25/03/2013 14:52

Nicolas Sarkozy sur sa page Facebook après sa mise en examen: "La vérité finira par triompher"

Sur son compte Facebook, Nicolas Sarkozy a réagi à sa mise en examen pour "abus de faiblesse" dans le cadre de l'affaire Bettencourt. 

Sur le réseau social, l'ancien Président de la République a déclaré que "la vérité finira par triompher". 

"Au moment où je dois faire face à l’épreuve d’une mise en examen injuste et infondée, je veux remercier du fond du cœur tous ceux qui ont tenu à me témoigner de leur confiance. A tous, à ceux qui m’ont soutenu comme à ceux qui m’ont combattu, je veux affirmer qu’à aucun moment dans ma vie publique, je n’ai trahi les devoirs de ma charge" explique Nicolas Sarkozy. 

Avant d'ajouter : "Je vais consacrer toute mon énergie à démontrer ma probité et mon honnêteté. La vérité finira par triompher. Je n’en doute pas. Il va de soi que je ne réclame aucun traitement particulier si ce n’est celui de tout citoyen d’avoir le droit à une justice impartiale et sereine. C’est parce que j’ai confiance dans l’Institution judiciaire que j’utiliserai les voies de droit qui sont ouvertes à tout citoyen". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
26/mars/2013 - 19h58 - depuis l'application mobile
lenzo a écrit :

A Razyiel. ...

Encore un qui n'a pas pris la peine de lire le détail de cette Dette dont Sarko n'est quasiment en RIEN responsable..! Il y a les 45 milliards annuels d'interets (225 milliards) sur une Dette Publique dont ila hérité et qui s'élevait à 1100 milliards en 2006..!, les 30x5 = 150 mil.que ns coute l'immigration depuis Mitterrand/Chirac, les 15x5 de déficit Sécu, SNCF,TV..etc...et cette année ce sera au moins 150 milliards

Il est responsable, qu'a t'il fait rien ah si il c'était augmenter de 140% la ou les français n'augmentent que de 1%
La Tv il a retirer la pub, la sécu rien n'a été fait la fraude continu etc etc etc

Portrait de Razyiel
26/mars/2013 - 09h53 - depuis l'application mobile
lenzo a écrit :

J'imagine, que cette histoire fera les beaux jours politiques de Sarkozy et c'est tant mieux. Il me parait cousu de fil blanc l'idée d'un abus de faiblesse auprès de personnes aussi entourées et inscrites au coeur de la finance. Il me parait incongru de voir un ancien ministre averti, homme politique madré, verser dans une telle naïveté, lui qui devait connaître par le menu les alés et méandres de la vie politique. Il me parait grotesque et ridicule le fait même, dans ce milieu, chez ces personnes, de remettre de la main à la main, une enveloppe, comme dans un série B des années 60. Il me parait surprenant de voir les agendas si discordants et il ne parait pas impensable à voir l'obsession méticuleuse de faire tomber Sarkozy par tous les moyens, que cette magistrature là n'obéisse pas à des motifs politiques indirects, mais militants. Chez ces magistrats, il doit y avoir de sacrées tempêtes sous leur crâne.Demain, je revoterai(s) Sarkozy.

super et merci pour les 600 milliards de dette en plus on en redemande ...

Portrait de Razyiel
26/mars/2013 - 09h20 - depuis l'application mobile
FREMBE-14 a écrit :

de toutes façons, que ce soit pour cette affaire ou un autre, je suis persuadé que ce type finira sa vie en taule. le jour où ça arrivera, la justice, effectivement, triomphera

La vous rêvez mais qu'est ce que ce serait bien lol

Portrait de Declik
26/mars/2013 - 00h41 - depuis l'application mobile

Ce mafieux qui disait que la justice était laxiste, dis aujourd'hui qu'elle est trop dur avec lui.Il va finir par nous faire pitié.Surtout qu'il lui reste un paquet d'affaires sur le dos.

Portrait de Razyiel
25/mars/2013 - 22h34 - depuis l'application mobile

il met son message sur fb pour attirer ses sympatisants et donc prend a temoin une partie du peuple
il commencerait pas a flipper un peu le superman d'operette lol !!

Portrait de dragon1976
25/mars/2013 - 21h22

et  bientot tu iras en prison!

