30/03/2013 17:31

Du 3 au 7 avril, LCI mobilise son antenne à l'occasion du Sidaction

Du 5 au 7 avril prochain, les chaînes TV et les radios se mobilisent pour le Sidaction. Pendant cinq jours, du 3 au 7 avril, LCI proposera des émissions spéciales avec des invités, issus du milieu scientifique, médical ou associatifs, qui feront un bilan de l'épidémie du SIDA dans le monde aujourd'hui. Les invités reviendront également sur les avancées scientifiques dans le domaine de la lutte contre cette maladie apparue dans les années 80.

Mercredi 3 avril, à 17h, Michel Field proposera un débat entre François-Charles Javaugue, auteur de "VIH : les virus et le nouveau visage moléculaire de la pandémie", François Dupré, directeur général de Sidaction, et le Dr Constance Delaugerre, présidente du Comité scientifique et médical de Sidaction.

Le lendemain, les différentes éditions consacreront des sujets et des plateaux au Sidaction. A 8h40 dans LCI MATIN, Jean-Baptiste Marteau et Rebecca Fitoussi recevront le Pr. Jean Daniel Lelievre de l'Institut de recherche sur le vaccin de Créteil.

Dès 10h, spéciale Sidaction présentée par Valérie Expert avec le Pr Willy Rozenbaum, du service des maladies infectieuses à l'hôpital St Louis, Julie Nouvion, Présidente d'ELCS, Philippe Arlin, sexothérapeute et Frédéric Bladou, l'un des premiers malades à avoir bénéficié des trithérapies.

A 15h10, le Pr Christine Rouzioux, virologue, répondra aux questions d'Audrey Crespo-Mara.

Et à 18h, Eric Fleutelot, directeur général adjoint du Sidaction, sera l'invité de Romain Hussenot dans le Grand Journal.

Enfin, le vendredi 5 avril, à 7h15, le docteur Constance Delaugerre sera sur le plateau de LCI Matin Week-End de Philippe Ballard et Sylvia Amicone. Et, dans le 12h/14h de Bénédicte le Chatelier, Hélène Cardin, auteur de "La révolution Sida", racontera comment le Sida a contraint la société française à se réformer. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
9/avril/2013 - 00h15
jarod26 a écrit :

c'est pareil pour le téléthon 

C'est bien dommage seulement 3 jours

Portrait de Ridley
9/avril/2013 - 00h14

C'est une bonne action