
Brice Hortefeux, vice-président de l'UMP, a estimé aujourd'hui que l'"alchimie" nécessaire pour un retour de Nicolas Sarkozy n'existe pas aujourd'hui, tout en reconnaissant que l'ancien président était "en plein dans la société".
"La politique, c'est une question d’alchimie entre l’envie, le devoir, et les circonstances", a déclaré le député européen. Et "aucune des trois" conditions n'existe "aujourd'hui", a-t-il analysé sur Radio Classique et Public Sénat.
Pour autant, Nicolas Sarkozy "est en plein dans la société, attentif aux préoccupations des Français", a jugé l'ancien ministre de l'Intérieur. "Son intérêt se pose sur l'avenir de notre société, qu'est-ce qui peut cimenter davantage notre communauté nationale et les grandes préoccupations qui sont celles de l'emploi, de l'environnement, de la sécurité?", a-t-il précisé.
Pour ce proche de Sarkozy, l'ancien président de la République s'en "est tenu strictement à" sa décision "de ne pas intervenir dans la vie politique quotidienne nationale". C'est une de ses "marques de fabrique indélébiles que de tenir ses engagements", a-t-il noté.
Vos réactions
oula mais il a fumé quoi le brice

De la bonne en tout cas
Brice lâche l'affaire c'est mieux
Il ferait mieux de se faire oublier un peu.Il n'a pas été sanctionné par les français pour rien !
Et vous savez que chaque président enfin ex président coûte 2 000 000 d'euros par an. On comprend pourquoi ils veulent tous la place car c'est à vie.
ah non pas hortefeux
Le mur du çon pour Hortefeux.. C'est sûr qu'avec des conférences à 150 000 € il est très bien placé pour être attentif aux préoccupations des Français..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?