 

Portrait de destructeur69
25/mars/2013 - 18h57
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Faut arrêter la parano le juge d'instruction est indépendant on a pas prise sur lui sauf à le désaisir !!!

le juge est independant sur le papier...   pourqoi il y a un syndicat de la magistrature alors ?

pourquoi le juge qui a instruit Aubry a t il été remplacé alors ?

Portrait de lililuna
25/mars/2013 - 18h50
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Rien de tel pour vous énerver et prouver ce que j'affirme..c'est pour ça qu'on ose plus de me traiter de menteur smiley

Vous ne prouvez rien du tout, juste que vous savez lire, quand à m'énerver, il faudrait un peu plus de talent pour y arriver ... n'oubliez pas de bien orienter vos recherches, des fois que l'on est pas compris de quel bord vous êtes smiley

Portrait de destructeur69
25/mars/2013 - 18h44
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

ça permettra à "destructeur" de repartir avec une main devant et l'autre derrière..smiley

john 806 .. donc une personne qui n'a pas le meme pensée que toi est pitoyable ...

j'espere que tu seras toujours en phase avec tes amis , tes parents voir meme ta femme ... car autrement tu pourrais avoir de amis pitoyable , des parents pitoyable ... voir meme une femme pitoyable .. mais je n'ose l'imaginer venant d'un personne omnisciente comme toi ..

Portrait de destructeur69
25/mars/2013 - 18h37
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Gentil a été nommé par la droite et est classé à droite !!

 

Né à Saumur, fils de garagiste, licence de droit en poche, Jean-Michel Gentil devient auditeur à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM) en 1984. Classé 42e sur 243, il choisit l'instruction "plutôt que d'être juge pour enfants (...) afin d'être près de la mer, à Dunkerque, et de naviguer", écrivait L'Express en 1998. Nommé à Nanterre après sept années passées dans le Nord, M. Gentil se fait une réputation en s'attaquant aux réseaux de proxénétisme parisien et sort de l'ombre en 1998 pour combattre la réforme de la justice d'Elisabeth Guigou, comme président de l'Association française des magistrats instructeurs. Même détermination en 2001, un an après son arrivée à Ajaccio, quand il met en examen Me Antoine Sollacaro, l'avocat d'Yvan Colonna, pour "violation du secret de l'instruction". Pour protester, les avocats corses cadenassent les grilles du tribunal. M. Gentil "est descendu devant nous [une soixantaine d'avocats] et nous a demandé d'ouvrir, raconte MeCamille Romani, qui était alors bâtonnier du barreau d'Ajaccio. Il n'est pas du genre à se laisser impressionner, mais pas non plus à reconnaître ses torts." Nommé maître de conférence à l'ENM fin 2002, M. Gentil est réputé pour son carnet d'adresses mais se distingue par ses méthodes. Il travaille seul, sans partager ses dossiers.

 

Avec son retour à l'instruction en 2005, il hérite de dossiers médiatiques comme les affaires Terrasson, Baylet et Bettencourt. Réputé indépendant et intransigeant, il se défend de toute orientation politique, même si certains de ses collègues le classent plutôt à droite. Nommé en 2004 à Bordeaux pour dix ans, le juge devra choisir un nouveau poste d'ici à fin 2013. En 2012, il a postulé, sans succès, aux postes de premier vice-président au tribunal de Paris et d'avocat général à la Cour d'appel de Paris.

merci wikipedia ... bon ca on peut le lire assez facilement sur le net ...

mais je te pose la question à toi  pas a internet ...

Nommé par la droite .. oui ,car gouvernement de droite depuis plusieurs année. donc quand il va etre nomme fin 2013 , il sera nommé par la gauche ...

 si je regarde ton copier coller ... il est a droite quand le gouvernement est droite et instruit contre la gauche ( cf:  GUIGUOU )  et il bascule à gauche et donc instruit à charge contre la droite ensuite ..

ferait il de la politique politicienne a des fins personnels pour assouvir son desir de ralier la capital des 2014 ?

pour quelqu'un qui est plutot classé à droite , appeller à voter Hollande et contre sarkozy me semble un peu etrange . non ?

donc je maintiens mes dires sur le l'impartialité de cette instruction et de cette affaire .

