13/03/2013 13:09

Street View: Amende contre Google aux Etats-Unis

Le groupe américain Google a accepté de payer une amende de 7 millions de dollars pour avoir recueilli des informations non autorisées via son service de cartographie Street View, selon un accord avec la justice américaine rendu public mardi.

Dans le cadre d'un accord négocié avec 38 Etats américains, le géant de l'internet s'est engagé à détruire les informations collectées --en particulier emails et mots de passe-- par ses voitures Street View entre 2008 et 2010 sur des réseaux non sécurisés et sans l'accord des utilisateurs.

Les voitures étaient censées prendre seulement des photos pour les services de géolocalisation du géant de l'internet.

"Les consommateurs ont le droit de protéger leurs informations vitales personnelles et financières d'une utilisation, inappropriée et non souhaitée, par des entreprises comme Google", a commenté le procureur général de l'Etat de New York, Eric Schneiderman, cité dans le communiqué des autorités.

"Cet accord règle les problèmes de données privées et protège les droits des personnes dont les informations ont été collectées sans leur permission", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
16/mars/2013 - 11h49

Google enchaine les amendes

Portrait de jlpicard
13/mars/2013 - 14h52 - depuis l'application mobile

Une fois de plus je pose la question : si je veut prendre une photo d'un endroit j'ai besoin d'un appareil photo voirnd´ung GPS pour la localiser , mais pourquoi faire devrais je surveiller la bande wifi ???? Qu'elle intérêt si ce n'est de récupérer des données personnelles sur des réseaux non sécurisés ??? Et Google qui nous sortent un " ah mais on ne l'a pas fait exprès"... Mais bien sur, tu sait chérie quand tu parlais à ta mère au téléphone j'ai collé mon oreille contre la porte pour écouter la conversation mais je ne l'ai pas fais exprès !!! En fait c'était pour pouvoir prendre une photo du couloir avant de le repeindre ;-)