03/03/2013 09:31

Sondage: Plus des deux-tiers des Français se déclarent déçus par François Hollande

Plus des deux-tiers des Français (68%) se déclarent déçus par lui, selon un sondage BVA  dans Le Parisien.

A la question: "Depuis son élection en mai 2012, diriez-vous que François Hollande vous a déçu?", 68% des Français interrogés répondent par l'affirmative et 31% par la négative et 1% ne se prononcent pas.

Parmi les déçus, 92% sont des sympathisants de droite et 39% des sympathisants de gauche (dont 54% d'extrême gauche, 46% des Verts et 32% du PS).

Parmi les Français toutes tendances confondus qui avaient voté François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012, 44% se déclarent aujourd'hui déçus par le chef de l'Etat contre 55% de satisfaits et 1% qui ne se prononcent pas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de varach
3/mars/2013 - 19h47
Oops a écrit :

Il est parti... dommage...

non , j suis là  mais j'ai une vie social a part le blog ..

Portrait de CYTISE
3/mars/2013 - 19h19

avec tout ce qu'il donne aux etrangers (une retraite a 700euros ,)meme si celui ci n'a jamais cotise c'est sur que les caisses vont etre vides rapidement,il augmente les aides a tout va pour beaucoup de personnes qui ne recherche absolument pas du travail  enfin il recherche des voix pour les prochaines elections en faisant voter les etrangers ,en autorisant le mariage pour les homos ,en ouvrant des salles pour les drogues et en versant encore des aides aux etrangers et aux gens du voyage. voila son programme ,le petit paye et se serre la ceinture de plus en plus  .!!!

Portrait de pau21
3/mars/2013 - 16h04

fiscalisé le diesel pour cause de santé et d'écologie , a d'autres on n'est pas dupe

Portrait de pau21
3/mars/2013 - 16h03

HOLLANDE depuis 9 mois il a fait le mariage homo la guerre au mali et augmenter  de 25% L'alloc de rentrée scolaire que touche 70% des immigrés et il a augmenté fortement les impots pour les classes moyennes et les travailleurs et l'insécurité a augmenté dans les campagnes

Portrait de pau21
3/mars/2013 - 16h00

HOLLANDE meme pas 1 an qu'il est là et déja on n'y croit plus , il a bien lésé les français avec sa campagne antisarko, en 2017 La FRANCE ce sera la GRECE

Portrait de romu09
3/mars/2013 - 15h23
Oops a écrit :

Exact...

Je dirais également une meilleure écoute de l'écologie qui nous concerne tous... exemple le diesel mis en cause...

recemment une grosse entaille dans la fameuse  niche copé...ça nous concerne puisque l'argent rentre dans les caisses de l'état...

également une chose toute simple... arrêter la stigmatisation envers les immigrés... ça n'a pas de prix...

tu en parleras aux chômeurs de l'écoute de l'écologie ! sincérement vous êtes à l'ouest des priorités...

Portrait de varach
3/mars/2013 - 14h02
Ux 75 a écrit :

Moi je peux essayer :

- Augmentation de 25 % de la prime pour la rentrée scolaire en septembre dernier (pour ceux que ça concerne évidement).

- Augmentation du plafond du Livret A (pour ceux qui en ont un et qui pourront ainsi en mettre un peu plus de côté sans être imposé dessus comme presque tous les comptes épargnes).

- Retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler très tôt et qui ont leur durée de cotisation.

Bon ok y'en a qu'une qui me concerne dans ces 3 là.;)

Voila , au moins vous jouez le jeux de repondre .. ce qui rend se post constructif . 

Pour moi , concerné par aucun , peut etre la retraite plus tard smiley

Portrait de varach
3/mars/2013 - 13h55
Oops a écrit :

Vous n'avez pas répondu... :)

Je n'ai pas a repondre , je pose une question .. soit vous repondez , soit vous vous abstenez ... Vous etes juste capable de reposer la meme question en remplacant les noms .. maintenant , vous etes au pouvoir , alors assumez . sarkozy n est plus au gouvernement . ouvrez les yeux . 

