laicité
Un salarié sur deux (50%) a une bonne opinion de la CGT, mais chez l'ensemble des Français, 48% disent à l'inverse en avoir une mauvaise opinion, selon un sondage Ifop publié lundi par l'Humanité.
Selon cette enquête, la moitié des salariés déclare avoir une bonne opinion de la confédération, 44% une mauvaise opinion, 5% ne se prononcent pas. 1% déclare ne pas connaître le syndicat.
L'image est moins bonne lorsqu'on interroge l'ensemble des Français. Près d'un Français sur deux (48%) dit en avoir une mauvaise opinion, 45% une bonne opinion, 5% ne se prononcent pas et 2% ne connaissent pas le syndicat.
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 14 et 15 mars auprès de 1.005 personnes (méthode des quotas).
La CGT réunit son 50e congrès à partir de lundi à Toulouse. Bernard Thibault, secrétaire général depuis 14 ans, va passer le témoin à Thierry Lepaon.
Vos réactions
Logique un peu
Vive la CGT
Tant mieux pour toi
Perso je n'ai pas d'avis sur eux
En ce qui me concerne, je vois plutot l CGT comme un mauvais syndicat, qui depuis plus de 50 ans à détruit plusieurs fois l'outil de travaille (à se demander si ils n'ont pas des accords avec certains actionnaires pour faire mourrir les entreprises) .......
Ils défendent tous sauf l'interet des salariés........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?