28/03/2013 07:44

Affaire Sarkozy: Le juge Gentil a reçu des menaces de mort et des cartouches dans un courrier

Le Syndicat de la magistrature a annoncé que le juge qui a mis en examen Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt a reçu un courrier contenant des menaces et des cartouches à blanc, au parquet de Bordeaux.

Ces intimidations visent le magistrat, ses proches ainsi que des membres du Syndicat de la magistrature «dont il ferait partie», précise ce dernier dans un communiqué.

«Ces cartouches sont à blanc en attendant de monter nos interventions», serait-il écrit dans la lettre, selon Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, citée par BFMTV.

Pour le syndicat, classé à gauche, ces menaces sont une conséquence du climat délétère provoqué par les réactions à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, jeudi dernier.

«La violence des propos de la “garde rapprochée” de l'ancien président et l'œuvre de décrédibilisation de la justice à laquelle elle s'est livrée ne peuvent que susciter l'incompréhension des citoyens, la perte de confiance en l'institution judiciaire et, pour finir, l'insupportable déchaînement de haine envers les magistrats chargés de rendre la justice», indique le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
6/avril/2013 - 00h08
Elise a écrit :

ça existe encore :O

smiley

Portrait de Ridley
6/avril/2013 - 00h08
Steph38 a écrit :

Ils essayent :)

Bon courage à eux ils se font rare smiley

Portrait de Ridley
6/avril/2013 - 00h08

J'aurai peur de recevoir des balles smiley

Portrait de Flivia44
31/mars/2013 - 08h18
jarod26 a écrit :

le fn - le modem etc .. :)

Le modem smileysmiley

Portrait de Flivia44
31/mars/2013 - 08h17

Comme par hasard juste après la mise en examen

Portrait de Razyiel
29/mars/2013 - 22h46 - depuis l'application mobile
Shunshine a écrit :

Comme si c'était eux :O

j'ai pas dit que ca venait de sarko ou ses elus y en a d'autres ^^

Portrait de Razyiel
29/mars/2013 - 00h10 - depuis l'application mobile

c'est marrant quant meme cette droite irreprochable ...

Portrait de JM33
28/mars/2013 - 12h28
highglandeur a écrit :

C'est un peu gros et connaissant les abrutis qui rodent à gauche, il n'est pas exclut que cela soit une provocation dans laquelle d'autres abrutis ne demandent qu'à tomber!

Ce qui est sûr c'est que lorsqu'on lit ce genre de commentaires (de droite) on voit de suite le niveau et on peut se poser des questions, les insultes en permanence (une phrase deux insultes) quand on manque d'argument la défense des faibles passe toujours par les insultes en général. Se souvenir de l'affaire DSK a quelques mois des élections çà ce n'était pas énorme ?  Il y a quand même des précédents (voir affaire Boulin) .

Portrait de Razyiel
28/mars/2013 - 10h40 - depuis l'application mobile
BZH56 a écrit :
oui et en 2008 il y a eu la crise des supprime, vous savez cette crise mondiale qui affecte tous les pays europeen depuis mais qui n'existait pas en France selon les medias de gauche et flamby. Aujourd'hui la crise existe selon Flamby et il fait ce qu'il peut. Vos arguments sont pathetiques devant autant de mauvaise foi. Habituel de la part de cette gauche qui accepte de s'associer a l'extreme gauche et qui vote FN pour faire battre un candidat UMP comme dans l'oise dimanche dernier. Depuis que les instituts de sondage ont confirmes que 47% des electeurs du PS au 1° tour ont votes FN au second avez perdus votre derniere dignite. Aujourd'hui la haine de l'UMP va de Melanchon a Le Pen avec le petit PS comme marche-pied

Arrêtez donc de dire que tout va mal depuis seulement 10 mois ce sera bien car tout les événement auraient été les même droite ou gauche !
On remet pas les compteur à 0 quant on change de présidence les problèmes suivent leur court depuis plus longtemps que ça !

Portrait de babevea
28/mars/2013 - 08h57

les ficelles sont un peu grosses là non ?

et là on est cencé penser oh les méchants sarkozystes !!!

Portrait de sbisous
28/mars/2013 - 08h50
lenzo a écrit :
Tous les juges sont menacés sur les dossiers sensibles sans exception. Certains concitoyens ont peut être peu aimé qu il malmène un Président de la République . Cela n'est que de l'intox ... car des manaces sarkozy en aura reçu surement depuis longtemps sans le dire si fort !

C'est sur que si c'était pour toi, tu ne prendrais pas la menace au sérieux

Portrait de Ruben1939
28/mars/2013 - 08h48 - depuis l'application mobile

Vive la justice indépendante.......

Portrait de lechene
28/mars/2013 - 08h20
grangette a écrit :

c'est honteux de menacer les juges mais cela ne m'étonne pas. ils feront tout pour decrediliser les juges même par la menace, en plus il fait le fier en Bruxelles.  je souhaite que les juges ne se laisseront pas intimider par cette bande de soutien  et iront au bout de cette affaire car les français sont en droit de savoir et si c'est avéré pourquoi ne pas être condamné . en plus il veut redevenir president!! la France a besoin d'un presidentQUEL QUI SOIT MAIS HONNËTE

vous êtes certain que cela vient de lui ou son camp? et pourquoi pas l'inverse, des copains au juge afin de faire monter la mayonnaise. cela a déjà été vu et prouvé. Dans ce genre d'affaire on peut s'attendre à tout et ça des deux côtés.

Portrait de brems
28/mars/2013 - 08h17

Tout le monde sait que la majorité des magistrats sont à gauche. Cet acharnement contre Sarkozy va entraîner ce type de réaction des sympathisants. Je ne justifie pas mais je pense que l'idée est d'étouffer l'affaire du compte en Suisse du ministre démissionné... On attaque Sarkozy ça fait oublier les autres affaires....