28/03/2013 11:05

La "Manif pour tous" dépose plainte contre Pierre Bergé après qu'il ait relayé sur Twitter un message sur l'explosion d'une bombe

Le collectif "La Manif pour tous", opposé au projet de loi sur le mariage homosexuel, a porté plainte pour "incitation à commettre un acte de terrorisme" contre Pierre Bergé en raison d'un message qu'il avait relayé sur Twitter, a annoncé aujourd'hui son avocat, Me Alexandre Varaut, dans un communiqué.
L'homme d'affaires, qui est favorable au mariage pour tous, avait selon Me Varaut retweeté le 17 mars un message disant "Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c'est pas moi qui vais pleurer".
Le collectif n'avait pas reçu l'autorisation d'aller manifester dimanche dernier sur les Champs-Elysées. Des échauffourées avaient opposé les forces de l'ordre à des manifestants aux abords de l'avenue.
Le message avait été rapidement retiré du compte de M. Bergé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlette80
28/mars/2013 - 19h18

Il ne faut pas en vouloir à un pauvre sénile de 82 ans. Il a du se mélanger les pinceaux en tapant sur sa "machine à écrire"; les doigts tremblotant ... smiley

Portrait de Raoul m'lamoule
28/mars/2013 - 14h37

Je suis certain que si ça avait été une manif pro-mariage gay et qu'un catho intégriste avait dit ça, on n'en aurait pas fait tout un plat. Surtout que les anti-mariage gay sont agressifs et haineux et qu'ils n'en penseraient pas moins non plus. 

Portrait de Dancol
28/mars/2013 - 11h13

En taule, l'apprenti terroriste !