nemo
Moins de deux mois après l'inauguration de son restaurant "Sens" à Dunkerque, Ludovic, le grand gagnant de la troisième saison de Masterchef, démissione, rapporte la Voix du Nord.
Le chef cuisinier a rendu son tablier en raison de "divergences avec les investisseurs" qui l'auraient poussé à prendre cette décision.
La Voix du Nord rapporte que c'est un chef d'entreprise local qui avait "flairé le potentiel" de Ludovic, avant de lui confier la cuisine de son établissement.
Ce dernier explique à nos confrères: " Je voulais faire quelque chose de bien et les clients étaient super contents. Tout avait parfaitement débuté..."
Et de poursuivre: "Tous les restaurants gastronomiques, même s’ils pratiquent par la force des choses des prix élevés en raison du personnel et de la qualité des produits, n’offrent pas des taux de rentabilité extraordinaires. Malgré l’affluence et un chiffre d’affaires tout à fait raisonnable, cela ne leur semblait pas suffisant."
Ludovic précise alors que "Pour économiser, ils ont décidé de réduire le personnel et m’ont demandé d’être moins exigeant sur la qualité des produits. Je ne pouvais l’accepter..."
Il a donc décider de rendre son tablier, et de quitter le "Sens".
Quant aux propriétaires du restaurant, ils confient: "Il est exact qu’à la fin février nous avons fait un point financier et que nous avons constaté que nous ne dégagions aucun bénéfice. Nous lui avons donc demandé d’accepter des efforts."
Ces derniers ont toutefois tenu à préciser qu'ils avaient tout fait pour satisfaire Ludovic, comme refaire la décoration, et "embaucher les gens qu'il voulait".
Vos réactions
pour moi ce personnage est un beau manipulateur,qui joue sur les reseaux sociaux,qui ne dit que ce qu il l interesse et qui suprime les commentaires qui ne sont pas a son avantage!la critique lui est impossible!!!il se croit trop parfais!!!moi je suis allee sur tripadvisor le site des restaurants allez voir,si les investisseurs avaient voulu baisser la qualite il n y aurait pas d eloges!!!!moi ce que je retiens du personnage c est qu il utilise les gents et les choses puis les jettes si cela ne lui convient pas!!!!!il n a pas hesite a abandonner 7 personnes qu il avait lui meme recrute!!!et hop aujourd hui jette comme de vieilles chaussettes!!!pas digne d un chef cuisinier!!!!dans les journaux locaux il se justifie qu il a trouve mieux ailleurs,et qu il ne voit pas ou est le probleme!!!effectivement laisser au bout de 2 mois sa brigade,abandonner un etablissement ou tout avais ete refait a neuf pour lui avec des investissements que je suppose lourds,y a pas de probleme!!!!moi je dis que la roue tourne et qu il ne sera jamais digne d'un grand cuisinier,d ailleurs je pense qu il n est pas bien perçu dans la profession!!!!!
Avant Masterchef, il était conducteur de chantier. C'était le meilleur de sa catégorie (enfin selon lui évidemment). MAIS TOUJOURS avec des contrat d' intérime. Ceci explique peut-être cela
La restauration est un métier . Ludovic est un autodidacte qui ne doit pas connaitre la gestion . Tout investisseur n'est pas un philanthrope et souhaite un retour sur ses investissements . Masterchef ne vous donne pas le talent , juste une célébrité éphémère . On ne se lance pas dans le gastromique sans une solide formation en école hôtelière et auprès de chefs étoilés .
Purée tu deconnes ! c'est super bon le cheval, peut être mieux que le boeuf
En temps normal oui mais lorsqu'il vient de Roumanie et qu'il a été bourré d'antibiotiques interdits depuis des lustres, je ne suis pas sur que se soit très bon pour la santé.
au contraire c etait le seul qui avait l air sympa
Il avait l'air sympa????!!!! Il pètait un plomb toutes les 30 secondes et en plus il manquait très souvent de respect envers les autres candidats. Ce mec est une plaie, point-barre
"Des produits de moins bonnes qualités"...voilà comment on se retrouve à manger du cheval en lieu et place du boeuf.
MiMiLTON : vendredi 15 mars à 18:39
"Quel monstre cet homme de vouloir proposer des produits de qualités a ses clients! Heureusement qu'il y a Mc do pour nous vendre de la merde en margeant bien ses prix!"
J'adhère
Bien sur qu il vaut mieux donner des produits de bonne qualite,
Mais il est sur aussi qu une entreprise quelle qu elle soit doit au
Moins faire ses frais et lorsqu il y a des investisseurs il faut qu ils aient un interet.
Si les investisseur n ont rien en retour, il n y aura plus d investisseurs ou de moins en moins, c est d ailleurs ce qui se passe et donc de moins en moins d emploi
Il semble qu on a des problèmes en France avec l argent surtout
Lorsqu'on trouve qqun qui croit qu avec iooooo euros on est rentier
Et on s fou
Bravo, quand on est en désaccord avec son boss on se barre, logique...
hum.......de nos jours ,vaut mieux reflechir avant de poser sa démission ,le boulot court pas les rues
MiMiLTON : vendredi 15 mars à 18:39
"Quel monstre cet homme de vouloir proposer des produits de qualités a ses clients! Heureusement qu'il y a Mc do pour nous vendre de la merde en margeant bien ses prix!"
J'adhère
Quel monstre cet homme de vouloir proposer des produits de qualités a ses clients!
Heureusement qu'il y a Mc do pour nous vendre de la merde en margeant bien ses prix!
un bon cuisinier amateur n est pas un chef de cuisine helas pour lui....il faut bien plus qu une emission de tele pour ca, allez courage et travail voila et pas la grosse tete.
et l'argent tu le trouves où ?
Bah en tant que gagnant de MasterChef il a remporté 100.000€, il a de quoi faire...
Et c'est avec se genre de principe qu'on nous vend du cheval en nous faisant croire que c'est du boeuf ... Fric, fric, fric !
Qui a licencié l'autre?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?