Portrait de varach
3/mars/2013 - 13h49
Jartago 86 a écrit :

Et qui était capable de donner 3 choses qui ont influencé leur  vie personnelle positivement dans la première année ou le petit homme a été élu... ????

J'ai bien evidement des choses , mais ce n est pas la question . 

Vous faites comme pour la campagne vous repondez par une autre question mais vous etes incapable d'apporter la moindre réponse  a part " Oui , mais sarkozy ..... "

 

L'article parle de Hollande , et vous repondez Sarkozy .. je pense que la situation vous dépasse smiley

Portrait de varach
3/mars/2013 - 13h40

Qui est capable de me donner 3 choses qui ont influencé sa  vie personnelle positivement depuis l'election de flamby ?

Portrait de varach
3/mars/2013 - 13h10
T a t o u a écrit :

9a c'est vrai, vousz oubliez Sarkosy et lmes sondages!!!!!C'est Sarkosy qui n'a pas fait grand chose donc il faudra du temps....et arretez avec les sondages!!!!raz le bol

Ah le grande époque de notre président Nico , les sondages ne vous derangeaient pas ??

Portrait de CARO85
3/mars/2013 - 13h01

Aucune surprise, il n'a pas la stature et a fait des promesses qu'il ne peut tenir... il a un but : systématiquement faire l'inverse de son prédécesseur... Nos jeunes veulent partir à l'étranger tellement ils en ont marre de la France... alors il faut se poser les bonnes questions Messieurs les gouvernants qui mentent en permanence depuis 10 mois ; plus de ministres au gouvernement par rapport à avant et ils n'ont pas baissé leurs salaires comme annoncé car anticonstitutionnel... "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ça leur correspond parfaitement bien !... Taxes, impôts, CSG, RDS, RSI... tout augmente, ils saignent les gens... Le peuple exprime son mécontentement "normal" !!!... 

Portrait de Anonyme 1256
3/mars/2013 - 11h47
Looker2 a écrit :

Pourquoi aller chercher un sondage de Septembre 2012 ?

La question a été posé dans ce sondage BVA du 28 Fevrier et 1er Mars 2013 dont on parle içi meme.

A la question: pensez vous que Nicolas Sarkozy aurait fait mieux si il avait été réélu, la réponse est oui a 51%.

Ah, j'avais pas vu cette question dans le sondage. C'est encore pire alors ! smiley

Portrait de Anonyme 1256
3/mars/2013 - 11h36
vengeurmasque a écrit :

c'est bien connu,les francais ont la memoire courte.ils pensaient que hollande allait redresser le pays en un mois,alors que les econnomistes pensent qui faudra plusieurs annees.regardez obama,il vient de lancer un plan de rigeur,on a encore du temps devant nous

Et oui, tellement courte que quand on leur demande si Sarkozy ferait mieux ça donne les résultats suivants (sondage Louis Harris Interactive pour LCP du 17 septembre 2012) :

 

L''action de François Hollande en tant que chef de l'État est-elle "meilleure", "moins bonne" ou ni l'une ni l'autre, "que ce qu'aurait fait Nicolas Sarkozy s'il avait été réélu" ?.

Moins bonne : 44 %, meilleure : 26%, ni meilleure ni moins bonne 30%.

 

Alors qu'il se faisait descendre pareil dans les sondages. Je parie meme que si Sarkozy avait été réélu et qu'on aurait posé la question inverse, les résultats auraient été les memes. Les français sont jamais contents. smileysmiley

Portrait de Anonyme 1256
3/mars/2013 - 10h56

- L'Observatoire de l'opinion LH2 – Libération février 2008 :

Sur chacun des enjeux suivants (sécurité des biens et des personnes, rôle international de la France, justice sociale, emploi, croissance économique,  pouvoir d’achat) êtes-vous tout à fait satisfait, plutôt satisfait, plutôt pas satisfait ou pas du tout satisfait des résultats de la politique menée par Nicolas Sarkozy et son gouvernement, depuis l’élection présidentielle ?

Total global : tout à fait satisfait 2%, plutôt satisfait 10%, plutôt pas satisfait  27%, pas du tout satisfait 57%, NSP 4%.

 

- Baromètre BVA Orange L'Express février 2008 :

Quelle opition avez-vous de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République? 

