22/02/2013 16:45

Free condamné à payer 25 millions d’euros de dommages et intérêt à Bouygues Télécom

Selon le site du FigaroFree est condamné à payer 25 millions d’euros de dommages et intérêt à Bouygues télécom pour "dénigrement et concurrence déloyale."

Nos confrères rappellent toutefois que ce dernier réclamait 99 millions d’euros. 

Free a également l’interdiction de déclarer que les consommateurs ont été des pigeons, sous astreinte de 100.000 euros par infraction constatée. 

A l'époque, le porte-parole de l'opérateur avait précisé que cette assignation «répond à une campagne de dénigrement lancée par Free lors de son lancement commercial» .

Xavier Niel, le fondateur de Free Mobile avait de son côté diffusé, lors de la conférence de lancement de son offre, fait diffuser un film parodique, moquant ouvertement les dirigeants des opérateurs concurrents. Les clients des autres opérateurs étaient également appelés «pigeons» et «vaches à lait».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samoa
23/février/2013 - 09h12
C'est de la discrimination !

Free est condamné à 25ME pour le pigeon, et BT à 5ME pour le coucou. C'est de la discrimination,pourquoi un pigeon vaut 5 fois un coucou. Le tribunal des copains devrait avoir honte de faire ainsi de la discrimination entre oiseaux.

Portrait de Razyiel
22/février/2013 - 21h17 - depuis l'application mobile
JDSalinger75008 a écrit :

Savez-vous que le très cher opérateur Free pour certains commence a faire payer la catch up TV Et oui avec Free, c'est bien ce qu'on disait les pigeons sont chez eux et ils vont commencer à s'en apercevoir... Free la daube un jour, la daube toujours mais en plus cher -vous allez vous en apercevoir- et en plus minable !

je suis chez free ! chacuns fait ce qu'il veut, si vous voulez la tv sur votre tel c'est bien moi j'en veux pas, je voulais un forfait pas cher et appeler n'importe quel portable sans me soucier de l'operateur ni du temps free l'a fait et les autres on suivi ! c'est bien la preuve qu'ils pouvaient le faire, mais qu'ils ne voulaient pas le faire !
vous voulez payer cher votre forfait tres bien faite le, moi pas ! merci free !!!

Portrait de ritaldai
22/février/2013 - 19h39 - depuis l'application mobile
HoubaHoubaHop a écrit :

 

Ce soi-disant comparatif est irrationnel car lors de leur premières années d'existence,

SFR et Bouygues comptaient bien moins de salariés que Free aujourd'hui. ;)

 

Mdr non mais toi tu es bien gentil, mais lorsque sfr et bouygues comme tu le dis comptaient moins d'employés, il serait sympa que tu précise que les gens n'étaient pas du tout équipés comme aujourd'hui ! Quand sfr s'est lancé dans la téléphonie, sur une famille de 5 personnes, seule une personne avait un mobile. Aujourd'hui il y en a 5 ! Et arrêtez de prendre Griss91 pour un demeuré, ce qu'il dit est vrai. Ce qui coûte le plus chère à une entreprise ce sont les salariés, les pubs, les agences. Ce que Free n'a absolument pas. Et pis arrêtez de parler de pigeon. Les cons qui téléphonaient aux numéros roses et se faisaient surtaxés cela représente certains d'entre vous ! Quel rapport ? Ben Mr Niel s'est fait des couilles en or en arnaquant les gens la dessus. Alors arrêtez de parler de lui comme si c'était un dieu. C'est ridicule. Il a apporté une chose certe, c'est faire baisser le coût des forfaits. Et je dis tant mieux. Mais ses investissements Moindres et son grand nombre d'adhérents fait qu'il va sûrement devenir un des plus friqué ça,c'est sur !

Portrait de romaindu11
22/février/2013 - 18h52
caramelus a écrit :

son arrogance je la prend avec un forfait à 2 euros!

 

et si y'a un soucis ta pas de boutique pour avoir un téléphone à prix fort si ta un souci avec ton téléphone casse ou autre tu peux attendre pour en recevoir un neuf et surtout tout ça sur le réseau télécom !!!

Portrait de jojojo18
22/février/2013 - 18h35

Griss91, t'es carrement en train de nous dire que Free fait plus de marge que Bouygues SFR Orange ???

Ton calcul est bidon, t'oublies le pourcentage de marge !! T'oublies le plus important !! Ce qui définit un commerçant honnête et un voleur !! smiley

Faut vraiment aveugle pour ne pas voir que Free fait moins de marge ....

Ne te comporte pas en larbin Griss, y'en a déjà beaucoup...smiley

Portrait de jojojo18
22/février/2013 - 18h28

Bouygues SFR et Orange nous ont volé pendant des années en s'entendant sur les prix. Je suis d'ailleurs très surpris qu'il y ait eu si peu de boutiques Bouygues SFR Orange "attaquées" ces dernières années. Les français en plus d'être des pigeons, sont des gros moutons. Ils nous arnaquent parce qu'on se laisse faire.

Portrait de caramelus
22/février/2013 - 18h10
romaindu11 a écrit :

ahaha ça me fais bien rire ça avec l'arogant niel

son arrogance je la prend avec un forfait à 2 euros!

 

Portrait de romaindu11
22/février/2013 - 17h14

ahaha ça me fais bien rire ça avec l'arogant niel

Portrait de burrows
22/février/2013 - 16h56 - depuis l'application mobile

Pfffff ridicule et sa va couter combien d'emploi cette amende ???