27/02/2013 13:11

Livre sur DSK: Stock ne fera pas appel de sa condamnation

Stock ne fera pas appel de sa condamnation lui ordonnant d'insérer dans chaque exemplaire de "Belle et Bête" un encart avertissant le lecteur que l'ouvrage porte atteinte à la vie privée de Dominique Strauss-Kahn, a annoncé mercredi l'avocat de l'éditeur, Me Christophe Bigot.

Attaqués en référé (procédure d'urgence) par l'ancien patron du FMI, l'éditeur et l'auteur Marcela Iacub ont été en outre condamnés solidairement à verser 50.000 euros de dommages et intérêts par le tribunal de grande instance de Paris mardi soir.

Mme Iacub ne fera pas non plus appel de la condamnation ordonnant que l'encart soit inséré avant toute diffusion, selon Me Bigot.

Le Nouvel Observateur, qui avait publié des extraits du livre, dont la sortie est prévue mercredi, et une longue interview de Marcela Iacub, a quant à lui été condamné à publier un communiqué judiciaire couvrant la moitié de sa Une et à 25.000 euros de dommages et intérêts.

L'hebdomadaire n'avait pas fait connaître officiellement sa position mercredi à la mi-journée.

Le directeur de l'hebdomadaire Laurent Joffrin a dénoncé auprès de l'AFP une décision "extravagante et injuste".

Le directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, Renaud Dély, a par ailleurs indiqué sur Europe 1 que "l'encart paraîtra sur le numéro de la semaine prochaine".

Dans "Belle et Bête", l'essayiste Marcela Iacub relate sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn, qui n'est pas nommément cité, mais décrit comme "mi-homme mi-cochon".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NYSem
27/février/2013 - 14h41

Donc ce livre est un torchon écris sur cochon par une pute qui fait la Une de Journaux  de Merde où la dite pute est chroniqueuse ??

Portrait de mayday411
27/février/2013 - 14h30

C'est bon plus besoin de pub pour ce bouquin , ca va devenir un best seller!!

Portrait de cahuechristian
27/février/2013 - 13h26 - depuis l'application mobile

Un coup de pub contre dsk