22/03/2013 10:41

La marque Mango retire de la vente ses bijoux "style esclave"

Selon le site Internet de 20Minutes, la marque espagnole Mango a décidé de retirer de la vente une série de bijoux baptisée "style esclave". C'est ce qu'elle a déclaré dans une lettre envoyé à Louis-Georges Tin, le président du Conseil représentatif des associations noires de France

Dans un communiqué, le CRAN a déclaré qu'il restera "vigilant, et vérifiera si, sur le terrain, cet engagement est effectivement respecté". 

Au début du mois, suite à la commercialisation de la ligne "bijoux style esclaves", de nombreuses personnalités s'étaient indignées comme Sonia Rolland et une pétition avait été lancée sur les réseaux sociaux. 

Ce texte dénonçait la vente de cette collection, censée "faire de l'esclavage un objet de fantaisie et de mode", et qui "banalise ainsi des tragédies qui ont traversé l'histoire de l'humanité et qui frappent encore aujourd'hui des millions d'êtres humains dans le monde".

Le CRAN avait souligné, dans un communiqué, "son indignation" face à "ces produits de la honte". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 15h47
Johnnywatts a écrit :

Je serais la CRAN et j'attaquerais le monde informatique , il existe encore des disque durs esclaves. Allez les libérer smiley

Les pauvres disque durs

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 15h47

Ils en ont mis du temps