06/03/2013 07:52

Nicolas Sarkozy affirme qu'il pourrait être "obligé de revenir" en raison de la situation de la France

Nicolas Sarkozy affirme, dans des propos cités par Valeurs actuelles, qu'il ne veut pas revenir en politique mais qu'il pourrait être "obligé d'y aller" pour "la France", à cause de la gravité de la situation.

"Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : +avez-vous envie ?+ mais +aurez-vous le choix ?+ (...) Dans ce cas, je ne pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j'emmène ma fille à l'école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d'y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu'il s'agit de la France", déclare l'ancien chef de l'Etat, battu par François Hollande le 6 mai 2012, selon l'hebdomadaire de droite qui paraît jeudi.

Dans le même temps, M. Sarkozy n'a "pas envie d'avoir à faire au monde politique qui (lui) procure un ennui mortel", selon d'autres propos rapportés dans l'article.

"Et puis, regardez comment j'ai été traité ! Lorsqu'on m'a convoqué pour treize heures d'interrogatoires, à propos de l'affaire Bettencourt (...) Sans compter la manière dont ils ont traité ma femme. Interdite de chanter pendant cinq ans", assure-t-il. Interrogé pour savoir s'il veut prendre sa revanche, il répond que "c'est un très mauvais sentiment".

"Et puis quelle revanche ce serait ? Pour reprendre la France dans l'état où les socialistes la laisseront. Tu crois que je ne sais pas que je vais mourir ? Donc franchement est-ce que j'ai envie de revenir ? Non", affirme-t-il également.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daphné
10/mars/2013 - 19h23

Quelle modestie !!

Portrait de Koro
8/mars/2013 - 12h14

Non mais s'il te plait Nico on t'a assez vu smiley

Portrait de Myrlia
7/mars/2013 - 21h23
BENJAMEN a écrit :

C'est un dialogue de sourd, quand on parle de Hollande vous nous parlez de Sarkozy. Lachez lui la grappe il fait des conferences dans des pays intelligents qui ont besoin de conseils ! Ils paient bien pour cela ! En ce qui concerne Hollande vous serez d'accord pour dire qu'il est mauvais quand nous serons tous dans la rue !

Une chose est sûre, le Moi président n'est pas prêt de faire des conférences ! smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
7/mars/2013 - 15h18
Bosco Lamire a écrit :

L’ancienne ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, publie ce jeudi 7 mars un livre « Au cœur de l’État » (Plon) où elle règle ses comptes, notamment avec l’ancien président Sarkozy.

 

Elle déplore le « côté artificiel, voire mensonger » de la communication politique moderne et livre au passage cette anecdote :

 

    « Avant son élection en 2007, je voyais toujours Nicolas Sarkozy arriver entouré d’une nuée de caméras.

 

    Certaines portaient les sigles de TF1, France 2, etc..., mais d’autres étaient sans marque.

 

    Ces caméras, placées par le cabinet même de Nicolas Sarkozy, étaient destinées à véhiculer une image de futur président qui monopolise l’intérêt des médias. »

 

En fait pour vous répondre je dirais ceci :

 

On aime ou pas Nicolas Sarkozy, mais une chose est certaine il ne laisse personne indifférent, et finalement c'est une grande force.........

Il a changé la façon de faire de la politique qu'on l'accepte ou pas il aura marqué sont temps........

Il a désacralisé la fonction de Président de la République, est ce bien ou mal je n'en sais rien, mais le fait est que maintenant plus jamais on ne verra le Président de la même façon....

 

Et plutot que de juger l'homme on ferait mieux de s'interroger sur son bilan qui au demeurant à mes yeux n'est pas très positif.... Je ne suis pas certaine que son successeur fera beaucoup mieux tant ce pays est fermé aux réformes et aux changements..... tant les français sont enfermés dans un mensonge depuis des années et à qui on laisse croire que l'état peut tout comme un père pour son enfant.

Portrait de DeesseEnSabots6
7/mars/2013 - 13h49
comimoumou a écrit :

un petit jeu qui a commencé à gauche par des insulte et du matraquage systématique de l'homme plutôt que des résultat, puisque lorsque l'on demande de parler des vraix chiffre et de vrais résultats et des vrais circonstence, tout d'un coup plus rien ou presque ne vient... Sarkozy est loin d'être parfait, qui l'est de toute façon, mais cette manis très à gauche de considérer tout ce qui vient de la droite comme extremiste, fachisant, lePeniste ou je ne sais quel autre terme, et qu'il n'y a qu'a gauche que les vrai bonne idées et bonnes solution pour le peuple ne peu venir est lassant. C'est un problème très français où même si l'idée est excellente, du moment qu'elle vient d'en face, c'est forcément mauvais! ça n'est pas comme ça que l'on fait avancer un pays.

