ukraine
François Fillon a accusé François Hollande de "jouer la défaite" d'Angela Merkel aux prochaines législatives en Allemagne et de privilégier "le soutien à la gauche allemande", notamment dans la négociation du budget de l'UE, dans un entretien à paraître jeudi dans Valeurs actuelles.
"François Hollande défie la chancelière pour des raisons politiques. Pour lui, le soutien à la gauche allemande est plus important que la relation franco-allemande", déclare l'ancien Premier ministre.
"Il joue la défaite de Mme Merkel. Plus qu'un pari politique extrêmement risqué, c'est une faute grave contre les intérêts de la France et de l'Europe, qui sont liés", ajoute-t-il.
Selon M. Fillon, "Angela Merkel a été trompée plusieurs fois. La négociation sur le budget de l'Union européenne en particulier a été déplorable".
"Les Anglais réclamaient le budget le plus bas, la Commission défendait des buts irréalistes et l'Allemagne était prête à un compromis raisonnable. Mais elle avait besoin, pour cela, d'un soutien français, qu'elle n'a pas eu. Résultat: Angela Merkel s'est retrouvée isolée et, pour la première fois dans l'histoire européenne, l'Angleterre a obtenu satisfaction sur tout", affirme-t-il.
Le 8 février dernier, les dirigeants européens s'étaient mis d'accord sur un budget d'austérité pour les sept prochaines années.
Vos réactions
Il n'arrête pas celui la
Normal il veut être à la place d'hollande
Enleve le "peu"
Il n'arrête pas d'accuser ce Fillon
Qu'elle se barre, elle bloque tout et est d'un égoïsme forcené ... elle ne pense qu'à sa réélection, lamentable ...
Quand je repense à la fameuse émission de télévision avec Sarkozy et Merkel quelques semaines avant la présidentielle, on se dit que Fillon nous prend vraiment pour des cons.. Fillon joue clairement la défaite de la France..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?