité de hollande et non celle de sarkozy...arrêtez de l'évoquer : on pourrait croire qu'il commence à vous manquer, le comble non ?
Désolée mais ces chiffres ne sont pas bons...c'était AVANT l'affaire cahuzac, copie à revoir
Tu peux toujours rêver et mettre un cierge ça ne mange pas de pain, pendant ce temps là au moins tu ne diras pas de conneries.
Vous n'avez pas l'air au courant mais dire des conneries par les temps qui courent, ça permet de faire campagne, de se faire élire, puis de gouverner , les socialistes en ont rêvé , françois le normal l'a fait, à son tour d'allumer un cierge : cela s'avère d'une grande nécessité .
Il s'en tape de descendre dans les sondages le "Moi je" ...pendant qu'on déprime, il fait ses blagounettes sur la pluie.
et je parie que les balles reçues par NS pendant son mandat, c'était lui-même qui se l'était envoyée, c'est bien cela
oh oh .. vous semblez au courant de beaucoup de chose sur cette affaire ..... 2 solutions s'imposent , soit vous etes un proche de NS soit vous racontez des inepties ..
J'ai ma petite idée sur la reponse.
mais vous dégagez tellement de haine , que je ne serais pas surpris que ce soit vous qui ayez envoyé les balles pour faire accuser quelqu'un d'autre ...
Ah bon vous l'avez posté pour lui?!
Et encore, c'était avant l'affaire Cahuzac, l'affaire Moscovisi, l'affaire de son trésorier de campagne...vivement le prochain sondage!
John811 le retour avec l'eternel discour identique qu'il rabache X fois .. Vous etes peut etre en manque d'argument .. il faut se recycler monsieur John 8x ..
Sur ce post , on parle du record d'une cote d'impopularité jamais atteinte sous la V republique . et qui plus est ,ce record est atteint avant l'affaire Cahusac .... ou votre protegé n'etait soit disant au courant de rien ...
ah, vous voilà de retour, vous me manquiez
Beaucoup de gens passent leur temps à se plaindre et attendent tout de l'Etat, avec pour bouc émissaire de la crise, Francois Hollande. La côte de Sarkozy en fin de mandat était aussi très basse. Mais ca on la déjà oublié.
Et oui , les français sont globalement pour la réduction de la dette et jugent normal de ne pas la laisser en heritage aux generations futures , c'est bien : )
!
Là où le bât blesse c'est que majoritairement ils ne semblent pas décidés à payer et préfereraient que seul leur voisin soit concerné par la facture .... les 4 prochaines années vont être dures pour certains !
Bj, Non, non, ils veulent bien payer, seulement pas pour des mauvais choix, ni pour ceux qui profitent d'un systeme que la gauche cautionne. Il y a une nuance.
et ensuite, 20 % et un pays ingouvernable ! du nerf que diable
"27%, le plus bas taux jamais enregistré, depuis 1981, par un chef de l'Etat au 11e mois de son mandat"
"réalisé avant les aveux de Jérôme Cahuzac"
La barre symbolique des 30% a été franchie , bientot l'intenable barre des 20% ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?