Sans vouloir l'encenser, Sarkozy est le seul à avoir essayer et proposer des postes au gouvernement à des gens de gauche...réponse de la gauche à ceux qui ont envisager d'accepter... Colabo!, Traitre! et j'en passe et des meilleures. Comment réformer un pays si ce n'est en étudiant toutes les possibilités et toutes les propositions intelligentes qu'elle viennent de droite ou de gauche!

 

Sur le fond du problème je vous accorde que vous n'avez pas tout a fait tord, sauf que ce que vous évoquez est valable à gauche comme à droite.......

Dernièrement d'ailleurs avec l'accord signé entre les patrons et la CFDT écoutez bien ce qui ce dit à droite comme à gauche d'ailleurs (CGT ET FO entre autre)

Enfin bref ce pays est pratiquement ingouvernable tant les français sont à coté de la plaque, ne tiennent compte ni de l'environnement mondial, ni d'ailleurs de l'économie mondiale..... Ils se regardent le nombril en espérant que ça s'arrange..............

Portrait de FREDERICROGER
7/mars/2013 - 12h40

Nicolas SARKOZY doit revenir, pour nous sauver et nous protéger. Sarko va revenir et tous les jours j'attends et j'éspère son retour sur le devant de la scène politique !!!. hollande est au bord de la falaise..... Attention au grand saut....

Portrait de Declik
7/mars/2013 - 12h23 - depuis l'application mobile

Il se pend pour de Gaulle,le petit Napoléon?

Portrait de mike62
7/mars/2013 - 11h26

qu'il reste ou il est on la assez vu

Portrait de DeesseEnSabots6
7/mars/2013 - 10h12
comimoumou a écrit :

Y en a qui parle de recyclage alors que les même tête a gauche ne cessent de revenir et revenir sans cesse... Y a qu'à voir Ségolène.. Tout le monde en a raz la casquette, mais elle a réussi à suffisamment harceler tout le monde qu'il lui on trouvé un poste ou ils espèrent qu'elle ne fera pas trop de dégâts mais comme elle ne peu pas s'empêcher de l'ouvrir on n'est pas prêt de l'avoir en mode silence!!! Et après on pour un seul homme on parle de recyclage. Il n'y a pas plus recyclable qu'un politique de gauche.

 

J'ai du mal à comprendre votre mépris pour Ségolene Royal.... Dans sa région elle a fait des choses très interessantes......

Ceci étant pour le recyclage vous avez raison...... C'est comme ça depuis des lustres dans tous les partis politiques on voit les mêmes tjs et tout le temps...... De temps en temps (puisque la vie n'est pas éternelle) de nouveaux arrivent puisque les précédents sont six pieds sous terre.........

 

a l'UMP il leur manque un leader crédible, donc pourquoi pas Nicolas Sarkozy..... Mais a t'il une chance de gagner c'est pas si évident que cela.............. Enfin on verra ça au alentour de 2016 ..... Selon l'état général economique et sociale de la France à ce moment là.........

En ce qui me concerne je pense vraiment qu'avec le peuple français difficile de faire avancer les lignes.... Que l'on soit de droite ou de gauche...

Portrait de DeesseEnSabots6
7/mars/2013 - 10h07
kwassakwassa a écrit :

"MENTEUR" je dirais comme tous les hommes politiques, on en a un autre exemple à peu prêt de la même taille mais en plus gros...Elle a sorti son album, certes, mais l'avez vous vu sur les plateaux à la solde de la gauche bien pensante ?

 

Euhhh oui elle a fait la promo de son album à la télévision ...... Bon il est juste de dire que son role de 1ère dame l'a de toute façon déservie c'est évident.....

Portrait de kdom
7/mars/2013 - 04h07

Facile de constater que les commentaires proviennent des amis de l'incompétent ex locataire de l'Elysée qui sont  bloqués sur l'anti-hollandisme primaire. Faut les comprendre, leur champion été  tellement mauvais qu'il ne peuvent plus se gargariser de sa réussite. Même quand nous devrons payer plus d'impôts cause 10 ans de droite,  pour satisfaire les lubies socialistes et que le nombre de demandeurs d'emploi sera augmenté de centaines de milliers avec les 4 millions en ligne de mire, ils continueront de dire que tout est de la faute de Hollande. Je leur rappelle quand même que Sarkozy n'est pas responsable des côtes de popularité et pourtant celles de l'éxécutif actuel est au ras des paquerettes comme à l'époque de Sarkozy . Que voulez vous, nous avions une bande de bras-cassés incapables. Comme on dit dans la Boucherie , idiot tu née , idiot  tu resteras.

