
Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont annoncé lundi qu'ils allaient demander à la justice la saisie du livre de Marcela Iacub relatant leur liaison, qui doit sortir mercredi aux éditions Stock (groupe Lagardère), lors d'une audience de référé prévue mardi.
L'ex directeur général du FMI a assigné Marcela Iacub et son éditeur pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et demandent l'insertion d'un encart sur chacun des exemplaires de l'ouvrage et "à titre subsidiaire" la saisie du livre, selon ses avocats, Me Richard Malka et Jean Veil.
Il a également attaqué le Nouvel Observateur, qui en a publié des extraits dans son dernier numéro, et demande une publication judiciaire couvrant l'intégralité de la Une de l'hebdomadaire, ont-ils ajouté.
DSK demande 100.000 euros de dommages et intérêts solidairement à Marcela Iacub et à Stock sa maison d'édition - propriété de Lagardère Publishing -, et la même somme au journal.
Dans "Belle et Bête", Marcela Iacub relate sa liaison avec M. Strauss-Kahn de janvier à août 2012. Même si l'ancien ministre n'est jamais nommément désigné dans le livre, l'auteur confirme dans un long entretien au Nouvel Observateur qu'il s'agit bien de DSK, tout en précisant que l'ouvrage contient des éléments de fiction.
Le personnage principal y est décrit comme un être "mi-homme mi-cochon".
Dans un courrier adressé à Jean Daniel, un des fondateurs de l'hebdomadaire, et publié jeudi sur le site du Figaro, DSK a dit son "dégoût" et fustigé "le comportement d'une femme qui séduit pour écrire un livre, se prévalant de sentiments amoureux pour les exploiter financièrement".
"Au-delà du caractère fantasmatique et donc inexact du récit, c'est une atteinte méprisable à ma vie privée et à la dignité humaine", ajoute l'ancien ministre qui dénonce "une opération qui donne la nausée" et a "demandé à ses avocats d'étudier toutes les voies légales pour combattre cette abomination".
Anne Sinclair, dont le personnage de la compagne du héros est inspiré, et qui a rencontré Marcela Iacub, a dénoncé "un récit trompeur et fielleux de (leur) entrevue en se livrant à une interprétation diffamatoire et délirante de (ses) pensées".
"Comment, pour des raisons mercantiles, le Nouvel Observateur a-t-il pu descendre aussi bas dans l'abjection ?", affirme-t-elle dans une lettre à Laurent Joffrin, directeur de l'hebdomadaire, et Jérôme Garcin, responsable des pages culturelles, également publiée par le Figaro.fr.
Interrogé sur ce livre lundi matin France Inter, Manuel Valls a déclaré qu'il ne l'avait pas lu, mais qu'au vu des extraits publiés dans la presse, "c'est plutôt le dégoût qui l'emporte".
Vos réactions
Mais à quoi tu penses

Il devient saoulant DSK
+5
Il est abonné aux procès DSK
Lamentable de part et d'autre !
Oserai-je dire que j'avais tendu "la perche " ?
j'espère qu'il aura gain de cause !
.. Ou pas
Il nous cache des choses DSK
Il ne méritait pas une femme comme Anne Sinclair, qui est aussi éclaboussée par tous ces scandales alors qu'elle l'a épaulé
Je ne comprends pas, il n'est pas nommé dans le livre et l'auteure dit qu'il y a bcp de fiction dans cet écrit. Pourquoi il porte plainte alors?
"Impénétrables" avec DSK, je ne suis pas certaine que le terme soit bien approprié !

Oserai-je dire que j'avais tendu "la perche " ?
Joli et d'actualité en plein salon de l'Agriculture !
De quoi en faire tout un... foin...
du salon de l'agriculture au salon du livre ..
ça reste presque dans la culture ..car pour ce "livre " faut voir ..
C'est pas non plus "le blé en herbe" de Colette ..
Je pense que tu parles de A. SINCLAIR....? comment cette journaliste aimée de tous a t'elle pu vivre 15 ans de mariage sans rien savoir, en se laissant salir....Humiliée, salie, sans réagir et en défendant ce mari sur lequel elle avait tous les pouvoirs....Mais peut-etre pas celui du lit.....ça doit etre ça l'amour ou le pou
voir financier ..............Seul pouvoir qui vous enchaine et vous humilie.
Comme celles du seigneur les voies de l'amour sont impénétrables !!
mi homme mi cochon et dans ses"boulettes" du cheval....?lol
Toujours se méfier d'un "matériel" usagé, il peut vous réserver de sérieux retours de manivelle.
Maintenant quitte à "saisir", mieux vaudrait un bon spécialiste pour ce malade pervers qu'une kyrielle d'avocats.
Quant à Iacub elle y a vu là un retour sur investissement digne d'un spécialiste du FMI.
Elle a trouvé du "groin" à moudre ??
dsk vient de subir ce qu'on appel une bulle en économie...une bulle sexuelle porno...
les p...se rebiffent!
qu'on lui foute la paix ,la presse ne vaut rien , et les journalstes, ne valent rien ils font du fric................................
Qu'est ce qu'ils veulent ? Ils veulent que Dsk se suicide ? Ça suffit maintenant de tirer sur l'ambulance...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?