 

Portrait de lililuna
25/mars/2013 - 18h24
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Faut pas confondre venin.avec une analyse réfléchie et argumentée..smiley

Pour faire une analyse réfléchie et argumentée on est pas sensé avoir recours à des copiés/collés en permanence, votre spécialité en l'occurrence smiley

Portrait de destructeur69
25/mars/2013 - 18h23
John806 a écrit :
C'est normal ce sondage, ton nabot (qui lui ressemble plus à un âne version miniature qu'à un cheval de trait) a tellement détruit la France avec son bilan calamiteux que ça se répercute sur ses successeurs, avec des Français qui n'ont plus confiance en rien, ni en personne. Il faudra du temps. Et je vais peut-être t'apprendre quelque chose, c'est ton gnome aussi qui fait que le FN se retrouve avec des scores pareils. Toujours est-il qu'il vaut mieux avoir des mauvais sondages maintenant, avec 4 ans pour remonter, que d'avoir ce sondage comme l'avait le nabot, s'accrochant comme une moule à son immunité présidentielle, et qui croyait au Père Noël environ 3 semaines avant l'élection en nous parlant d'inversion des courbes... mdr... et qui n'a récolté que ce qu'il a mérité après ses 5 années d'incompétence et qui était largement prévisible, c'est à dire un coup de pied dans le fion de la part des Français. Il n'a qu'à revenir en 2017, s'il n'est pas en taule d'ici là, cette fois-ci on y laissera la chaussure...

donc pour toi il est normal que ton icone soit au plus bas ... et batte aux passages le score du plus impopulaire president de la republique en excercie ... pourtant les promesses de campagnes laissaient envisager des jours meilleurs tres rapidement..

donc si je suis ta logique , les francais lambda n'ont plus confiance en rien ni en personne et sont donc capable de voter pour une personne par defaut .. je pense que tu generalises ton approche politique 

Pour ta gouverne , je ne pense pas que la politique de droite soit la seule reponsable du score actuel du FN mais que les Politiques ( Droite moderé et tous les partis de gauche ) en soit la cause.

pour ce qui est du pere  noel , il me semble que ton lutin avait la meme approche des courbes lors des discours pre electoraux. Sauf que lui , sans doute par ignorance etant donné qu'il ne sortait jamais de la correze , ne savait pas qu'il y avait une crise ...

Portrait de destructeur69
25/mars/2013 - 17h49
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Faut pas confondre venin.avec une analyse réfléchie et argumentée..smiley

bon vu que tu dis faire des analyses reflechies et argumentées ... donne moi ton point de vue objectif sur la nomimation d'un juge ayant des  accointances politiques à gauche plus que prononcées pour une affaire politique mélant un homme de droite ... cela te sembles tu logique et impartial ?

Pour moi non ... on est capable de changer un juge pour Aubry pour moins que ca ..

 

Portrait de destructeur69
25/mars/2013 - 17h30
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Pour quoi dire ?  il y en à un tous les jours..pour la remontée faut attendre mi 2016..smiley

Mi 2016 ?? mais d 'ici la il sera meme capable d'avoir un pourcentage négatif ... plus rien ne semble impossible avec lui ...

pourtant , il me semble que tu as toujours un avis sur tout .. et surtout meme , lorqu'il s agit de deverser ton venin sur NS ....

Portrait de destructeur69
25/mars/2013 - 17h20

Captain Lamire et John 806 ... on ne vous voit pas commenter les sondages de votre poulain ( ou plutot cheval de trait ) sur l'article dedié à cette superbe info ..

enfin un record pour votre icone ...

Portrait de Laurent93
25/mars/2013 - 17h12 - depuis l'application mobile

Quand on se comporte en voyou c'est normal que la justice vous rattrape. Monsieur Gentil va karcheriser tout ça et c'est une bonne chose.

Portrait de lililuna
25/mars/2013 - 16h29

Marrant comme certains perdent leur sang-froid à la seule évocation du nom de sarkozy, ça marche à tous les coups , oui oui on sait c'est un nabot, monsieur karcher et "casse toi pauv'.....", il a plombé les finances de la  france , il est vulgaire  bling-bling etc...( liste non exhaustive que les fins analystes politiques de ce site vont s'empresser de compléter )

Répéter les mêmes âneries en permanence ne les rend pas réelles pour autant : demandez à françois le normal dont le disque rayé promet ,juré, craché, qu'il redressera le pays: visiblement c'est très mal parti , et la faute à qui ? ben sarkozy !smiley

Portrait de Xabi64150
25/mars/2013 - 16h25 - depuis l'application mobile

J'en connais qui auront bientôt la gueule de bois quand la lumière sera faite !! Quant au juge il pourra prendre sa retraite !! Hehé

