03/04/2013 09:57

Affaire Jérôme Cahuzac / Jean-François Copé: François Hollande a soit fait preuve de "candeur", soit "menti"

Jean-François Copé, président de l'UMP, a jugé aujourd'hui que dans l'affaire Cahuzac, le président François Hollande avait soit fait preuve de "candeur", soit "menti".
Sur Europe 1, le député-maire de Meaux a demandé qu'on "aille au fond des choses" dans ce dossier: soit le président "ne savait rien et c'est quand même extrêmement grave parce que celui signifie que lui-même fait preuve d'une certaine candeur, soit il savait et ça veut dire qu'il a menti aux Français".
"Qui peut croire aujourd'hui que François Hollande et Jean-Marc Ayrault n'étaient au courant de rien?", a demandé Copé. "Il faut qu'ils s'en expliquent beaucoup plus profondément devant les Français".
"Aujourd'hui, c'est un peu compliqué de savoir à quel moment on les croit et on ne les croit pas". Il a accusé François Hollande d'avoir "bâti tout un système pour se faire élire par les Français.
"Vous vous souvenez de la formule 'Moi président' ? Moi président, je rétablirai la croissance, elle s'effondre, moi président je garantis la sécurité, l'insécurité explose, moi président je rétablirai la morale, il n'y a plus de quoi faire des leçons de morale. Le système du 'moi président' s'est effondré".
"Je demande que François Hollande s'exprime devant les Français. Ca suffit de dire simplement 'on ne savait pas on n'avait pas vu, on n'était pas au courant'!", s'est exclamé le responsable d'opposition.
Il souhaite notamment demander au ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, pourquoi il n'a demandé qu'un certificat portant sur 2006 à la banque UBS, concernant le compte détenu en Suisse par Jérôme Cahuzac. "Je demande qu'on explique pourquoi il y a eu de la part de l'exécutif une telle légèreté".


Copé : "On ne sait plus à qui faire confiance... par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
3/avril/2013 - 12h52

quel faux cul ce mec comme si lui il était parfait

Portrait de Génération courage

Curieux les partisanes PS tapent sur l'UMP comme pour défendre l'indéfendable Cahuzac Mdr ......

Portrait de wonderlif
3/avril/2013 - 11h52
thierry_70 a écrit :

Tiens il donne des leçons celui la

Il donne des leçons à ceux qui leur ont donné des leçons. Qui crache en l'air, ça retombe sur sa tete

Portrait de bonnylapin
3/avril/2013 - 11h38
joebar2 a écrit :

Quelle tête à  gifle. Et takkiédine  et sa piscine on en parle?

+10000 je peut pas le voir ce type! 

Portrait de Olivier 77
3/avril/2013 - 11h29 - depuis l'application mobile

Il peut parler, quelles magouilles a t-il mis en place pour être président de l'UMP?

Portrait de zebulonss
3/avril/2013 - 11h08

Ferme ta grande g.u.e.u.l.e Copé, obligé de sureagir pour exister......prepare les election de ton parti...........

Portrait de parisino
3/avril/2013 - 10h13

peu importe ce que vous dites monsieur copé, vous avez vous aussi décrédibilisé la politique avec vos querelles d'égos et vos éléctions dans lesquelles on ne donne pas tous les résultats pour se proclamer soi même kalif!

 

Portrait de Aldeug8
3/avril/2013 - 10h07

Copé il doit se dire que son parti aurait su discréditer Van Ruymbecke en le traitant de gauchiste et éviter ainsi cette catastrophe. Ils l'ont fait si souvent dans le passé...