Très bonne 4%, plutôt bonne 32%, plutôt mauvaise 32%, mauvaise 26%.

 

- Sondage CSA / Valeurs actuelles février 2008 :

Estimez-vous que l'action du Président de la République Nicolas Sarkozy va plutôt dans le bon sens ou plutôt dans le mauvais sens ?

Plutôt dans le bon sens : 33%

Plutôt dans le mauvais sens : 61%

NSP : 6%

 

Et encore je suis pas allé voir les sondages de Chirac. smiley

Portrait de Uppercut
3/mars/2013 - 10h54
A1789 a écrit :

Il y en a trop qui ont cru au monde des bisounours...

Enfin, perso, grace à lui je suis en retaite depuis avant hier autrement il fallait que j'attende 14 mois.. et quand on a commencé à travailler à 17 ans. avec 3 jours d'arrêts maladie en 40 ans , je pense que c'est mérité

le problème n'est pas de mériter ou pas, vous méritez surement votre retraite mais aujourd'hui le système n'est plus viable avec 40 ans ans de cotisations (baby boom et allongement de la durée de vie). il faudra s'y faire mais le durée de cotisation de 40 ans n'est plus le bon repaire, il faudra surement monter à 45 ans....

Portrait de Uppercut
3/mars/2013 - 10h51

moi président, je vous décevrai au bout de 8 mois seulement après avoir fait la leçon à tout le monde !!!

Portrait de Yanbraz7
3/mars/2013 - 10h51

Sans hésitation aucune : je ne suis pas déçu. J'avais voté blanc aux deux tours !

C'était tellement prévisible. 

Par contre, je pensais que Ayrault aurait été meilleur que ça. Il a été obligé (j'espère que c'est la raison !) de former une équipe de bras cassés au gouvernement, et depuis, ça tourne comme un poisson dans un bocal .. à 360° !

Portrait de cactus75
3/mars/2013 - 10h33

il y a un grand mecontentement dans tous les pays d'europe et l'alternance entre droite ou gauche ne regle pas les problemes. 

Portrait de DeathWing
3/mars/2013 - 10h29

Il peut encore se passer beaucoup de choses durant ces 4 prochaines années. Ceux qui nous expliquent que c'est même pas la peine de voter en 2017, qu'Hollande ne peut pas gagner sont ceux qui nous expliquaient il y a un an que Sarkozy était imbattable et qu'Hollande était un mou qui allait se dégonfler..

Portrait de DeathWing
3/mars/2013 - 10h27
samoa a écrit :

Logique pendant sa campagne, il a promis la lune, demain on rase gratis, évidemment, les Français qui l'ont cru, maintenant ils sont cocus.

Promettre la lune ? Nous n'avons pas suivi la même campagne..

Portrait de cheveuenquat
3/mars/2013 - 10h24
brems a écrit :

Je n'attendais rien de spécial de lui maintenant je ne suis pas socialiste donc je ne peux pas être déçue je ne suis pas surprise et je sais qu'on marche sur la tête avec une telle politique !!!!

oui, moi aussi rien à ajouter

Portrait de varach
3/mars/2013 - 10h22

Même les fonctionnaires ne sont plus de son côté , c est quand même un exploit !!! smiley

 

Portrait de Rimlax
3/mars/2013 - 10h09 - depuis l'application mobile

En tout cas moi on ne my prendra plus de ne pas voter pour Sarkozy au dernier moment... La seule chose positive qu'il a faite depuis bientôt un an c'est le mariage pour tous. Sinon c'est la Berezina

Portrait de samoa
3/mars/2013 - 09h59
salingerparis08 a écrit :

On en reparlera lors de sa réélection triomphale en 2017 :)

MDR, il retournera à Tulle, une main devant et une main dérrière

Portrait de samoa
3/mars/2013 - 09h43

Logique pendant sa campagne, il a promis la lune, demain on rase gratis, évidemment, les Français qui l'ont cru, maintenant ils sont cocus.

Portrait de brems
3/mars/2013 - 09h36

Je n'attendais rien de spécial de lui maintenant je ne suis pas socialiste donc je ne peux pas être déçue je ne suis pas surprise et je sais qu'on marche sur la tête avec une telle politique !!!!