Portrait de mecbreizh
7/mars/2013 - 02h40

Si il n'avait pas tout foutu en l'air nous n'en serions pas là!

Il a tout détruit, plus rien ne fonctionne en France, les gens n'ont même plus envi de bosser, le constat est tellement flagrant qu'il s'est fait sortir par les plus riches! ceux qu'il avait tant chouchoutés au détriment de tout le tissu social du pays!

Il a pollué pendant plus de 10 ans le pays, et maintenant se permet de prétendre qu'il manque à quelqu'un?

c'est pote à la Frigide?

Portrait de bruno.13
7/mars/2013 - 00h29

Facile de constater que les commentaires proviennent des amis de l'incompétent locataire de l'Elysée qui sont restés bloqués sur l'anti-sarkozysme primaire. Faut les comprendre, leur champion est tellement mauvais qu'il ne peuvent pas se gargariser de sa réussite. Même quand nous devrons payer plus d'impôts pour satisfaire les lubies socialistes et que le nombre de demandeurs d'emploi sera augmenté de centaines de milliers avec les 4 millions en ligne de mire, ils continueront de dire que tout est de la faute de Sarkozy. Je leur rappelle quand même que Sarkozy n'est pas responsable des côtes de popularité et pourtant celles de l'éxécutif actuel est au ras des paquerettes. Que voulez vous, nous avons une bande de bras-cassés incapables. Comme on dit dans la Marine, mauvais à la mer, inutiles au mouillage  

Portrait de Alain59
7/mars/2013 - 00h17 - depuis l'application mobile

John803 !!!! Pauvre cloche !

Portrait de Litmanen
7/mars/2013 - 00h12 - depuis l'application mobile
Alain59 a écrit :

Bien dit comimoumou !!!!!!

Bientôt les élections, j'espère vivement que Sarko va dégager et que hollande va prendre sa place pour redresser la france... Et que je devienne riche et qu'on soit heureux dans une france apaisée ... Cet folie que ça être fin 2012 , 2013 va être dingue dingue dingue...youpi la france

Portrait de Alain59
7/mars/2013 - 00h09 - depuis l'application mobile

Il y a des gens qui ont la vue au niveau des baskets, holland nous en mènent directement dans la rivière !

Portrait de Alain59
7/mars/2013 - 00h05 - depuis l'application mobile

Bien dit comimoumou !!!!!!

Portrait de xFlow69
6/mars/2013 - 22h40

Le mec essaye de se rendre indispensable avec ses "Non, je ne veux pas revenir mais j'ai pas le choix je le fait pour la France !"  Il est vraiment pitoyable.le plus pitoyable dans cette histoire ce sont les personnes à la mémoires trop courtes prêtes à l'acceuillir à bras ouverts ... --" 

Portrait de faceofbit
6/mars/2013 - 22h11
grolande a écrit :

revient sarko il nous fout un bordel monstre, il est bon à rien sur toutes les lignes. si tu fait rien, en 2014 je vote fn.

Ouiiiiii vote fn ca va etre l'anarchie, c'est fou quand vous croyez que Sarko, s'il est réélu va sauver la france, les seuls trucs qu'il va faire, c'est supprimer les emplois ddes fonctionnaires en disant qu'ils coutent trop cher alors que lui mme se sert dans les caisses de l'Etat. Et puis citez  moi un président qui a déja tenu ses promesse!

Portrait de faceofbit
6/mars/2013 - 22h03
martinguilan a écrit :

Si Sarko revient je vote direct pour lui !! j'ai voté Hollande et je me rend compte que pour Hollande un riche est un mec de classe moyenne. 

Oui et pour Sarkozy, un riche est un homme qui ne paye pas car ce sont aux pauvres de payes, bravo pour ta naiveté

Portrait de label5
6/mars/2013 - 21h11 - depuis l'application mobile

non merci que il profite de ça retraite dorée

Portrait de label5
6/mars/2013 - 21h11 - depuis l'application mobile

non merci que il profite de ça retraite dorée

Portrait de faceofbit
6/mars/2013 - 20h27
osvaldo a écrit :

petite meprise il parlait de besancenot smiley

ah... sincerement desolé

Portrait de martinguilan
6/mars/2013 - 20h25

Si Sarko revient je vote direct pour lui !! j'ai voté Hollande et je me rend compte que pour Hollande un riche est un mec de classe moyenne. 

