Emmanuel Macron
Jérôme Cahuzac qui a démissionné mardi de son poste de ministre délégué au Budget a réaffirmé dans un communiqué son "innocence" et dénoncé le "caractère calomniateur" de l'accusation selon laquelle il a détenu un compte à la banque suisse UBS.
Il ajoute avoir décidé de présenter sa démission au président François Hollande "par respect pour le bon fonctionnement tant du gouvernement que de la justice".
Sa démission est intervenue trois heures à peine après que le Parquet eut annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale dans cette affaire.
Selon le parquet en effet, l'expertise de la police scientifique montre que c'est probablement M. Cahuzac qui reconnaît avoir détenu un compte chez UBS dans un enregistrement révélé en décembre par Médiapart.
"Cela ne change rien ni à mon innocence ni au caractère calomniateur des accusations lancées contre moi et c'est à le démontrer que je vais désormais consacrer toute mon énergie", a déclaré M. Cahuzac.
Assurant que "servir" la France "dans cette période difficile a été un honneur", il a promis de "continuer à soutenir l'action" du "gouvernement" et a exprimé sa "gratitude" au président de la République et au Premier ministre "pour la confiance et le soutien qui ont été constamment les leurs".
Vos réactions
Que l'on respecte la présomption d'innocence. C'est trop facile de lancer n'importe quelle accusation pour démolir l'image d'une personne.
Laissons la justice faire son travail en l'absence de toute pression.
Le ministre chargé de la lutte contre l'évasion fiscale qui se fait épingler pour fraude fiscale.... Responsable mais pas coupable?
bien fait pour lui !!! je pense à eric woerth qu'il a calomnié et qui a prouver son innocence après avoir été sali par ce gouvernement d'incompétents !!!! Retour à l'envoyeur !!
vraiment tous de la merde.... dans ce gouvernement
Il a démissioné parce que lorsqu'un ministre à maille à partir avec la justice (innocent ou coupable) on quitte ses fonctions logiquement. C'est de la classe. Ce qui n'est pas le cas des tous les ministres inculpés (et puni par la justice) du gouvernement précédent...
la classe n'a rien à voir dans cela c'est tout simplement qu'il ne pouvait faire autrement. FH est tellement bas dans les sondages qu'on lui a demandé gentiment de prendre le large avant que FH soit à 20%. Par contre ce qui est le plus embétant c'est que, paraît-il, c'était le meilleur de ce gouvernement
Encore un Roi du mensonge, qu'il dégage, on doit montrer l'exemple quand on est à des postes ministériels.... bon, il n'est pas le seul d'ailleurs sur la liste....
Quand on n'a rien à se reprocher on ne démissionne pas. Ça sonne comme un aveux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?