téléfoot
Le groupe internet Yahoo! a annoncé lundi l'achat de l'application Summly, qui facilite la lecture d'informations sur des mobiles, à un adolescent britannique qui pourrait ainsi devenir un des plus jeunes millionnaires partis de rien.
"A 15 ans, Nick D'Aloisio a créé l'application Summly chez lui à Londres", raconte le groupe américain dans le message annonçant l'acquisition sur son blog officiel.
Il ne dévoile pas le montant de la transaction mais selon le journal londonien Evening Standard, Nick D'Aloisio, désormais âgé de 17 ans, pourrait recevoir 20 à 40 millions de livres (30 à 60 millions d'euros).
L'adolescent va rejoindre Yahoo! "dans les prochaines semaines", précise le groupe qui, comme pour d'autres acquisitions de ce type, dit vouloir fermer l'application et en réutiliser la technologie dans ses propres produits.
La patronne du groupe internet, Marissa Mayer, a procédé ces derniers mois à plusieurs petits achats ciblés de la même nature, destinés à recruter des "talents" afin d'améliorer les produits offerts par le groupe, et de relancer sa croissance.
Vos réactions
on connaît le montant de la transaction : 30 millions de dollars.
Je trouve cela sidérant et dangereux pour un gamin de 17ans même si c'est un petit génie des mathématiques et des algorythmes.
Et alors il ne s'intéresse qu'aux algorithmes : Oooooooo 1111111 0000000 1 0 1
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?