
Vent de panique et mystère à Palerme en Sicile à cause d'un ... fantôme, rapporte le Parisien.
Depuis environ trois semaines, dans le quartier du Capo, un phénomène étrange surgit tous les soirs. Sur le clocher de l’église locale, une apparition ressemblant de loin à une sœur, les mains jointes en prière, apparaît.
Un témoin de la presse italienne affirme: « C’est sainte Rita. Nous avons pris des photos, que nous avons comparées avec des icônes. Pas de doute! »
D'autres personnes ajoutent: « J’ai reconnu sa bouche et son nez. Elle a l’air si triste! »
Tous ces témoins sont persuadés d'avoir vu sainte Rita, religieuse italienne béatifiée en 1627 et devenue la patronne des causes désespérées, expliquent nos confrères.
Une habitante a également raconté : « Une nuit, réveillée par une forte bourrasque, j’ai vu trois colombes voler au-dessus de la place, avant de finir sur le clocher, comme pour encadrer le visage de la sainte. »
Quant au curé local, il ne souhaite pas se prononcer sur la question. « Mais il nous a demandé de prier, confie un paroissien. Il craint que cela soit une présence diabolique. »
Toutefois, pour d'autres témoins, il ne s’agit que d’un jeu de lumières entre un projecteur placé en face de l’édifice et les poutres du clocher. « Les miracles, ça n’arrive qu’à Lourdes », plaisante un habitant.
Illustration: Capture du Parisien
Vos réactions
A première vu c est ce que je vois maintenant tout a une explication rationnelle
Sta Rita ora pro nobis!
Poisson d'avril hein
C'est clair qu'on arrive dans la période...va falloir faire attention
lol ^^
J'ai vu la vidéo : un fantôme qui ne bouge pas est un fantôme mort.
J'ai également vu la vidéo (le poste qui l'a contient à disparu après que j'ai visionné la video) et on remarque bien le jeu de lumière avec les poutres et l'effet qui en résulte. Pour la photo, en regardant bien on voit aussi cette effet.
J'ai vu la vidéo : un fantôme qui ne bouge pas est un fantôme mort.
des malades
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?