aide alimentaire
Selon les informations du "Parisien", l'entreprise familiale Castel viandes, domiciliée à Châteaubriant (Loire-Atlantique), est soupçonnée par la justice d'avoir vendu de la viande avariée à des clients, dont les restaurants Flunch.
Le procureur de Nantes a ouvert une enquête pour "tromperie sur la qualité et falsification de documents".
L'affaire fait suite aux révélations de l'ancien directeur de la qualité de Castel viandes, licencié en 2008.
Selon le quotidien, Pierre H. découvre, cette année-là, que l'entreprise tente de fournir ses clients en lots de viande impropre à la consommation. Auchan retourne les produits, à l'instar de Flunch après que des clients du restaurant sont victimes d'intoxication.
Le cadre, qui s'oppose à ces pratiques, est remercié.
Il se tait plusieurs années, par crainte de "représailles".
Toujours selon "Le Parisien", plusieurs incidents sont survenus entre Castel viandes et les restaurants Flunch, qui, dès 2007, avaient informé leur fournisseur de cas d'intoxications alimentaires.
"Les clients précisent que la viande a un goût suspect et une des personnes est allée vomir immédiatement. Ces quatre personnes ont des plaques rouges et des boutons..."Autre alerte en 2008.
Le directeur du restaurant d'Ollioules, dans le Var, fait alors parvenir un cliché des steaks incriminés à Castel viandes.
Les produits y présentent une couleur jaune.
Vos réactions
FLUNCH c'est AUCHAN ?
Oui FLUNCH apartient a AUCHAN.
Bonne appétit tout le monde =)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?