04/04/2013 11:44

Morandini Zap: Les mensonges des hommes politiques au cours de la Ve République

Hier, "Le Grand Soir 3" de France 3 est revenu sur les plus grands mensonges des hommes politiques de la Ve République : de Jean Tiberi à Alain Carignon en passant par François Mitterrand. 

En 1994, Alain Carignon, ministre au sein du gouvernement Balladur, est accusé d'abus de biens sociaux. Il présentera sa démission quelques jours avant d'être mis en examen. 

"Depuis six ans, la rumeur et les lettres anonymes disent que je serai mêlé à la gestion d'un groupe de presse indépendant. Je n'ai jamais été dans cette gestion" explique l'ancien ministre de la Communication qui sera condamné à cinq ans de prison dont un an avec sursis. 

Autre mensonge d'un homme politique : celui de Jean Tiberi. L'ancien maire de Paris a toujours condamné être impliqué dans l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de la capitale. La justice le condamnera, en appel, à dix ans de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
13/avril/2013 - 10h01
Elise a écrit :

Tous des menteurs !!!

Ce n'est pas nouveau

Portrait de Ridley
13/avril/2013 - 10h01

Un sacré phénomène le couple Tibery

Portrait de TheVoice
5/avril/2013 - 04h54 - depuis l'application mobile

Personnellement, j'aime beaucoup la série "lie to me". Le sourire en coin de François Mitterrand en train de mentir de façon éhontée sur son état de santé réel est bien décrit dans la série : a ce moment précis, le personnage "jouit" du mensonge qu'il est en train de prononcer en sachant qu'il ne pourra pas être contre-dit immédiatement.

Portrait de ARTISAN3
4/avril/2013 - 17h53

Ce que je retiens, c'est qu'ils s'en sortent toujours avec du sursis! un citoyen lambda n'a pas la même justice.

Portrait de Bisounours16
4/avril/2013 - 12h16

Travailler 120 heures par semaine ? Mazette, ca fais du 17h/jour et ce 7j/7. Un gros bosseur ce Hervé Gaymard !