Portrait de Bullit
25/mars/2013 - 16h23 - depuis l'application mobile

Bon admettons qu'il est fouillé dans le porte monnaie de cette vieille dame, est ce que ça a fait un trou dans son compte bancaire? Lol

Portrait de Psycocool25
25/mars/2013 - 16h20 - depuis l'application mobile

La blague du jour

Portrait de PUISSANCE FEU
25/mars/2013 - 15h52

tu as perdu parce que tu as tape sur les juges et la presse.tu n aurais pas du.maintenant tu sais que tu peux tape sur les (juges qui ne servent a rien d ailleur)mais mefie toi toujours de la presse  qui incarne le 1er pouvoir dans notre pays.qui manipule les gens,qui desinforme,qui milite,qui est a l image de notre pays?????? ENFIN SI TU REVIENS PENSE A CE MAIL.DEBARASSE TOI DE TOUTE CETTE MERDE .MITTERAND EN 81 NE S EN EST PAS PRIVE.ET IL A INSTAURER LA GENERATION JOURNALISTE BETACAM SAC A DOS.JE SAIS DE QUOI JE PARLE.A BON ENTENDEUR SALUT

Portrait de Antidiscrimination
25/mars/2013 - 15h43
farah1 a écrit :

Ah là là  et encore vouloir faire pleurer dans les chaumières.................La justice ne fait que son travail et heureusement qu'il y a des juges qui le font, Cahuzac,et la mise en examen de l'ex président me fait dire que la justice fonctionne et qu'elle ne fait que se qu'elle doit faire............Quand les juges ne font pas leurs travail ont les dits à la botte du pouvoir et quand elle ne fait rien elle est encore critiquer............Un pays avec une justice qui fonctionne j'approuve.............Farah

Les preuves pour CAHUZAC sont prouvé.

En ce qui concerne Mr SARKOZY l'abus de faiblesse  dont il est accusé est basé sur 2 visites, depuis quand le faite d'aller voir quelqu'un est considéré comme de l'abus de faiblesse surtout que rien n'a été prouvé sur le financement de sa campagne!!!

je tiens à préciser pour certain que même si on n'aime Mr SARKOZY on se doit de respecter la personne.

Je n'aime pas Mr HOLLANDE et pourtant je ne l'insulte pas.

Merci de faire preuve d'intelligence envers chacun!!!!

Portrait de passlou
25/mars/2013 - 15h34

Personne en tant que citoyen ne peut dire si Sarkosy est coupable ou pas.

Il est mis en examen, pas condamné.

Ce qui est intolérable c'est que Sarkosy et ses amis crient au scandale comme des vierges effarouchées parce qu'un juge à eu l'outrecuidance de mettre son nez là où on aurait voulu qu'il ne le mette pas....

Comment ce fait ce ...?  Moi, grand personnage de l'état, on se permet de mettre en doute ma parole !!!!! décidément, les petites gens se croient tout permis...

Portrait de 715
25/mars/2013 - 15h34

Je suis entièrement d'accord avec vous Farah!!!!!!

Portrait de orka
25/mars/2013 - 15h22 - depuis l'application mobile
jegore a écrit :

Il se croit intouchable le nabot !!!

Nabot vous même

Portrait de orka
25/mars/2013 - 15h21 - depuis l'application mobile
jegore a écrit :

Il se croit intouchable le nabot !!!

Et vous arrêter de traiter Nicolas de Nabot car Hollande est encor plus Nabot

Portrait de farah1
25/mars/2013 - 15h18

@mauricecorse  La justice ne fait que son travail et encore une fois, je trouve cela très bien.........Quand au non lieu pourquoi ne parlez vous pas de mer Cahuzac que j'ai cité................Le non lieu et bien je fais confiance à la justice c'est tout monsieur.......Farah

Portrait de mauricio_2a
25/mars/2013 - 15h07

tout à fait Farah donc quand il obtiendra le non lieu, vous vous souviendrez bien de vos bonnes intentions smiley !

Portrait de farah1
25/mars/2013 - 14h57

Ah là là  et encore vouloir faire pleurer dans les chaumières.................La justice ne fait que son travail et heureusement qu'il y a des juges qui le font, Cahuzac,et la mise en examen de l'ex président me fait dire que la justice fonctionne et qu'elle ne fait que se qu'elle doit faire............Quand les juges ne font pas leurs travail ont les dits à la botte du pouvoir et quand elle ne fait rien elle est encore critiquer............Un pays avec une justice qui fonctionne j'approuve.............Farah