Portrait de lililuna
6/mars/2013 - 19h41

Vu le nombre de commentaires que suscite  le seul nom de sarkozy, pas sûr que plus personne ne veuille le voir...et puis la comparaison n'est pas flatteuse pour françois le normal , pire président de tous les temps.

Portrait de faceofbit
6/mars/2013 - 17h41
Bosco Lamire a écrit :

 

Mensonges ragots..!!

 

« Il est copropriétaire depuis 2004 d’un appartement de 55 m2 dans le XVIIIe arrondissement de Paris : la valeur de son patrimoine est de 37 000 euros. Pas de valeurs mobilières. Il a acquis une Peugeot 106 en 2001. »

 

 

Concernant l’emplacement dudit appartement, acquis à crédit avec sa compagne (il l’a donc remboursé pour l’heure à hauteur de 37 000 euros), il est bien situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, mais « pas dans le quartier du Sacré-Cœur en plein Montmartre », plus près du populaire quartier de Barbès que des rues plus huppées des Abbesses. Rue89

oui bien sur et qu'est ce que tu dis de l'avion payé des centaines de milliers d'euros sur les frais de l'Etat juste pr qu'il fasse le kéké et puis aussi les centaines de repas payées aux deputés aux ministres et tous ces gens inutiles, tous ces repas qui coutaient 2000 euros chacun.... qui a payé? l'Etat!! qui a decidé ca? Sarkozy, qui s'est augmenté son salaire de 150 %? sarkozy!! serieusement comment peut on dire que ce type est honnete?

il ruine la France et arès il dit que ce sont les fonctionnaires qui sont avantagés qui vident les caisses e l'etat!! Comment tu peux dire en plus qu'il n'a pas beaucoup de biens alors qu'il a des yacht privés, des villas, et tout ca payé par l'Etat bien sur, vous votez de toute facon pour sarkozy car vous etes riche et qu'au moins avec lui vous etes sur que ce sont les pauvres qui vont payer a votre place!!!!

Portrait de lasv75
6/mars/2013 - 17h39
Bosco Lamire a écrit :

 

Mensonges ragots..!!

 

« Il est copropriétaire depuis 2004 d’un appartement de 55 m2 dans le XVIIIe arrondissement de Paris : la valeur de son patrimoine est de 37 000 euros. Pas de valeurs mobilières. Il a acquis une Peugeot 106 en 2001. »

 

 

Concernant l’emplacement dudit appartement, acquis à crédit avec sa compagne (il l’a donc remboursé pour l’heure à hauteur de 37 000 euros), il est bien situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, mais « pas dans le quartier du Sacré-Cœur en plein Montmartre », plus près du populaire quartier de Barbès que des rues plus huppées des Abbesses. Rue89

Chercher le patrimoine de Besancenot sur internet et vous verrez si j'ai tort  !!!!!!!!!!!! avec vous tout le monde ment , vous ne croyez qu'en votre parole vous ,mentez pour donner raison à votre frère de gauche !!!!!!!!!!!!

faux il n'habite pas du côté de barbès, mais bien du côté le plus cher..... ............

Portrait de messager1975
6/mars/2013 - 16h26

Zorro, notre sauveteur ..... De mieux en mieux ce type

 

Portrait de DeesseEnSabots6
6/mars/2013 - 15h29
osvaldo a écrit :

c'est vrai ça n'a rien à faire dans ce débat!

juste un détail il n'est plus avec la fille de Krivine depuis quelques années!! smiley

 

ok je pensais qu'il était encore avec elle...... Mais bon j'suis une vieille bonne femme qui a bien connu les délires de krivine rireeee c'est p'tête bien pour ça que je ne connais pas les derniers rebondissements de la vie sentimentale de son successeur rireeee

Portrait de DeesseEnSabots6
6/mars/2013 - 15h16
lasv75 a écrit :

Oui effectivement il est propriétaire d'un appartement de bonne taille dans le quartier du Sacré Coeur en plein montmartre le quartier le plus cher et le plus recherché des bobos..............

 

On voit que vous pensez par vous même ....... Vous écrivez mots pour mot un article paru sur le net il y a quelques années...... Et oui il a un appart (qui appartient d'ailleurs à sa compagne qui est la fille de Krivine) qui vaut autour de 555 000 € .... Et que vient il faire au juste dans le débat ??????????