pompiers
La consommation des ménages français en biens a accusé une baisse de 0,2% en volume en février, un nouveau recul qui intervient après sa chute de 0,9% en janvier, selon les données publiées vendredi par l'Insee.
Dans un communiqué, l'Insee indique que la baisse de février est principalement imputable au recul des achats de textile-cuir (-6,1%) après leur progression de 3,5% en janvier à la faveur des soldes d'hiver. Après leur forte baisse en janvier (-7,1%), les dépenses en biens durables ont rebondi de 0,9% grâce aux achats d'automobiles (+2,4%), qui s'étaient effondrés le mois précédent (-11,5%) après leur bonne performance de décembre liée à l'anticipation du durcissement du malus écologique au 1er janvier.
En revanche, les achats en équipement du logement se sont contractés de 0,9% après un recul de 3,0% en janvier. La consommation de produits alimentaires, qui restait sur deux mois de hausse, s'est repliée de 0,4%, alors que l'augmentation des dépenses des ménages en énergie constatée sur janvier (+1,6%) s'est poursuivie en février (+1,9%) à la faveur du refroidissement des températures.
Vos réactions
Pour moi tout va bien
Tant mieux pour toi
Comme dirait l'autre faut avoir la positive attitude
Mince c'était de qui
Ce n'est pas prêt d'augmenter avec ce gouvernement
Comme c'est étonnant
Moi même je suis surpris
ça risque de ne pas s'améliorer
c'est surement pas la crise pour tout le monde bien sur. par contre la morosité ambiante touche tout le monde, donc pas de folies par par peur de l'avenir.
des pays ont peu de choses et pourtant sont bien moins inquiet de leurs avenir.
si la presse et télé commençait par trouver quelques sujets positifs on en serait peu être pas à ce point, a nous aussi d'arrêter de bouffer des infos à longueurs de journée (surtout moi). sans ce voiler la face bien sur, mais je suis persuadé qu'il y a des trucs bien dans notre beaux pays, la preuve on continue à faire des bébés.
Plasma,iPhone,Etc la les français on de quoi payer.Quitte a bouffé des patates toutes l'année.Par contre pour sortir faire les con avec leur môme dans la rue,la il s'onts ok.
bien vu! +++++
si on avait eu la même augmentation des salaires que l'augmentation des prix depuis le passage à l'euro,on n'aurait pas de souçis.
oui et si les ministres deputés senateur payaient des impots ce sera une bonne chose egalement !
normal la crise perdure depuis trop ltps les gens préfèrent payer leurs factures que se faire plaisir merci mr hollande
Pas d argent pas d achat les temps sont dur et c est pas fini
je rigole l,ami!!!j,habite en savoie,ddans les 3 valles,y a jamains eu autant de monde dans les stations que cette annees!!!!!alor on me parle de la crise!!!!pas pour tout le mondes
Pas d argent pas d achat les temps sont dur et c est pas fini
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?